réactions à la news [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro
- 101 réponses
- 22 participants
- 15 154 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 00:38:38[NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro
J-1 avant le NAMM et l’équipe d’Audiofanzine vous propose déjà les premières vidéos des nouveautés 2014 !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 03/06/2014 à 11:19:09
C est clair qu il est bien tentant ce joujou, un bon compromis entre mpc et tr style! Manque juste un midi in histoire d enregistrer des boucles depuis un clavier et c était le top mais bon, on s en passera
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 04/06/2014 à 09:55:13
D après vous, sur le step séquenceur, sans ordi, on règle la hauteur des notes avec un des 4 boutons rotatifs?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 04/06/2014 à 11:59:04
D'après ce que j'ai compris, on ne peux pas régler la hauteur des notes du step sequencer. En Fait, on programme le sequencer soit en temps réel avec les pads, soit en pas à pas avec les 16 steps. La hauteur de note est donc dépendante de la note MIDI assignée à chaque pad.
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 19/06/2014 à 15:22:38
Merci krapod!
Vous savez si on peut lancer des samples avec les pads sans ordi (comme une mpc), les samples seraient stockés dans la machine et pas dans l ordi. Il me semble que oui....
Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents.
Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés?
J ai regardé la notice quand meme, mais j ai pas trouvé mes réponses
merci les copains !
Vous savez si on peut lancer des samples avec les pads sans ordi (comme une mpc), les samples seraient stockés dans la machine et pas dans l ordi. Il me semble que oui....
Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents.
Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés?
J ai regardé la notice quand meme, mais j ai pas trouvé mes réponses
merci les copains !
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:58:44 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 19/06/2014 à 22:58:16
Si vous me dites oui a tout, je l achète direct et ca deviendra la piece maîtresse de mon setup
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 19/06/2014 à 23:23:31
Vous savez si on peut lancer des samples avec les pads sans ordi (comme une mpc), les samples seraient stockés dans la machine et pas dans l ordi. Il me semble que oui.... Non, pas possible
Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents. Je ne crois pas avoir vu de mode Song. Il faut changer les patterns à la volée. Et le canal MIDI est global
Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés? Oui, tu peux piloter du hardware en MIDI. Par contre, c'est plus un séquenceur rythmique qu'un séquenceur mélodique. Les notes possibles sont celles assignées aux pads.
Bref, c'est non à tout. Il va falloir envisager autre chose
Et 2 eme question, peut on enregistrer des songs avec plusieurs pistes? Avec plusieurs sequences qui tournent en meme temps vers differents synthés hardware en passant par des canaux midi différents. Je ne crois pas avoir vu de mode Song. Il faut changer les patterns à la volée. Et le canal MIDI est global
Et 3eme question: je souhaite piloter des synthes hardware en midi. Du coup pour faire une sequence, je peux utiliser les pads, pour jouer les différentes notes de mes synthés? Oui, tu peux piloter du hardware en MIDI. Par contre, c'est plus un séquenceur rythmique qu'un séquenceur mélodique. Les notes possibles sont celles assignées aux pads.
Citation :
C'est vrai que la notice est assez floue...J ai regardé la notice quand meme, mais j ai pas trouvé mes réponses
Bref, c'est non à tout. Il va falloir envisager autre chose
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 19/06/2014 à 23:39:08
Putain, tu m as cassé mon reve Krapod !
Je voyais deja un mix entre analog four, octatrak et mpc...
Tout ca pour 360 €...
Mon reve est brisé!
Je voyais deja un mix entre analog four, octatrak et mpc...
Tout ca pour 360 €...
Mon reve est brisé!
*Seed*
11397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 20/06/2014 à 00:20:45
GRAVE ca fait cher pour un truc si limité du coup
Sysex and sun
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 21/06/2014 à 09:11:41
Anonyme
22821
100 Posté le 21/06/2014 à 10:26:59
C'est un contrôleur MIDI avec un poil de séquenceur, c'est tout. Et on le sait depuis le début. Arrêtez de vous faire des films....
- < Liste des sujets
- Charte