Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embodme Erae Touch
Photos
1/65
Embodme Erae Touch

réactions à la news Erae Touch, contrôleur MIDI 2.0 MPE multicolore mais bleu-blanc-rouge

• 27 réponses
  • 19 participants
  • 3 936 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Erae Touch, contrôleur MIDI 2.0 MPE multicolore mais bleu-blanc-rouge
embodme-erae-touch-286828.jpg
Ce nouveau contrôleur à pads MIDI 2.0 USB-C fera l’objet d’une campagne sur Kickstarter en septembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de oboreal :
Qu'est ce que tu entends par physique Jeff ? Les pads ne sont pas moins physiques que sur une mpc ou un linnstrument...

pas moins qu'un linnstrument certainement mais pas par rapport aux pads MPC justement
mais effectivement oui ce n'était pas clair, je voulais dire une matrice de pads plus classique, "en relief", j'ai un peu de mal avec toutes ces surfaces planes
pour avoir essayé pas mal d'instruments de ce type il manque quand même toujours quelque chose sous les doigts
mais c'est probablement parce que je suis pianiste et que j'ai besoin de ce genre de sensations de "touches individuelles" (ce qui, à l'avenir, me fera d'ailleurs plutôt opter pour l'Osmose par rapport à un clavier Roli
encore que, dans le cas de Roli, on peut voir qu'ils ont quand même conservé des reliefs...ce n'est pas pour rien)

mais bon, comme de toutes façons il n'y a pas vraiment d'alternative sur ce type de controleur MPE pour l'instant..je vais quand même suivre cette affaire de près :)
(en fait, un simple controleur MPE comme la matrice du Medusa me conviendrait très bien par exemple...
il était question que Polyend sorte uniquement la matrice mais plus de news depuis..)

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 09:43:51 ]

12
flag
13
Cela sert à quoi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14
Cela sert à quoi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15
C'est un écran tactile... mou :mrg::mrg:

:fleche:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:14:20 ]

16
Moi j'attend juste une démocratisation du clavier classique en MPE (un peu comme le Osmose).....:facepalm:

Je joue.... donc je suis !

17
je crois qu'on est quelques-uns à attendre ça
mais quand on voit déjà la rareté des claviers avec un "simple" aftertouch polyphonique.. on se dit qu'on n'est pas encore à la démocratisation de ces claviers "augmentés", malheureusement...
18
Non, définitivement. Ce que j'aime avec le seaboard c'est qu'il permet à un pianiste de rester pianiste... :D Plus ça va, plus les contrôleurs ressemblent à un Simon ( si t'as moins de 40 ans, tu peux pas comprendre le truc :D )
19
x
Hors sujet :
Citation de Junksoap :
...Plus ça va, plus les contrôleurs ressemblent à un Simon ( si t'as moins de 40 ans, tu peux pas comprendre le truc :D )

J'ai plus de 40 ans :

embodme-erae-touch-3099215.jpg

Ouais, t'as pas tort! :clin:

Source

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
Citation de JeffX :
HA!
Bon.. J'aurais préféré un controleur MPE avec une matrice de pads physiques

Ce n'est pas le cas du theoryBoard? Je ne sais pas si il est réellement MPE mais polyaftertouch, oui.