Démontage / Révision AMK800
- 15 réponses
- 7 participants
- 5 255 vues
- 7 followers
philarmor22
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui dans le cadre d'une révision, maintenance de mon AMK800. Je viens de recevoir un deuxième modèle, 100% fonctionnel, un peut moins beau cosmétiquement que le mien (il est comme neuf). Il a par contre, un clavier qui semble un peu en meilleur état que le mien. En effet, sur le mien, j'ai une touche qui flotte un peu, qui est légèrement plus haute que les autres.
Ma stratégie est donc la suivante : récupérer le meilleur des deux, en gros intervertir les claviers.
Je recherche donc des infos sur la marche à suivre pour ouvrir ce clavier, les précautions à prendre, notamment concernant les claviers, je crois savoir que le mécanisme est assez souixe, notamment en ce qui concerne la gestion de la velocité... Et tant qu'à faire, une bonne révision !
Un grand merci, d'avance, à toute personne qui pourrait m'aider ou m'orienter vers un connaisseur en la matière.
...................
....... ® .......
.... ®¥® ....
...................
- 1
- 2
accordapolo
je suis aussi un amktiste, le mien a 23ans
Comment peux ton envoyer directement les images scannées
et mis sous format pdf du schéma électronique pour ceux que cela intéresse?
a+ accordapolo
kride
S'agit-il de ces documents ?
http://kride.free.fr/amk800/technique/
Je viens de les mettre en ligne pour ceux qui sont intéressés
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 15:26:30 ]
BrunoTafani
Il se trouve que je viens d'acheter un énième AMK 800
Et à ma grande surprise, il y a dedans une platine surprise avec deux jacks femelles sur le capot en plus
Ce circuit imprimé est noté DREAM SX 16
Piermaria, et est relié par une nappe à la platine principale
À quoi sert cette nouveauté ?
Merci si quelqu'un peut m'informer
Cordialement à tout le monde
kride
J'ai la même installation dans le mien, il s'agit d'une option que PierreMaria le distributeur de la marque Elka en France, proposait alors. A l'origine l'amk800 est muet et fourni sans le dream sx ni les connecteurs jacks externes. Avec ce mini expandeur, il devient capable de sortir des sons stéréos via les 2 jacks en façade sans lui connecter d'autres expandeurs externes.
ça avait l'avantage d'être intégré directement dans la caisse de l'amk800. Mais par contre, la qualité sonore de cet expandeur était très médiocre comparé aux produits type U110, U220 (ou équivalents) de la même période.
Sa programmation se fait depuis le panneau de commande de l'amk800 par pgr change notamment. Je ne m'en suis quasiment jamais servi (du dream sx) sauf pour quelques tests.
BrunoTafani
Un grand merci pour votre réponse rapide !!!!
Bien cordialement à vous
Bruno de la Corse profonde
philmusicos62
je viens d avoir l 'occasion de m'en trouver un en parfait état, petit bémol j ai bien basses et main droite mais pas les accords main gauche ( entre autre).
la notice est très réduite donc comment faire ?
ensuite comment brancher et attribuer pour un pilotage de plusieurs instruments midi ainsi que le pitch et le vibrato ainsi que le on/off et les changements de batterie auto ?
pour les changements de sons je passe par les claviers et éxpandeurs d' origine, ce qui résoudra les problèmes;
merci de vos échanges
( vu la vidéo d' un membre mais pas de zoom sur les tableaux de contrôles )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2