Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je n'ai pas vu que le produit s'annonce comme "spécial mariages". C'est juste que la vidéo de présentation le présente essentiellement sous cet angle.
Je lui vois d'autres usages. Par exemple pour un groupe de Rap avec un ou deux MC.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27Posté le 12/09/2019 à 01:01:40
Citation de Will :
C'est juste que la vidéo de présentation le présente essentiellement sous cet angle.
On a vu la même chose.
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 31/10/2019 à 18:00:06
@ Will Zegal : tu as parfaitement résumé la situation de la très grande majorité des mariages.
Le mariage est une excellente école pour tout DJ et bien plus complexe de contenter 100 personnes de 3 générations et goût différents que de jouer en club où le public vient pour la couleur musicale du club ou le DJ de la soirée. Je peux en parler car j'ai autant (et fait toujours) du mariage que de jouer des sets très pointus aux 4 coins du globe.
Quant à la sélection musicale, si je passe un cloclo sur 20 mariages, c'est le bout du monde. Patrick Hernandez, Boney M ou Emile & Images, je n'y pense même pas, sauf si je rame avec un public qui n'ont que ces repères. Je ne rechigne pas à leur passer car je suis là pour leur faire plaisir avant tout mais sur +/- 4h de mix, il y a un paquet de titres fédérateurs à passer sans devoir se coltiner ces daubes... Le micro, j'y touche pour annoncer les mariés ou les moments forts mais sinon, je ferme ma bouche et c'est ce que ma clientèle recherche; donc ça me va bien Mais je sais aussi refuser les prestas où je sens que je ne ferai pas le job correctement car le public va avoir besoin d'être emmenés par un animateur qui fera cela bien mieux que moi.
Je passe très souvent de l'électro et techno en fin de soirée, surtout quand les mariés et leurs invités de 3ème partie de soirée sont de la région Grenobloise. En général, c'est très Rock et Tech. Du Garnier, Carl Craig, du vieux Daft Punk, Oxia, etc... Mais cela reste tout de même en toute fin de soirée.
Si le son qui sort de ce Roland est à la hauteur, c'est le contrôleur parfait (mis à part qu'il ne soit pas standalone), qui ne nécessite pas de le brancher sur un mixeur pour rattraper le son et gérer 2 micros et la vidéo.
0
Music is my sanctuary, Music is my life...
Will Zégal
77806
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
29Posté le 20/11/2019 à 10:49:45
x
Hors sujet :
En relisant ce que j'avais écrit, je m'apperçois qu'il manque un mot important
Citation :
Mixer en mariage, ça ne se résume pas à passer "les sardines" ou "à la queue leu leu", hein.
Heureusement, tout le monde avait visiblement compris vu le contexte.