Pb au démarrage du soft : les projos font n'importe quoi....
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 244 vues
- 9 followers
Goldenscan
je viens d'investir dans Daslight DVC2 512.
J'ai un ordi Sony sous Vista Familial
Pour l'installation, pas de souci sauf que j'ai du télécharger le dernier driver USB sur le site pour que le boitier DMX soit reconnu par Windows...
J'ai mis 1 studio color 250 et 1 studio spot 250, adressé correctement, avec un reset des presets par défaut.
En lançant le soft, projecteurs cablés, ils partent tous complètement dans des actions insensés (changement de couleurs, mouvement, etc..) et non aboutis - changeant sans arrêt de façon frénétique.
Quelque soit mes actions sur le logiciel, rien ne changent et ils continuent à aller dans tous les sens sans règles...
à quoi est-ce dû ???
Je ne vois pas le souci.
Merci pour votre aide !
Goldenscan
Il est vrai que passer à Light Jockey est vraiment un pas au dessus au niveau du budget, et j'ai abandonné Freestyler parce que j'arrivais pas à le maitriser à 100% en souplesse....
Maintenant pour répondre à vos questions :
- Pour le SAV Daslight, ils m'ont posté la réponse suivante ce matin :
Bonjour,
Premièrement, je vous conseille d'ouvrir l'outil 3D de Daslight, puis d'ouvrir ensuite la fenêtre des valeurs dmx, ainsi vous pourrez faire un premier test afin de voir si le problème réside dans l'envoi du dmx.
Ensuite etes vous bien sur de ne pas avoir mis vos projecteurs en mode random ?
Si aucun de ses soucis n'est le votre, veuillez me renvoyer par mail votre show, et les librairies que vous utilisez, afin que je véréfie ce qui peut entrer en ligne de compte.
Cordialement,
=> donc réactifs !!- Oui, j'ai essayé avec juste un projo en solo, le PR Lighting / même symptome.
- câble 3 broches de bout en bout.
- Pour le fil de terre, il faut que j'essaie ce soir. Merci
à suivre..
Bonjour,
Premièrement, je vous conseille d'ouvrir l'outil 3D de Daslight, puis d'ouvrir ensuite la fenêtre des valeurs dmx, ainsi vous pourrez faire un premier test afin de voir si le problème réside dans l'envoi du dmx.
Ensuite etes vous bien sur de ne pas avoir mis vos projecteurs en mode random ?
Si aucun de ses soucis n'est le votre, veuillez me renvoyer par mail votre show, et les librairies que vous utilisez, afin que je véréfie ce qui peut entrer en ligne de compte.
Cordialement,
Goldenscan
merci
dj.bynight
Goldenscan
tu pourrais me louer ta machine ?? je suis en idf.
merci pour ta réponse.
chriis
pour ma part j'ai aussi mis un splitter, qui fonctionnait correctement, et j'avais toujours mon problème,
j'avais même par moment les 3 leds du boitier dvc qui se mettaient à clignoter très lentement, il fallait tout redémarrer à chaque fois, une galère, une galère, et leur sav qui ne répondait jamais, moi aussi ils m'ont dit de leur envoyer mon programme pour qu'il regarde, malgré mes relances téléphoniques, rien...
sincèrement,
reprends un boitier enttec ou alors du LJ2 on en trouve d'occas parfois pour 500€.
christophe
Goldenscan
j'ai essayer de débrancher la masse de l'ordi... rien ne change
j'ai changé le cable pour un autre 3 brins fabriqués... rien ne change
j'ai essayer le soft en 3D : le logiciel fonctionne bien mais le projo délire toujours...
la preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=N_ZjGCMz0Xs
au secours !
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 01:11:01 ]
chris013
Fais t'en preter un pour voir si cela fonctionne.
Alors pourquoi un splitter; parce-qu'il isole et protège ta ligne dmx et enlève les parasites qui déclenchent des phénomènes comme le tien, "la plupart du temps".
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 07:52:09 ]
chriis
tu l'as acheté ou ton dvc? pour moi tu peux faire ce que tu veux, ca ne changera rien, donc première chose, retour SAV, si ca continue, faudra te faire une raison...
christophe
dspix
Il est a noter quand même que la norme DMX demande bien de mettre a la terre au niveau du transmetteur, la ligne DMX. Travailler en flottant est souvent la pire solution, car le moindre parasite fait varier la tension de mode commun de façon importante.
dj-38
Sinon boitier HS !
- < Liste des sujets
- Charte