Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controlleur dmx

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controlleur dmx
Bonjour les gars,

Je viens de me faire plaisir : jái acheter 2 Pearl River solo250. Bon je connais pas grand chose en dmx et encore moins en controlleur dmx.

Jái donc 2 pearl river solo 250, 1 Martin mx1 , 1 strobe color et maintenant je voudrai acheter une petite table controlleur dmx pour tout piloter.

Que me conseiller vous défficace, Hyper facile a piloter (pour debutant idiot!) et qui soit le moins cher?

Merci dávance et je vous envoie un sac tout plein de soleil depuis lÍle Maurice. Voila de quoi egailler votre hiver.

@+

DJ Prakash
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros :

Pour le câblage
Tu sors de ta console, et tu rentres dans ta première machine. Tu sors de la deuxième, et tu rentres dans la troisième ... et ainsi de suite.
Pour l'adressage
Tu dois mettre une adresse DMX sur chaque machine. Si ta machine à 5 canaux et qui tu mets l'adresse DMX à 1, la machine utilisera la canaux 1, 2, 3, 4 et 5. Tu pourras donc mettre la machine suivante sur 6 et si elle utilise 4 canaux, elle sera donc sur les canaux 6, 7, 8 et 9
Configuration de la console
Je ne connais pas ta console, mais tu dois, en général faire deux choses :
1) définir les types de machines, c'est à dire, "expliquer" à ta console que les robots utilise 4 canaux, que le premier est le tilt, le deuxième le pan, le troisième la couleur et le dernier, le gobo par exemple (tu dois regarder dans la doc de tes scans pour savoir comment sont utilisé les canaux DMX et le rentrer dans la console).
2) tu dois définir, dans ta console, l'adresse : la première machine est de type "scanmachin" et commence à l'adresse 1, la deuxième machine est de type "sacnmachin" et commence à d'adresse 10 ...
Programmation
A ce stade, tu devrais déjà pouvoir commander tes machines en manuel. Après, tu pourras faire des programmes qui sont l'enchaînement de plusieurs pas. Chaque pas, correspondant à un état de tes machines.

Voilà ... difficile de détailler plus sur un sujet aussi vaste ...
12
Salut,
Quel genre de cable je doit utiliser?

Est ce que je peut me servir des cable quón utilise generalement pour des micro. XLR male et XLR femelle?
13
Réponse : OUI

Théoriquement, les câbles DMX et MICRO sont différents. Théoriquement, il te faut aussi une résistance finale sur la dernière machine ...

Théoriquement ... parce qu'en pratique, tu t'en balances et tu raccordes tes machines avec du bêtes câbles micro sans résistance finale ... et ça marche.

Evidement, je dis ça, parce que je sais que ton installation est relativement modeste. Si tu avais une installation composée de 30 machines et de plusieurs dizaines de mettre de câble ... ma réponse aurait été différente :8)
14
Tout à fait d'accord avec Bemel, t'embete pas acheter du cable DMX beaucoup plus cher qu'un simple cable micro. Il y a juste une gaine isolante en plus.
15
MERCI LES GARS. CA MARCHE!!!!!!!!

MERCI 1000 FOIS.

@+