Sujet de la discussionPosté le 27/09/2016 à 01:13:562 port node
Bonjour a tous !
Je reviens vers vous ho mes amis techniciens car je n'arrive pas à faire marcher mon 2port node 1k avec mon on Pc. Je viens d'y passer 2h et je ne comprend rien et rien ne se passe comme sur le manuel.
Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre.
PS : je suis une bille en informatique..
Merci bien.
Je te conseil vivement de passer sous bootcamp avec un windows 7 et éviter une émulation ou virtualisation (Parallels Desktop) de windows car windows ne peut pas profiter pleinement des ressources de ton mac puisqu'il doit s'occuper de faire tourner OS X PLUS windows. Parce que pour que Windows de ton Parallels Desktop fonctionne sur ton mac c'est tout un tas de conversion et entre nous si c'est pour une utilisation spectacle il vaut mieux éviter les bricolages. De plus cela résoudra sans doute tes problèmes d'IP. J'utilise Bootcamp avec Windows 7 et utilise aussi Parallels Desktop et les performances non rien à voir!
PS: Si tu as besoin d'une marche à suivre pour l'installation de windows 7 via bootcamp redis-nous.
Ca y est !!!!!!!!! Ca marche !!!!!!!!!!
Merci à tous ! Je vais pouvoir enfin bosser comme il faut !
J'en ai chier je vous dis pas. 8h pour installer Windows 7 pro sur mon macbook pro avec bootcamp.
Après plein d'essais, j'avais toujours ce message d'erreur lors du redémarrage de l'ordi pour finaliser l'installation de windows : "windows ne reconnait pas la signature numérique de ce fichier : windows/system32/Drivers/ApplessD.sys"
Ensuite windows s'est installé correctement mais je n'avais aucun drivers dessus.. c'est chaud de faire marcher un node et même de télécharger GMA sans carte réseau . Du coup il m'a fallu re télécharger le logiciel de prise en charge de bootcamp et de l'installer sur windows.. Voici le lien : https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Et maintenant ca marche !!! Le node fonctionne parfaitement.
Je suis conscient que ce post est un peu hors sujet mais on ne sais jamais, si ca peut aider quelqu'un qui veut faire marcher son node sur un macbook pro.. Il faut être informaticien maintenant quand on veut faire de la lumière !
En tout cas merci à tous pour votre aide, et merci de la part de la compagnie que je vais suivre qui n'aura pas à se retaper tout l'encodage du spectacle 3h avant de jouer !!
Merci encore !
Ps : à oui, j'ai eu un autre problème : à un moment j'ai du faire une fausse manip et le node s'est mis à booter en continu, il ne voulait plus démarrer. En fait il avait perdu son firmware. Il m'a suffit de créer une clés usb avec stickmaker avec le dernier firmware et de la mettre au cul du node..