Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Digital Jockey Interface Edition 2
Photos
1/28
Reloop Digital Jockey Interface Edition 2

Problème d'install driver ASIO sous mac

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 14 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'install driver ASIO sous mac
Salut..

Bon, j'ai acheté la reloop IE2, que j'ai couplé avec 1 pc & 1 macbook pour les soirées.

Sur la station pc, pas de soucis, mais avec le mac pas pareil...!

en effet, comme je suis bete et discipliné je fais ce que me dit la notice et tente d'installer le driver ASIO, sauf que sous mac, que ce soit le dossier win 32 ou win 64, ben pas moyen!

Je passe outre, installe LE, jusque là pas de soucis, mais quand j'attaque les réglages de sorties, je n'ai le choix qu'entre 2 voies au lieu de 4 sur le mac (je suis clair?). C'est à dire que je ne peux avoir le master et le monitoring en même temps!!!!

Du coup je me demande si l'absence du driver ne me ferait pas défaut...??

Si qqu'un passe par là, et à la réponse à mon problème....

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour Crook,

La question n'est pas de savoir si vous pouvez modifier les réglages de volume mais de savoir, si vous affichez les propriétés du Digital Jockey IE2, 
1) combien de canaux s'affichent dans les sorties audio, (2ca = 2 canaux, 4ca = 4 canaux)
2) au cas où vous avez 2ca = 2 canaux, pouvez-vous cliquer le champ de ces sorties audio pour afficher un autre choix, par exemple 4ca pour 4 caaux ?
3) au cas où vous n'avez que 4 canaux et que cliquer sur le champ où s'affichent les modes de sorties audio ne fonctionne pas, pouvez vous cliquer sur le premier champ (48000 ou 44000 Hz) pour changer la valeur et ainsi permettre ensuite d'accéder au menu qui permet d'arriver à 4 canaux ?
4) Au cas ou vous n'avez que 2 canaux déclarés en sortie et qu'aucun choix n'est accessible sur la ligne Format, pouvez-vous cliquer sur "Configurer les haut-parleurs" pour vérifier s'il n'y a, là non plus, aucun choix permettant d'activer 4 haut-parleurs ?

De façon générale, face a un problème technique, la façon efficace de se faire aider sur un forum c'est de décrire avec précision et méthode les menus affichés, car faute de précisions, personne ne vous aide, 
- parce qu'il est impossible de deviner ce qui s'affiche sur votre écran: chercher en aveugle est inefficace
- parce que si vos messages ne semblent pas assez clairs et détaillés, les visiteurs du forum ne consacreront pas de temps à aider quelqu'un qui semble faire moins d'effort qu'eux pour résoudre son propre problème.

12
Bonjour Made...

c'est mon coté méditerranéen ça! Je vais reprendre point par point tes questions. 

Tout d'abord, dans "config audio et MIDI" du mac, les propriétés de mon IE2 sont reconnues.

1. dans les sorties audio comme dans les entrées, ils s'affichent bien 4ca.

2. non, mon choix par défaut est 4ca

3. Dans le premier champ, je n'ai que 44100 comme choix. Ainsi que pour le 2eme champ, je n'ai que "4ca-16bit" (valables aussi pour la partie "entrée audio"), j'attire également ton attention sur le fait que je ne peut faire varier la ligne de volume, ni cocher les cases "silence" et "thru" ainsi que de rentrer une quelquonque "valeur" ou "dB".

4. dans la partie "configurer les hauts parleurs" j'ai le choix entre l'onglet "stéréo" et "multicanal". j'ai essayé différents  type de modif, mais aucune n'a l'air de faire son effet. A noter que dans le choix du multi canal, je peux choisir entre stéréo et "tétraphonique". Il ya t'il quelque chose à modifier?

Voilà ce que je peux te dire dans l'immédiat. D'avance Merci....!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:43:00 ]

13
une ou deux petites questions en passant pour Arsing...

Lorsque que tu lances le setup wizard de traktor, tu choisis quel controlleur? Tu choisis le DJ 2 Interface ou le DJ interface LE...?

Dans le cas d'un réglage manuel, dans l'onglet audiosetup\audio device quelle carte sélectionnes tu? mac ou celle du controlleur?

J'ai essayé pleins de config différentes mais tj rien de nouveau à ce jour...

14

dsl pour la réponse tardive, j'utilise dj 2 interface !

et après j'utilise le contrôleur, pour que "le son sort de la console"

15
Bonjour, totalement novice dans la MAO, je n'arrive pas à faire fonctionner cubase dans un Imac ( je n'ai pas de son : j'ai une carte son externe M-audio M track eight et le cubase allégé fourni avec la carte son ). Me faut'il un pilote asio ? Please help me, aidez moi SVP, je vous remercie d'avance ( je précise aussi que je ne suis pas très doué en informatique )
16
Bonjour,

Il ne vous faut pas de pilote ASIO : la M-Track Eight supporte le mode Core Audio nativement, sans drivers.

Vous devez pouvoir utiliser votre interface audio dans Cubase LE de la façon suivante :
1) Dans Cubase LE, allez à Devices > Device Setup
2) Dans le champ VST Audio System, sélectionnez votre M-Track Eight
et ensuite vous pouvez suivre les recommandations de M-Audio ici qui mentionnent un driver ASIO parce que l'article mentionne la démarche sous Windows (et que Windows nécessite un driver ASIO): sous Mac, ça fonctionne de la même façon sauf que l'interface audio s'appelle "M-Track Eight" au lieu de "M-Audio M-Track Eight ASIO (64)".

Remarque : vous trouverez plus d'information sur NoteRepeat, un site de support de M-Audio.
https://www.noterepeat.com/products/m-audio/m-track/443-m-audio-m-track-eight-frequently-asked-questions