Audio + ONPC timecodé sur même PC
- 25 réponses
- 13 participants
- 19 260 vues
- 14 followers
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 15:38:03Audio + ONPC timecodé sur même PC
Bonjour à tous
Après une bonne recherche j'ai réussi et ça fonctionne impect à lire un fichier audio et synchroniser en midi time code l'éclairage avec ONPC tout ceci sur le même pc bien sur.
En voici la procédure ça pourra toujours servir un jour ou l'autre.
tout d'abord le materiel utilisé :
mon pc, dual core 2, 2 ans d'age mais assez musclé. j'ai essayé la même manip sur mon portable asus vieux de 4 ans et ça rame un peu par contre, 35% des ressources proc utilisés ce qui a pour effet de faire de temps à autre déccrocher le signal midi timecode surtout lors d'enregistrement de mouvements de faders dans une sequence timecode.
pour les softs :
-- Midi-Ox ( vous le trouvez sur le net c'est un freeware )
-- midiyoke ( vous le trouvez sur le net c'est un freeware )
-- onpc bien sur
-- pour l'audio j'utilise mon logiciel acid pro 7 mais n'importe lequel capable de générer un signal midi timecode ( hélas j'ai jamais trouvé un soft léger généralement les softs capables de générer du smpte et MTC
( midiTimecode ) sont de lourdes usines à gaz pour nos besoins ( simple lecteur audio ))
et une bcf 2000 au cul pour le pilotage onpc.
la config midi :
-- 1)lancer midi-Ox. Dans le midi port routing :
configurer en IN : BCF 2000 IN
configurer en OUT : MIDIYOKE OUT 1
Dans acid ( ou autre) :
préférence midi : MIDIYOKE OUT 1
Réglage midi timecode : midi timecode IN
Activer GENERATE TIMECODE
Dans ONPC : menu options :
MIDIYOKE IN 1 et laisser case à cocher midimapper
dans les sequences timecode, options du timecode ( pré lecture et après lecture )réglé au minimum, dans les options de la sequence, timecode réglé sur midi et " demarrage auto activé " réglé sur ON
Dans le driver megatech :
BCF 2000 1 IN
BCF 2000 OUT IN
Tous ces réglages ne sont à faire qu'une fois bien sur ( oufff )
et maintenant mettre la sequence sur record, lancer votre musique avec acid
et enregistrer votre show light en vous servant de la bcf et / ou de la souris !
et voilou une synchronisation parfaite tout en un !
ps : si vous connaissez un simple lecteur audio pouvant générer du MTC je suis preneur, après multiples recherches j'ai rien trouvé hormis les usines à gaz mais bon sait t'on jamais
a+
Après une bonne recherche j'ai réussi et ça fonctionne impect à lire un fichier audio et synchroniser en midi time code l'éclairage avec ONPC tout ceci sur le même pc bien sur.
En voici la procédure ça pourra toujours servir un jour ou l'autre.
tout d'abord le materiel utilisé :
mon pc, dual core 2, 2 ans d'age mais assez musclé. j'ai essayé la même manip sur mon portable asus vieux de 4 ans et ça rame un peu par contre, 35% des ressources proc utilisés ce qui a pour effet de faire de temps à autre déccrocher le signal midi timecode surtout lors d'enregistrement de mouvements de faders dans une sequence timecode.
pour les softs :
-- Midi-Ox ( vous le trouvez sur le net c'est un freeware )
-- midiyoke ( vous le trouvez sur le net c'est un freeware )
-- onpc bien sur
-- pour l'audio j'utilise mon logiciel acid pro 7 mais n'importe lequel capable de générer un signal midi timecode ( hélas j'ai jamais trouvé un soft léger généralement les softs capables de générer du smpte et MTC
( midiTimecode ) sont de lourdes usines à gaz pour nos besoins ( simple lecteur audio ))
et une bcf 2000 au cul pour le pilotage onpc.
la config midi :
-- 1)lancer midi-Ox. Dans le midi port routing :
configurer en IN : BCF 2000 IN
configurer en OUT : MIDIYOKE OUT 1
Dans acid ( ou autre) :
préférence midi : MIDIYOKE OUT 1
Réglage midi timecode : midi timecode IN
Activer GENERATE TIMECODE
Dans ONPC : menu options :
MIDIYOKE IN 1 et laisser case à cocher midimapper
dans les sequences timecode, options du timecode ( pré lecture et après lecture )réglé au minimum, dans les options de la sequence, timecode réglé sur midi et " demarrage auto activé " réglé sur ON
Dans le driver megatech :
BCF 2000 1 IN
BCF 2000 OUT IN
Tous ces réglages ne sont à faire qu'une fois bien sur ( oufff )
et maintenant mettre la sequence sur record, lancer votre musique avec acid
et enregistrer votre show light en vous servant de la bcf et / ou de la souris !
et voilou une synchronisation parfaite tout en un !
ps : si vous connaissez un simple lecteur audio pouvant générer du MTC je suis preneur, après multiples recherches j'ai rien trouvé hormis les usines à gaz mais bon sait t'on jamais
a+
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/08/2015 à 17:12:54
C'et toujours mieux d'utiliser 2 pc bien distinct oui, tu tourne avec quel version du onpc?
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/08/2015 à 17:49:02
j'utilise la version 3.0.0.2 qui est trés stable en général
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/08/2015 à 18:54:39
Passe en 3.0.0.5 au moins ou en 3.1.1.1 qui est a ce jour la dernière version stable.
Y'a tellement d'apport au niveau réseau et compagnie que ca pourrait très simplement régler ton soucis.
De plus mais c'est a vérifier je crois que Timelord a été conçus du temps de la 3.0.0.5 donc en prenant en compte les nouveautés de cette version.
Y'a tellement d'apport au niveau réseau et compagnie que ca pourrait très simplement régler ton soucis.
De plus mais c'est a vérifier je crois que Timelord a été conçus du temps de la 3.0.0.5 donc en prenant en compte les nouveautés de cette version.
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/09/2015 à 19:08:33
ok je vais tenter ça jeudi.Par contre comment brancher timelord et Onpc s'ils sont sur deux ordinateurs différents ? j'avais fait le test en reliant le midi in et out sur le command wing mais impossible de me connecter! faut il brancher aussi les 2 pc en réseau par éthernet ?
maverick1
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 19/09/2015 à 19:07:14
Salut,
est ce que ce produit pourrait correspondre ?
https://www.thomann.de/fr/mark_of_the_unicorn_fastlane_usb.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/motu_micro_lite.htm
PC/MAC -->USB--> Boitier==>MIDI==MIDI<==Boitier <--USB<-- PC/MAC
Jamais testé.... mais ca parait pas mal
est ce que ce produit pourrait correspondre ?
https://www.thomann.de/fr/mark_of_the_unicorn_fastlane_usb.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/motu_micro_lite.htm
PC/MAC -->USB--> Boitier==>MIDI==MIDI<==Boitier <--USB<-- PC/MAC
Jamais testé.... mais ca parait pas mal
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:11:23 ]
Etravis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 28/08/2016 à 16:01:17
Windows Movie Maker gratuit avec un nombre de piste pratiquement infini ! Après bon je suis amateur de GrandMa on pc (même pas capable de trouver le moyen de faire une timeline ) Enfin bref en espérant vous avoir aidé !
- < Liste des sujets
- Charte