Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-SC2000
Photos
1/103
Denon DJ DN-SC2000

Toujours un bon plan??

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours un bon plan??
Bonsoir à vous.

Ancien utilisateur d'une config DJ plutôt classique (deux vraies platines et une table) je suis assez déçu par mon expérience actuelle en mix numérique. J'utilise un Xone K2 qui me sers à piloter Traktor, et je ne retrouve pas l'intuitivité et le fun d'antan, je me trouve à l'étroit...

Or je viens de voir ces petits contrôleurs qui pourraient me réconcilier avec le mix numérique. Une paire de ces Denon couplée à une table de mix externe, ça a l'air d'avoir de la gueule.

Seulement, apparemment je me réveille un peu tard, car on dirait que c'est sorti il y a plus de trois ans. Donc peut être qu'il est sorti mieux dans le même genre depuis.

Donc voilà, est ce que ce matos est toujours un bon plan? Existe t-il des contrôleurs un peu dans le même esprit (ressemble à une platine avec un jog) avec un possible avance technologique par rapport aux Denon. J'ai vu le X1 de Native, mais il me manque le jog...

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, ok je me doute bien. Mais actuellement, c'est incompatible avec ma tirelire, et ce serait disproportionné par rapport à mon usage actuel de bedroom DJ...

On va donc faire avec :-D
12
Effectivement le ticket d'entree dans le monde de la pomme est un peu elevé

Ca pourrait venir du hub usb, il y a un peu de tout sur le marché. Perso je suis sur un hub et je n'ai jamais eu de problèmes mais d'un modele a l'autre, on peut avoir des surprises.
Essaies de connecter la sc2000 en direct sur le port USB.
Changes de port USB (ils ne sont pas tous connectés au meme bus interne).
Regardes si le bios du labtop est à jour (l'USB 3 a parfois donné du fil a retordre aux fabricants necessitant des corrections du microcode).
Idem sur les drivers, s'assurer que tu es bien sur les derniers disponibles.
13
Bonjour,

J'ai joué hier soir pendant plus d'une heure, en conservant mes branchements habituels et tout s'est bien passé, si ce n'est que lorsque c'est en position "deck B", le midi OUT (les lumières) ne suivent pas... Je tenterai de brancher un contrôleur en direct sur le PC et un autre sur mon Hub, qui me semble de bonne facture (10 ports avec alimentation électrique externe) et que voici : https://www.fnac.com/Mobility-Lab-Hub-USB-2-0-10-ports/a3096401/w-4.

Merci encore pour les infos
14
Bonjour Isme,

Quand les commandes qu'envoie un contrôleur MIDI sont reconnues par le logiciel mais que le logiciel ne parvient pas à éclairer un grand nombre de LEDS sur le contrôleur, c'est le plus souvent une différence de canal MIDI entre la mappe chargée dans le logiciel et le contrôleur MIDI.

Je vous suggère de vérifier que votre mappe Traktor cherche bien le même canal MIDI que celui sur lequel est réglé votre contrôleur (par défaut, Channel 1 pour Deck A, Channel 2 pour Deck B).
Pour rappel :
- une mappe MIDI 2 decks pour Traktor Pro 2 est contenue dans le fichier ici,
- le fichier Zip contient une explication sur réglages des canaux MIDI du SC-2000 (fichier READ ME - Mapping File Install Guide-v1001.pdf, page 2).
15
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'utilise le mappage que vous avez mis en lien. Donc en fait, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si c'était un problème de canal midi, cela dysfonctionnerait autant en IN qu'en OUT. Or ça fonctionne très bien lorsque j'actionne les commandes sur le contrôleur, c'est juste le retour des lumières qui est inopérant. Je vérifierai tout de même ce weekend, pour voir si le mappage est bancal ou si j'utilise un mauvais canal, mais ce serait paradoxal, je pense.
16
Bonjour,

Le lien que j'ai indiqué contient 2 fichiers TSI,
- 1 mappe 4 platines
- 1 mappes 2 platines
Vérifiez que vous utilisez bien la mappe 2 platines car sur la mappe 4 platines, la deck B est éclairée par le MIDI du canal 3.
17
Bonsoir, j'ai réussi à régler le problème de la façon suivante. J'ai importé le tsi 2 decks, puis je l'ai dupliqué. Ensuite dans les ports midi j'ai mis le premier contrôleur sur l'un et le second de l'autre.

Tout se passe bien désormais, et je me fais enfin plaisir en mixant avec Traktor

Merci encore pour vos réponses éclairantes.