Logiciel de control DMX sur macintosh ?
- 31 réponses
- 13 participants
- 34 938 vues
- 12 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2006 à 15:01:34Logiciel de control DMX sur macintosh ?
bonjour
existe t'il pour mac un logiciel de gestion lumiere...?
bien sur il y a toujours la possibilité d'utiliser un sequenceur et tout faire en midi, en passant soit pas une regie midi soit par un convertisseur midi DMX mais peut etre existe t'il d'autres solutions?
merci pour vos reponses
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/01/2007 à 10:20:21
Pourquoi est-ce que chamsys est inutilisable ? ils ont fait un gros effort pour founir des binaires intel et ppc pour que ca marche partout justement
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/01/2007 à 18:02:46
Bah l'affichage rentre pas sur mon double écran, ca rame pas mal (sur un iBook derniere génération) enfin j'ai meme pas accès aux fader tellement la résolution est faible alors que je bosse en 1024*768 sur les deux écrans, et j'ai pas trouvé de moyens de redimensionner comme je le souhaitais ! Enf des trucs bizzares
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/01/2007 à 18:27:20
Perso je le faisait tourner sur un powerbook 12" (800Mhz) et ca tournait plutot bien, par contre il y a quelques bugs pas tres sympas dans la gestion du double ecran sous X11... essaie de le lancer sans l'ecran externe et de le maximiser à ce moment la puis de brancher l'ecran après, ca résoud plein de bugs. ca risque meme d'accelerer la chose.
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/01/2007 à 20:12:58
Bon bah problème régler ! Merci
Reste à apprivoiser la bète (surtout que c'est pour programmer du trad )
Reste à apprivoiser la bète (surtout que c'est pour programmer du trad )
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
yannick29
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 20:44:15
Pour utiliser chamsys sur ton mac tu doit d'abbord installer x11, sur ta machine. Tu trouvera l'instal de x11 sur ton dvd d'instal de ton mac
yannick29
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/01/2007 à 20:49:09
Excusez moi j'avais pas vu la deuxieme page, du post,
qu elquun a t'il reusi a connecter une enttec pro sur son mac, et faire fonctionner chamsys, avec l'enttec pro. Je suis preneur d'info.
Mon driver parait bien installer, mais l'enttec pro ne reagit pas!!!
qu elquun a t'il reusi a connecter une enttec pro sur son mac, et faire fonctionner chamsys, avec l'enttec pro. Je suis preneur d'info.
Mon driver parait bien installer, mais l'enttec pro ne reagit pas!!!
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/01/2007 à 10:51:03
Citation : qu elquun a t'il reusi a connecter une enttec pro sur son mac, et faire fonctionner chamsys, avec l'enttec pro. Je suis preneur d'info.
Oui, oui, pas plus tard qu'hier j'ai fait une presta avec ce setup la. Ca marche généralement bien (j'ai un ptit bug quand j'utilise la enttec plus un pc wing et toutes les sorties chargées à mort). Il faut lancer magicQ avec l'interface configurée dedans pour que le boitier enttec sorte du DMX mais sinon ca marche nickel.
tu peux detailler ton probleme (genre ce que tu as fait, etc..)
yannick29
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/01/2007 à 17:53:05
Bjr, ca y est j'ai enfin trouver mon probleme, et mon erreur, j'avais le driver telecharger via le site enttec, qui lui ne fonctionne pas apparement avec chamsys, j'ai telecharger celui en lien chez chamsys, et sa roule
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/01/2007 à 18:02:31
Hors sujet : bonne nouvelle
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 19/01/2007 à 02:35:09
Salut,
et avec le enttec et chamsys; cela donne de bonnes choses?
sachant que pour ma part, je recherche surtout le controle avec du trad 50 circuits pour l'instant... et qu'en fait etant dans une config "danse", j'ai surtout besoin d'effet memorisé les uns derriere les autres avec fade... (1, 2, 3, 4, etc)
Disons que sur un spectacle normal c'est plus 150 à 200 effets temporisé sur une soirée. (pour l'instant)
Mais avoir plus me semblerai bien.
d'autre part, je suppose que si l'on a des mémoires avec fade sur cee logiciel qu'il doit y avoir aussi possibilité d'y incorporer des chases a certain moments? voir de les inclure dans l'effet en cours... genre effet 1, noir, effet 2 juste lateraux, effet 3 juste contre, effet quatre juste rasants et une sequence avec contre et lateraux haut...?
merci par avance pour vos reponses...
eric vda
et avec le enttec et chamsys; cela donne de bonnes choses?
sachant que pour ma part, je recherche surtout le controle avec du trad 50 circuits pour l'instant... et qu'en fait etant dans une config "danse", j'ai surtout besoin d'effet memorisé les uns derriere les autres avec fade... (1, 2, 3, 4, etc)
Disons que sur un spectacle normal c'est plus 150 à 200 effets temporisé sur une soirée. (pour l'instant)
Mais avoir plus me semblerai bien.
d'autre part, je suppose que si l'on a des mémoires avec fade sur cee logiciel qu'il doit y avoir aussi possibilité d'y incorporer des chases a certain moments? voir de les inclure dans l'effet en cours... genre effet 1, noir, effet 2 juste lateraux, effet 3 juste contre, effet quatre juste rasants et une sequence avec contre et lateraux haut...?
merci par avance pour vos reponses...
eric vda
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
- < Liste des sujets
- Charte