Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler des ampoules en DMX

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 412 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controler des ampoules en DMX
Bonsoir,
Je souhaiterais pouvoir controler une dizaine d'ampoule avec un logiciel utilisant la norme DMX. Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un pouvez me donner un conseil sur le matériel à acheter et la faisabilité de ce trics.
Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool merci beaucoup. Juste une dernière question si tu veux bien, le bloc de.puissance lui meme est branche sur un prise classique 220 ou y a besoin de quelque chose de plus spécifique (je vois sur le schéma du 380) ?
Thom'
12
La plupart des blocs sont en 400V tetra.
Mais il en existe des tout petits, pour utilisation genre "DJ" qui peuvent être alimentés en 230V monophasé.
C'est souvent des 4 voies, sur lesquelles tu peux mettre 1kW max (et pas toutes les 4 en même temps chargés à full!!! Max 3kw par prise de 16A).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:52:02 ]

13
Merci beaucoup !
Thom'
14
15
Bonjour,

J'ai une question concernant une installation que j'essaie de mettre en place. Je souhaite contrôler et programmer en DMX un plafond de 36 ampoules "OSRAM Parathom classic E27 Globe 7W 827 Filament Glowdim Dimmable - substitut 60W" pour être précis. J'ai acheté des gradateurs "Showtec DIM-4 4-Ch. Dimmer/Switcher" et le problème est que lorsque je règle le canal sur la console au minimum d'intensité, l'ampoule ne s'éteint pas totalement (et la puissance reste même assez élevée). Et lorsque les gradateurs sont éteints mais branchés, les ampoules restent allumées à cette meme puissance.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance :)
16
L'ampoule que tu as acheté est à LED, pour celles qui sont dimmables il me semble qu'il faut un type précis de gradateur pour les gérer correctement. Ton bloc de puissance fonctionnerai convenablement avec des ampoules halogène/incandescence classiques.
17
Bonjour,

dabord : ce ne sont pas des ampoules !
(Le mot "ampoule" désigne le bulbe , en verre ou en plastique, et seulement lui (sans gaz, sans élecrodes, ni filament, ni diodes électroluminescente, ni culot, ni composant, l'ampoule c'est juste le bulbe vide !) ce que vous avez appelé ampoule est une lampe !

Ensuite, et comme dit plus haut :
les lampes Osram "Parathom classic E27 Globe 7W 827" sont des lampes à LED , et ce type de lampe exige un type de gradateur spécifique fait pour elles, et non un "grada de théâtre" ordinaire pour lampes a filament , qui a puissance minima laisse passer un courant tel que les lampes restent quand même largement allummées...
Il faudrai soit une "ruse" , ou une "bidouille" du grada (Genre ajouter quelques chose en parallèle sur les sorties du grada ...Ou modifier la courbe de variation du grada ...possible, mais déconseillé si on ne s'y connais pas bien en électronique ! ) Soit, bien plus simple, utiliser des lampes a filament "conventionnelles" (la bête lampe d'éclairage piriforme d'il y a quelques décennies , celles qui ne se font plus , mais sont trouvables en brocantes et vide-greniers) ou "éco- halogènes" ( lampe a filament, généralement a double bulbe, avec un gaz dit "halogène" , même principe et même aspect que les "conventionnelles, on les trouvent encore en neuves ...Mais pas pour longtemps !)

sloup
18
Bon et du coup je m’y perd, pour « dmx-iser » des ampoules qu’on trouve à l’epicier du coin faut quoi? :mdr:
On peut resumer pour les noobs comme moi?
Thom'
19
à pas cher evidemment et qui se branche sur du 220 classique :bravo:
Thom'
20
Bonjour,

comme déjà dit : prendre des lampes (pas "ampoule" !) a incandescence normales ou éco halogènes, a filament de tungstène
(comme celles là : https://www.francelampes.com/e27-classic-a-eco-halogene-claire-53w70w-230240v-z-160684.html?gclid=EAIaIQobChMIvsm3_pHU4QIVWofVCh2gLgekEAQYASABEgIZe_D_BwE)

Ce lien, inutilement long, et ce distributeur, ne sont qu'un exemple ! on trouve les mêmes chez Leclerc, Carrouf, ou leroypinpin !

(Un conseil : achetez rapidement ces lampes ! et prévoyez en un peu plus que nécessaire ! au cas ou après il n'y en aient plus d'autres ! )

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 10:02:24 ]