Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Deux ans après...
Je découvert le DMX et en même temps freestyler...
J'ai d’abord gérer mes lights à la souris, puis sur un écran tactile, puis via un clavier maître en midi...
La souris j'ai vite oublié car pas assez rapide et tendinite du poignet assuré ^^, l’écran tactile fut plus pratique mais pas assez véloce lors des "taps" à répétition pour les flashs en live, le clavier midi est sympa mais pas assez intuitif pour une gestion complète des lumières...
Je n'ai pas voulu passer par la console DMX car je trouve la programmation (peut être à tort) plus laborieuse que sur pc, en plus sur soft cela me permet de visualiser mon show en 3D et ainsi préparer mes scènes avant le jour J.
J'ai donc décidé d'investir dans cette console midi et ne plus "bricoler" pour piloter mes scans et autres.
Peut être que certains d'entre vous ici sur ce forum l'utilisent et pourraient éventuellement me donner leur avis sur cette machine et partager leur expérience.
Comme c'est bientôt Noël je profite de ce petit message pour vous indiquer également que sur Toto cette console est à 469€ mais sur un autre site à 478€ avec le fly et la loupiote usb !
Bien à vous, Alain
0
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22Posté le 27/11/2016 à 22:15:41
Alors j'ai franchie le pas l'année dernière, je travail avec sweet light, la console et un écran tactile. Aujourd'hui je fait de la soirée dansante et du concert.
Les points positifs : le prix, le nombre de boutons physique et tactile pour les flash, les trois molettes, le nombre de page, la réactivité et la possibilité de toucher plusieurs bouton en même temps et de faire un changement sur le tactile.
Les point négatif : le manque de fader, et le faite qu'il ne soit pas motorisé.
Un modèle existe bien en motorisé mais a plus de 1000 euro la bête autant partir sur une console.
0
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23Posté le 07/12/2016 à 18:37:47
Merci Sebso pour ton retour, c'est fait pour moi aussi
Je n'ai pas encore trop de recul quant à son utilisation mais de vrais boutons c'est très pratique ^^
Je suis ne suis pour l'instant qu'à la phase "assignement", le casse tête est de savoir les commandes que l'on veut affecter aux faders ou aux boutons, "la logistique", la programmation de la console reste elle un jeu d'enfant !
Merci