Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quesque le "flux"

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quesque le "flux"

Hello,

Je viens d'aquerir le control X1 et je bute sur cette fonction.

Ma question est donc: que signifie le "flux"

Merci d'avance :)

2
C'est le mode Slip pour CDJ et Serato (je crois).

Page 92 du manuel de Traktor :

6.3.4 Mode Flux
Le mode Flux permet de sauter directement jusqu'à des Cue Points ou des boucles, sans pour autant perdre le timing des pistes. C'est une méthode de lecture reposant sur la timeline ; elle permet d'utiliser les contrôles de lecture de TRAKTOR, puis de revenir instantanément à la po- sition de la timeline où se serait trouvée la piste si vous n'aviez pas précédemment utilisé les contrôles de lecture. En d'autres termes, tout se passe comme si une deuxième tête de lecture virtuelle continuait sa lecture normalement au sein de la piste pendant que TRAKTOR lit une boucle ou saute directement à un Cue Point. Lorsque vous abandonnez la boucle (ou le Cue Point) — en désactivant le bouton Cue/Sample (1 - 4) correspondant — la lecture reprend à la position de cette tête de lecture. La position de la tête de lecture s'éloigne d'autant plus que vous laissez la boucle tourner longtemps, et le saut provoqué par la désactivation du bouton....
3

En effet ça ressemble au mode slip en plus complexe...

Merci beaucoup AD :)

Philippe

4
Citation :
En effet ça ressemble au mode slip en plus complexe...

pourquoi plus complexe?
pour moi, c'est la meme chose( mais j'ai jamais vraiment pratiqué serato ou les cdj)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Oui en effet j'ai des CDJ mais ce que je voulais dire c'est que je trouve Traktor plus complexe

PS: Je viens d'enregistrer Traktor et j'ai la version 2.68 si ça interesse quelqu'un :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 18:58:48 ]

6
oki, sinon, en soi, pas de diff entre slip et flux, on est d'accord?

7

On est d'accord oui bravo

Si j'ai d'autres questions je vous les poserai ici, votre aide est précieuse et je vous remercie. icon_confused.gif

- erratum -

En fait j'ai déja une autre question: la licence traktor peut être activée sur combien d'ordi ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:41:08 ]

8
x
Hors sujet :
deux
9
voire 3 sur demande, il me semble...

10
Clique sur deux…...
11

Merci pour le lien direct ;-)

Donc ce sera 2 pour moi avec la Audio 6

Je cherche le moyen de laisser un delay résonner après l'avoir coupé mais en coupant l'encodeur l'effet s'arrete net...

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 17:05:10 ]

12
Licence autant que tu veut......native ce charge de désactiver les anciennes,ce qui veut dire que tu peut mixer avec 10 ordi mais sans pouvoir faire la mise a jour..;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13

Citation de : FeeL-31

Je cherche le moyen de laisser un delay résonner après l'avoir coupé mais en coupant l'encodeur l'effet s'arrete net...

Quelqu'un a une idée ?

14
Il faut régler le DRY/WET.
15

Celui que est en haut du mixer ?

J'ai essayé, ça provoque une sorte de "repisse" mais ce n'est pas l'effet escompté facepalm

Je pense qu'un DJ qui mixe de la musique electronique (du genre techno) comprendra mieux ce que je recherche.

Sinon il y a cet exemple: https://www.youtube.com/watch?v=WWXMdgiHGgE

il suffit d'écouter le mix une quinzaine de minutes pour capter la chose :)

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 19:14:31 ]

16
Faut utiliser le bouton freeze.
17
section effet en mode single bouton du milieux……………freeze-it……..

en post-fader quand tu coupes le volume d'une piste l'effet demeure et diminue…….

si tu appuies sur le boutons en face du potard de l'effet, tu devrais avoir ce que tu cherches………..sinon j'ai rien compris…...

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 13:35:26 ]

18

Hello,

Je vais sans doute passer pour un boulet mais je ne trouve pas le bouton "freeze" icon_confus.gif

Est-il sur la page principale traktor ou sur mon controleur X1 ?

19
C'est un des fonctions accessibles sur les boutons d'effets en mode avance.
20
Préférence Traktor/effet/fx panel mode:mode "single"(1 effet et trois potards)ou "group" (trois effets et un potard par effet): choisi mode single…….à l'écran tu verras le freeze ("gel" en Français) pour ton delay …….

edit:avec tout cela tu devrais t'en sortir, mais n'hésites pas à jeter un oeil à la doc………..

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 15:38:17 ]

21

Hello,

J'ai trrouvé et c'était tout simple: avec le X1 au lieu de couper l'effet avec l'encodeur (ce qui coupait l'effet immédiatement) il faut désenclencher le bouton correspondant et l'effet de delay se laisse mourir plus au moins vite suivant la dose "d'injection" de ma source. On peux même agir sur l'encodeur après pour changer la vitesse du delay, et la c'est pile ce que je cherchais icon_aime.gif

En tout cas merci pour vos conseils et surtout pour m'avoir donné la motivation de lire la notice car même si c'est long et fastidieux on trouve presque tout le temps les réponses a ses questions :)

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 23:43:15 ]

22
Citation :
si tu appuies sur le boutons en face du potard de l'effet, tu devrais avoir ce que tu cherches……….
……..enfin bon la doc c'est bien :-D
23

Oui le bouton correspondant a l'encodeur si tu préfère ^^