Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

assigner par à led à la console

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 16 154 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion assigner par à led à la console
Bonjour tout le monde,
Au travail, nous venons d'acquerir une Stairville DMX master 1 et du coup, j'ai une petite question assez essentielle: Comment faire pour gerer un ou plusieurs par à led avec la console en les reliant en dmx? c'est un peu la base du truc et peut paraitre con comme question mais quand on sait pas trop, c'est toujour mieux de demander..
Merci d'avance pour toutes les réponses
Simon
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de absolutelymuse62 :
peut importe que ses par aient 3,4,5 ou 6 canaux dmxcette console est faite pour piloter 12 appareils de 16 canauxmais comme tu as 8 faders, tu as un bouton pour choisir de controler les canaux de 1 à 8 ou de 9 à 16.donc si tu n'as pas plus de 12 appareils à controler dessus (que ce soit des par ou scans ou effet...) tu les addreses de 16 en 16.c'est à dire :- 1- 17- 33-...et tu auras chaque par led sur une des 12 touches à gauches, tu sélectionnes ceux que tu veux gérer en appuyant dessus et tu bouge tes faders et ça fonctionnesi tu as plus de 12 appareils DMX, il faut que tu les adresse de 8 en 8et là tu auras 2 pars par "fixture" sur ta consoletu auras 1 par sur la fixture 1 et la première prép. de faders, et ton 2ème par sur la ficture 1 et la 2ème prép. de fadersdonc à tu les adresseras en :- 1- 9- 17-...mais j'espère pour toi que ton cas est le 1er ^^ (moins de 12 fixtures)bref sinon, si vous ne vous y connaissez pas trop sur le DMX en général, il y a un dossier pédago très bien fait sur ce site

je voudrais savoir si ta démarche marche jusqu'au bout, cela veux dire que je peux adresser 3 pars de 4 canaux chacun sur le scanner 1 ?
et je voudrais savoir si deux canaux peuvent être sur le scanner 1 et les deux autres sur le début de l'adressage dmx du scanner 2
12
oui, tout ce que tu dis fonctionnera, mais ce n'est pas du tout pratique
pourquoi ne pas adresser tes projos de 16 en 16 comme le veut la console ?
13
je sais c'est juste pour mieux connaître ma nouvelle régie.
merci pour toutes ces précisions.
14
Bonjours je n'arrive pas a adresser mes par led stairville 64 36*1w su mon master 1.
J'ai beau chercher je ne trouve pas l’erreur. Pouvez vous me faire le schéma en partant de la console s'il vus plait.
Merci a tout