Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

MARTIN Light Jokey-Echange interface.

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 951 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MARTIN Light Jokey-Echange interface.

Salut la communauté.

Possédant une carte PCI 512 et ayant de besoin de plus de canaux pour un gala, j'ai pu profiter du programme d'échange de celle-ci.

Je tiens a remercier Nicolas POMMIER pour sa réactiviter, car envoyer de la poste mercredi, partie réellement jeudi (Car les expédition étaient déjà partient), arrivée le vendredi chez MARTIN FRANCE, et cela doit arrivé ce matin.

Et cela m'a arrangé car ce soir j'avais un petit éclairage de dernières minutes a faire, juste une petite prog et je m'en vais, le gars gère tout seul,  et sans plus rien, pas glop.

Donc super merci.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 14:53:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais même que c'est du foutage de gueule totale !
La il me demande 600€ pour remplacer une vieille carte isa par une interface USB pour un logiciel qui n'a pas eu d'évolution significative depuis 10 ans....

Martin, c'est vraiment la boite a fric par excellence....
Dommage.

Good lights.

12

Tiens, le lien que j'avais mis ou tous les tarifs étaient détaillés ne renvoie plus vers le même document...

Un peu opaque tout çà...

En tout cas yann, je suis mort de rire (ou atteré, c'est selon) en voyant le tarif pour la ISA...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

13
Ben en gros, tu payes un log avec une licence logiciel et une interface, et 10 ans plus tard, pour exactement le même logiciel et une interface USB qui doit leur coûter, hummmmm 10€, il te font repayer 600€.
Sachant bien entendu que le développement du soft est amorti depuis au moins 8 ans....
Enfin, il présente pas les chose comme ça quand même. Ils te disent qu'il te font royalement une remise de 432€ un light jockey neuf. :oo: putain le cadeau....

Imaginez Microsoft vendant encore a l'heure actuelle Windows 95 release 56 !

Je pense que Martin est la seule boite dans le monde pouvant proposer ça ! Aucune autre boite n'oserait le faire. La pire des pires, aurait au moins fait évoluer le logiciel un petit peu pour rajouter quelques trucs pratiques et quelques fonctions juste histoire de justifier un tout petit peu le prix. Eux, rien, nada.
Remarque tant qu'il y a des cons pour payer, pourquoi se faire chier.

Quand tu vois MA qui en est à sa 50ieme mise a jour de GrandMA On PC et même a la version 2 avec une interface qui coûte a peu près le même prix que la martin, y'a de quoi vraiment se poser la question. Je ne parle même pas de nicol Audie dont le Sunlite n'a plus rien à voir avec la version d'il y a quelques années.

x
Hors sujet :
C'est la même boite qui vend des moteurs pas à pas pour 518 60€ plus port alors que la firme japonaise qui les fabrique les vends 9$. Malheureusement, Martin a tout bloquer, personne n'a le droit d'acheter ces moteurs la.
En gros, ils continuent à rentabiliser une machine qui n'est plus garantie depuis plus de 5 ans et a gagner du fric dessus. Elle est pas belle la vie ?

Je ne suis pas sur qu'ils soient toujours bon en technique mais alors en commerce, je pense qu'il n'y pas mieux !

Et attention, je ne dis pas qu'ils devraient échanger gratuitement les interfaces ! Mais au moins faire évoluer le logiciel. Il y a des améliorations demandées par les utilisateurs depuis 10 ans !

- Améliorer le moteur d'effet sur les macro de mouvements
- Pouvoir utiliser les macros dans les séquences et pas seulement dans les cues
- Trouver un système pour gérer facilement les faces
- Intégrer le contrôle par les interfaces Midi du marché
- Augmenter le nombre de statics
- intégrer la notion de presets
- Améliorer la gestion de la synchro son
.......

Good lights.

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 23:34:49 ]

14

Citation de YannImmersion :

Il y a des améliorations demandées par les utilisateurs depuis 10 ans !

- Améliorer le moteur d'effet sur les macro de mouvements
- Pouvoir utiliser les macros dans les séquences et pas seulement dans les cues
- Trouver un système pour gérer facilement les faces
- Intégrer le contrôle par les interfaces Midi du marché
- Augmenter le nombre de statics
- intégrer la notion de presets
- Améliorer la gestion de la synchro son

Cà me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être arrivé à ces conclusions...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

15
Et y'en a plein d'autres !
Ils ont une super base, stable, facile, en bossant un peu il pourrait faire The logiciel de lights pour boite, discomobile et petits évenements mais voilà...

Good lights.

16

Hors sujet :

Tout à fait d'accord !

Je ne pige pas pourquoi d'ailleurs martin a à ce point ralenti les développements du LJ, ce n'est à priori pas pour promouvoir une autre solution, le soft M-PC n'étant absolument pas dédié aux mêmes applications.

Ce même soft équipe par contre les nouvelles consoles, ce qui donne une situation analogue à chez GrandMA, ou soft consoles et soft PC ne font qu'un. Le développement dudit soft a peut être occupé leur équipe de développeurs ce qui expliquerait que si peu de nouvelles versions du LJ aient été sorties en près de 3 ans (période depuis laquelle j'utilise le LJ pour ma part)

17

Salut.

Et oui, un petit effort serait bien, pour faire the soft...

Salutations ,G'Claire

Et vive le monde du spectacle
18
Avant il y avait Jérôme Garnier qui passait sur le forum de temps en temps. On aurait pu en discuter avec lui mais on ne le voit plus....Dommage.

Good lights.

19

bonjours à tous

bon alors a part se faire chier avec un dongle quel est l'avantage de cette échange pour ceux qui on deja une version usb2 ?????

et je confirme nico est super

20
Aucun....

Good lights.