Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai mangé des sushis l'autre jour et ils étaient servi sur le même plateau.
0
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 04/10/2011 à 19:10:36
du capacitif serait bienvenu... mais avec la résolution du pitch bend MIDI, soit
de -8192 à +8192 avec tous les points.
Et là on aurait du super mega intéressant au niveau de la gestion du vrai pitch :
si l'on parle en fréquence bien sûr la résolution va devenir "sport" dans le bas de l'échelle. Mais si l'on parle en terme de gamme, alors là un VSTi pourrait être plus précis... qu'une onde Martenot ! et en MIDI !
car pour 8 octaves, même aller on arrondi à 10 octaves,
16384 divisé par 120 demi-tons ça donne tout de même 136 palliers,
or au delà du 50e de ton aucune oreille d'or n'entend de différence.
Moi je dis qu'un jour, beaucoup plus tard, les séquenceurs tels que Cubase devront intégrer du pitch bend directement dans le Key Edit (éditeur clavier)...
cela, lorsque des VSTi seront programmés pour réagir au pithbend direct,
et quand des interfaces comme celle ci verront le jour.
12 bits, ça donne 4096 possibilité. Pas mal, mais faudrait la pousser à 14 bits.