Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Photos des screen pour méthode de travail

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Photos des screen pour méthode de travail
Bonjour à tous,
Ça fait peu de temps que je travaille sur grandMa on-pc et ne connaissant aucune personne autour de moi qui utilise la grandMa, je n'ai pas d'exemple de méthode de travail. Je me disais qu'en voyant les screens de techniciens expérimentés ça pourrait me donner des idées..
Moi je n'ai qu'une seule config mais je suppose qu'il en faut au moins une pour l'encodage et une pour le live.
De plus j'essaie de me mettre aux "layers out" et la aussi des exemples ne serraient pas de refus..
Je vais essayer de faire moi même des captures d'écran de ma config.
Trouvez-vous que ça pourrait être une bonne idée ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si t'as besoin de matos de pro, pourquoi pas ne pas en payer le prix ? Franchement, je trouve pas ça abuser vu les possibilités du soft !

C'est quoi ton projet ? Tu as déjà essayé Q Light Controller + ou Freestyler ? Avec ces logiciels gratuits, une interface USB DMX à 40 balles est compatible, et cela est suffisant pour des situations déjà relativement complètes !
22
x
Hors sujet :
Du coup on est hors sujet, Clowny si tu peux arranger tout ça ;)
23
j'ai fait des créa sur grandMa dans ma salle de spectacle et je pars en tourné avec les compagnies mais c'est vrai que les logiciels dont tu parle sont très bien tu as raison. Après je suis tout à fait d'accord pour dire que GrandMa est au dessus du lot mais comme ils ont le quasi monopole (comme protools dans le son) ils nous la mettent bien profond... sans vouloir t'offenser..
aller, on arrête là car on à deux visions différentes du commerce et de la résistance..
Je te remercie en tout cas pour tes conseils..
Cordialement.
24
Citation :
dire que GrandMa est au dessus du lot mais comme ils ont le quasi monopole (comme protools dans le son) ils nous la mettent bien profond... sans vouloir t'offenser..


Sans vouloir t'offenser, t'as une petite vision du monde ! Quant est il d'Avolight, de Hog, de Chamsys, de Cobalt ? MA Lighting sont peut-être leader, mais certainement pas de quasi monopole qui gonfle les prix ! Pareil pour le son, il n'y a pas que Protools, sort de ta grotte ;)

Comme dit précédemment, tu n'achète pas un bête boitier en métal avec un microcontrôleur dedans et de la connectique... Non, quand tu achète un node MA, tu paies surtout l'utilisation professionnelle du logiciel (ce qui n'est pas le cas du onPc seul car pas de sortie DMX).

C'est pareil quand tu achète une wing, matériellement parlant ça ne vaut jamais ce prix là, mais il y a une bonne part qui va au financement de R&D, c'est normal. Pareil avec les consoles d'ailleurs. Si on veut on soft complet à la pointe et à jour, c'est le prix à payer. Certes cher, j'en conviens, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (voire le cul de la crémière :-D)

Je suis encore en études/formation, donc pas le cash pour une console, trop cher, même un node... mais faut comprendre pourquoi ce prix avant de rager.

Regarde aussi chez les concurrents, chez les soft gratuits compatible interface DMX pas cher... Il parait même qu'un univers est exploitable en Artnet sur MA dot2 onPC via une interface Enttec ! Le soft dot2 est différent, allégé par rapport aux GrandMA2, mais peut-être que cela te conviendra ?

Bonne recherche :bravo:
25
Merci pour les infos. Moins pour la grotte... Je ne suis plus à l'école depuis un petit moment et tous les studios son (sauf très rares exceptions ou home studio) sont équipé en protools, et si tu regardes un peu sur les gros shows, toutes les boites bossent avec GrandMa. Malheureusement, et malgré des produits concurrents assez efficaces, ils ont le monopole, et c'est aussi pour ça que les écoles nous apprennent ces logiciels en priorité car c'est plus facile de trouver du taf en écrivant protools sur un cv plutôt que cubase ou logic.. Mais comme tu l'as bien dit plus haut, ça n'est pas le sujet.
Je vais regarder dot2, si il reconnait les shows on pc ça pourrait être intéressant..
Aller, bonne continuation, profite bien de ta formation, moi je rêve d'y retourner..
A bientôt.
26
Pour le son, j'y connais moins, j'avoue... mais pour le light, ça fait 5 ans que je fais de l'accueil sur des théâtres et festivals... Les produits MA sont très fréquents, mais nombre de lighteux tournent avec leur console Chamsys, Hog, Avo ou d'autres setup... et c'est pas un pourcentage négligeable, loin de là. Donc leader oui, monopole non. On s'en fout tu me diras, mais à mon humble avis c'est pas ce pseudo monopole qui justifie la majorité du prix des produits ;)