Sujet de la discussionPosté le 03/01/2021 à 10:39:29QLC+ Création scène, question
Hello,
Je découvre le logiciel.
J'ai pu créer mes PAR car pas listés par le logiciel.
j'ai un soucis quand je les mets dans une scène:
le par 1 est ce que je veux obtenir et enregistre.
le par 3 est tel qu'il sort selon la créa de l'appareil que j'ai fais ,mais pourquoi les potards sont pas à "0".
le par 2 est tel qu'il sort a chaque fois que je ferme et ré-ouvre.
du coup quand je veux créer une scène toute bleue (cf par 1) je me retrouve avec des clignotement (a cause de la valeur du canal 6 qui reste pas à zéro), et je veux pas m'amuser a devoir toute remettre à zéro à chaque lancement du logiciel...
Si j'active les 6 canaux pour chaque PAR, les valeurs ne remontent pas pour les canaux dont j'ai pas besoin pour cette scène. MAIS si je les désactive, à chaque re-lancement du logiciel, les canaux désactivés se retrouvent affublés d'une valeur égale à leur numéro de canal...
Je vais commencer par vérifier ma créa d'appareil; mais là je vois pas...
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 10:58:22 ]
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
thibaultphil
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 08/01/2021 à 13:00:21
bonjour,
lorsque j'ouvre votre projet, vos fixtures sont introuvables, donc le symbole fixture représente des généric. si je mets en mode production les valeurs dmx ne sont pas à 0. Alors je modifie les appareils en sélectionnant les fixtures Flatpar118 à partir de la liste des fixtures, le symbole correspond bien à un projo et là le mode production fonctionne correctement.
A mon avis le problème vient de la définition des fixtures.
cordialement