Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'ai pris un flight chez Magma. Il est très bien et a l'air très solide (et il pèse une tonne)
Mais pas de support Laptop. Après l'intérêt du xdj rx c'est que t'as pas besoin de Pc
J'ose te demander a quoi te servirai ton Laptop du coup? (C'est pas pour me moquer ou quoi hein, c'est juste par curiosité, je n'en ai jamais utilisé, je préfère le Hard
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1052Posté le 28/10/2016 à 12:49:19
Avant tout pour relier le XDJ RX en link, comme ça je ne copie rien et surtout une gestion des lights au pc, poser la base d'un micro HF etc
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 12:52:33 ]
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1053Posté le 28/10/2016 à 13:19:29
Ah ok.
Et j'avais pas pensé aux light, je suis un gros concombre dans ce domaine
0
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1054Posté le 28/10/2016 à 14:57:40
Pis la recherche en link sur rekordbox est plus simple et facile que sur le rx directement
0
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1055Posté le 28/10/2016 à 15:50:57
C'est vrai que même si l'écran est assez clair (lisible j'entends), il est quand même petit et c'est pas toujours évident. Plusieurs fois en soirée, j'ai insulté le "moi" qui a préparé ces playlists toutes pourries
Mais avec un peu de préparation en amont, on peut s'en sortir facilement.
J'utilise beaucoup la fonction Tag, et si je suis vraiment tout stressé, je me fait un genre de set la veille avec les morceaux que je passe souvent. Le soir venu, il suffit de piocher 1er répertoire de l'historique, et tout est là
0
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1056Posté le 28/10/2016 à 16:13:20
Oui le preparation est quand même aisée
Je regrette juste qu'il n'y ait pas une fonction sur rb ou on pourrait mettre des ziks dans un dossier tag qui les transférerait directement dans le tag du rx lors du transfert et de l'allumage du rx car autrement faut se faire un dossier annexe et le transférer ensuite
Je sais pas si je me fais bien comprendre
0
Trand_27
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
1057Posté le 28/10/2016 à 16:26:20
Si j'ai compris
à la limite, tu peux créer ce dossier TAG comme une playlist classique, et après tu exportes tes playlist sur 2 clef USB
Comme ça :
1 - Tu as une sauvegarde si tu en perds ou en casse une (j'en ai fait tomber une l'autre soir sur du carrelage, depuis elle est reconnu par le XDJ, mais dés que tu veux lancer une track, Freeze complet, même le bouton on/off, obligé de débrancher)
2 - Tu ouvre ton dossier tag sur usb2. Comme ça tu peux utiliser tes playlists comme d'hab sur la USB1, et si tu as besoin d'un morceau tagué, 1 clic sur USB2 et tu arrive dessus direct
0
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1058Posté le 28/10/2016 à 16:48:28
Ah oui en effet on peut faire comme ca
Merci pour l'astuce, c'est tout bête mais j'y ai même pas pensé, et en plus j'ai ce qu'il faut pour faire...
Bon pis ce petit rx va bientot avoir 2 ans! Va falloir que pioneer pense à sa mise à jour (rx2, rx mk2...)
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:49:47 ]