Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SchwartzPeter SchwartzPeter [Freeware]
(2)
Déposer un avis
Où acheter SchwartzPeter [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] SchwartzPeter [Freeware]

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] SchwartzPeter [Freeware]
SchwartzPeter est une application freeware qui, couplée à une interface DMX, vous permettra de piloter des projecteurs en vue d' établir une conduite lumière orientée danse ou théâtre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben non, je n'étais pas enflammé, simplement j'avais un peu de temps hier soir et je voulais replacer le débat dans un cadre un peu plus objectif. :bravo2:
27
Et vous êtes toujours aussi bornés c'est pas possible. J'ai beau vous dire qu'on est pas des chasseur de softs et vous trouverez toujours qu'une critique d'un logiciel serait une insulte suprême, surtout si y'en a qui l'utilise et que ça marche très bien pour eux. Et mon dieu en plus y'en a même un qui a dit que cette application est plutôt intéressante, horreur. Et me faites pas croire non-plus que vous êtes tombés de votre chaise en lisant une appréciation sur l'esthétique du soft, je pense qu'on est déjà allé plus loin dans le lynchage.

Citation : je l'espère ne déclenchera pas trop les foudres

On est pas là pour s'engueuler avec qui que ce soit, on expose son opinion c'est tout. Ya pas de problème. :clin:

Citation : Maintenant si tu veux acheter une console en dur ou un soft payant à 4000e pour réaliser l'équivalent de ce que fait ce programme personne ne l'interdit, c'est même encouragé par les marchands.

Ah ben voilà un argument en rapport avec l'utilisation du logiciel auquel je vais me faire un plaisir de répondre.
A 4000€ je sais pas vu ce qu'on peut tirer avec l'occasion mais oui je préfère une console, parce que j'ai toujours été plus habitué à ça et que j'ai une sainte horreur des plantages d'ordis qui sont beaucoup plus fréquents que des plantages de consoles. Avec un ordi j'ai une souris, avec une console j'ai dix doigts question d'ergonomie. Et je crois pas qu'un marchand préfère qu'on achète une console d'occaz plutôt qu'un soft neuf. Pour répondre à la question étant donné que ce soft est gratuit, j'avais déjà évoqué l'intérêt de le tester en petite presta, quand l'occasion se présentera. Voilà.
28
Si tu ne peux te passer de tes dix doigts saches que ce soft te permet de le piloter avec une surface de conctrole BCF 2000. Cela t'apporteras 5X 8 sub = 40
Avec faders motorisés. Quelle console offre ça aujourd'hui. Au niveau de l'interface je reconnais qu'elle n'est pas d'une esthétique des plus réussis mais elle a l'avantage d'être très lisible une fois que l'on la maîtrise (c'est comme tout). Et comparé à certains jeux (safari, cantor)... elle ne s'en sort pas si mal. Maintenant j'accepte la critique mais pas les inepties du genre "mieux vaut un behringer" car je ne vois pas le rapport.
29
Il est vrai qu'une solution logiciel est plus dangeureuse que du hardware en principe.
Cela n'est pas toujours vrai.
Ensuite vient toujours l'adéquation du rapport qualité/prix/utilisation.
A chacun de faire son choix en effet.

Je ne vois pas par contre le rapport entre être borné et rester ferme sur ses positions, je ne crois pas que ce soit la même chose.
Mais bon pas de soucis, ça recommence à discuter normalement il me semble, non ? :boire:
30
Apparemment la discussion n'est plus alimentée.
Je cherche à mieux utiliser Schwartzpeter, même si il semble que les versions Beta de White CAT lui dament le pion.

J'aimerai savoir si il existe un tuto assez concis et clair pour connecter un controleur midi sur mon PC.

J'ai par ailleurs relu la discussion. Pour info, le mode d'emploi de Schwartz donne pas mal de précisions sur les potentialité de ce logiciel.
Création de show timé, contrôle de chasers, envoi de commandes midi, contrôle de vidéos... C'est assez infini comme logiciel en réalité, mais il faut aller un peu au charbon pour s'affranchir des quelques bases essentielles, mais spécifiques, permettant de faire des choses vraiment poussées pour un programme gratuit.
Face à un tel logiciel on est un peu déstabilisé, tout comme avec la NPI du Presto qui fait s'arracher les cheveux pendant 15min, et ensuite que du bonheur.
Toutefois, il me semble important de rappeler l'orientation d'un tel programme, qui comme le Presto, le Pronto et d'autres jeu à l'apparence peu ergonomique, est une utilisation surtout théâtre et danse. C'est certain que pour du live, envoyer des flashs - envoyer des canaux rapidement, une bonne vieille console trad, Jands, MA, ADB, Zero88, sera plus pratique.

Merci des réponses à venir
Bon week end
V