DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!
- 63 réponses
- 30 participants
- 67 877 vues
- 29 followers
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2005 à 13:11:43DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!
Bonjour à tous
J'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions (si j'ai loupé des sujets, dites le moi surtout).
Je suis donc débutant en DJing et en passe d'organiser ma première grosse soirée (300/400 personnes j'espère)
Le DMX: c'est un protocole d'éclairage, ok...Il ne faut pas utiliser du cable micro XLR mais plutot du broches, ok...
mais concrètement:
Comment se branchent tous les effets DMX? En série les uns aux autres, puis un "bout" sur la console, en n'oubliant pas le bouchon pour l'autre bout?
Programation d'un scan, ou d'un martin Wizard par exemple: ca se fait en live? Ou tous est programmé à l'avance? Il faut, par exemple, programmer des "boucles" d'animation avec la console, puis ensuite choisir quelles boucle on veut passer à tel ou tel instant? Le pan/tilt d'un scan, ca se programme avec la console/logiciel par exemple?
Il faut une console DMX (behringer LX 2412, martin etc??), et/ou un logiciel DMX sur PC?
Sur les consoles, 24 canaux=24 appareils que l'on peut brancher?
1 fader= 1 paramètre d'un effet, effet que l'on choisi en appuyant sur "la bonne touche"?
On me propose une martin DMX 2518 en location: je vais pas trop galerer avec sachant que c'est ma première fois?
Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant, mais d'autres questions viendront surrement encore...
D'avance, merci d'éclairer mon cerveau des lumières du DMX...
Locki
-- Message edited by duch64 --
J'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions (si j'ai loupé des sujets, dites le moi surtout).
Je suis donc débutant en DJing et en passe d'organiser ma première grosse soirée (300/400 personnes j'espère)