Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel de control DMX sur macintosh ?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 34 938 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel de control DMX sur macintosh ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

bonjour

existe t'il pour mac un logiciel de gestion lumiere...?

bien sur il y a toujours la possibilité d'utiliser un sequenceur et tout faire en midi, en passant soit pas une regie midi soit par un convertisseur midi DMX mais peut etre existe t'il d'autres solutions?

merci pour vos reponses

eric

:lol:

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi est-ce que chamsys est inutilisable ? ils ont fait un gros effort pour founir des binaires intel et ppc pour que ca marche partout justement :)
12
Bah l'affichage rentre pas sur mon double écran, ca rame pas mal (sur un iBook derniere génération) enfin j'ai meme pas accès aux fader tellement la résolution est faible alors que je bosse en 1024*768 sur les deux écrans, et j'ai pas trouvé de moyens de redimensionner comme je le souhaitais ! Enf des trucs bizzares :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Perso je le faisait tourner sur un powerbook 12" (800Mhz) et ca tournait plutot bien, par contre il y a quelques bugs pas tres sympas dans la gestion du double ecran sous X11... essaie de le lancer sans l'ecran externe et de le maximiser à ce moment la puis de brancher l'ecran après, ca résoud plein de bugs. ca risque meme d'accelerer la chose.
14
Bon bah problème régler ! Merci :fete:

Reste à apprivoiser la bète (surtout que c'est pour programmer du trad :mrg: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Pour utiliser chamsys sur ton mac tu doit d'abbord installer x11, sur ta machine. Tu trouvera l'instal de x11 sur ton dvd d'instal de ton mac
16
Excusez moi j'avais pas vu la deuxieme page, du post,
qu elquun a t'il reusi a connecter une enttec pro sur son mac, et faire fonctionner chamsys, avec l'enttec pro. Je suis preneur d'info.
Mon driver parait bien installer, mais l'enttec pro ne reagit pas!!!
17

Citation : qu elquun a t'il reusi a connecter une enttec pro sur son mac, et faire fonctionner chamsys, avec l'enttec pro. Je suis preneur d'info.

Oui, oui, pas plus tard qu'hier j'ai fait une presta avec ce setup la. Ca marche généralement bien (j'ai un ptit bug quand j'utilise la enttec plus un pc wing et toutes les sorties chargées à mort). Il faut lancer magicQ avec l'interface configurée dedans pour que le boitier enttec sorte du DMX mais sinon ca marche nickel.

tu peux detailler ton probleme (genre ce que tu as fait, etc..)
18
Bjr, ca y est j'ai enfin trouver mon probleme, et mon erreur, j'avais le driver telecharger via le site enttec, qui lui ne fonctionne pas apparement avec chamsys, j'ai telecharger celui en lien chez chamsys, et sa roule
19

Hors sujet : bonne nouvelle :)

20
Salut,

et avec le enttec et chamsys; cela donne de bonnes choses?

sachant que pour ma part, je recherche surtout le controle avec du trad 50 circuits pour l'instant... et qu'en fait etant dans une config "danse", j'ai surtout besoin d'effet memorisé les uns derriere les autres avec fade... (1, 2, 3, 4, etc)

Disons que sur un spectacle normal c'est plus 150 à 200 effets temporisé sur une soirée. (pour l'instant)

Mais avoir plus me semblerai bien.

d'autre part, je suppose que si l'on a des mémoires avec fade sur cee logiciel qu'il doit y avoir aussi possibilité d'y incorporer des chases a certain moments? voir de les inclure dans l'effet en cours... genre effet 1, noir, effet 2 juste lateraux, effet 3 juste contre, effet quatre juste rasants et une sequence avec contre et lateraux haut...?

merci par avance pour vos reponses...

eric vda

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture