réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 275 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
n3m3s1s
ca ne marche pas en utilisant le bouton info + deck 1/2 ? ^^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
pressepuree
Furrax
Trand_27
J'ai fait l'acquisition d'un petit DBX DriveRack PA2, je le recevrait dans quelques jours. J'épluche déjà le mode d'emplois, et celui-ci me pose une bonne question.
Je doit définir la sensibilité d'entrée du DBX.
- Soit +4dBu (switch out)
- Soit -10dBu (Switch in)
Je sortirai directement du XDJ pour entrer dans le DBX avec des XLR, mais impossible de trouver le niveau nominal de sortie du XDJ dans le manuel ou sur les forums. Quelqu'un à une idée?
J'ajoute que le XDJ à l'air de sortir super fort. Jusqu'à présent je sortais directement en xlr sur une sono active Mackie. Avec un gain d'entrée à 0Db, pas besoin d'allumer + de 3 Led du niveau de sortie pour faire trembler la maison.
Quelqu'un a fait le même constat? Y'aurait-il une différence selon que l'on sorte du XDJ en XLR ou en RCA?
Merci d'avance
Chris Kazvon
Tu peux commencer en +4dBu, surtout si tu es en xlr
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Trand_27
Du coup ça change quelque chose entre les sorties XLR et RCA?
Chris Kazvon
De toutes façons c'est simple: si t'arrives pas à allumer les diodes de niveau du proc tu passes en -10dBu
Chris Kazvon
n3m3s1s
voici qqes infos si ca peut t aider
pour les niveaux de sortie standard
master1=xlr=+6dbu/10kohms
master2=rca=+2dbu/10kohms
pour les niveaux de sortie nominal
master1=24dbu
master2=20dbu
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Trand_27
Et il y avait effectivement une différence entre sortie XLR ou RCA. Peut être pour ça que je n'allumais jamais plus de 3-4 leds en sortie, vu que je sortais en XLR.
Bon de toute façon je vais commencer en +4DbU, pis si rien ne s'allume (ou pas grand chose) je passerai à -10DbU.
Et si ça tombe entre les 2 et que je n'ai de résultat satisfaisant, j'essayerai de sortir en RCA pour voir.
Merci beaucoup en tous cas
Chris Kazvon
Ça permet juste d'optimiser le ratio signal/bruit
Chris Kazvon
Anonyme
je commence à m'intéresser à ce genre de matériel et j'aurais voulu avoir quelques renseignement concernant la Pioneer XDJ-RX.
En fait j'utilise du matos hardware style synth/sampler/BAR pilotés par un séquenceur et synchro grâce au système MIDI master/slave de base.
J'ai vu que la XDJ RX n'avait pas de prise MIDI et comme ça serait pour une utilisation sans ordi (pas que mais principalement), je voulais savoir si à l'instar de certaines bécanes (class compliant?) on pouvait utiliser un petit boitier USB to MIDI pour la synchroniser au reste du matos.
Sinon existe-t-il le même genre de mixer/controler/standalone avec une connexion MIDI din 5 broches et des possibilité de synchro du style start/stop + calé sur le BPM ?
Par avance merci
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
Anonyme
Par contre j'ai pas l'impression que ça corresponde à ça que je recherche.
Je voudrais un mixer/controleur autonome synchronisable pour 2 trucs:
1-En studio: l'intégrer dans mon set up hardware, afin pouvoir lui charger mes tracks / compos pour disons me faire mes propres (re)mix que je pourrais rebalancer ensuite vers mes autres machines (samplers, processeurs d'effets.... ), pour revenir a nouveau sur le mixer / controleur etc. faire un peu des allées et venues entre les différentes machines et ce de maniere synchro.
2-En live: donc une fois les morceaux terminés, les charger dans la Pioneer XDJ-RX pour pouvoir bouger "léger".
J'ai vu qu'il y a la Roland dj808 qui a une sortie MIDI mais qui n'est pas standalone et je ne sais pas si y en a d'autre dans ce genre de produit.
Pour la Pioneer XDJ-RX, vous confirmez qu'il n'y a pas de synchro MIDI possible en standalone?
Merci
Furrax
spark972
Furrax
Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
sheva_69
Voici donc la relève. ..
Du 2 voies toujours avec une ergonomie qui se rapproche encore un peu plus des cdj.
TurnfastracK
Furrax
spark972
Djohn Smoke
Reste à voir des tests réels.
Aka Ricky Weedy
CybOr
Pensez vous qu'il a la même taille?
Furrax
Par contre un truck qui me déçoit totalement c'est la disparition du Link RJ45 Pioneer cherche vraiment à faire disparaître cette connectivité j'ai l'impression.
Ayant la première version depuis 7mois je pense tout de même passer au nouveau. (le miens m'étant revenue 850€ neuf
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:42:03 ]
_DA SILVA
Le même en 4 voies serait parfait
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:46:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte