Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Neuzeit Instruments Drop
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Drop ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Neuzeit Instruments Drop

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 045 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Neuzeit Instruments Drop
Allez, un petit sujet sur ce contrôleur qui semble, pour ce que l'on en sait pour le moment, cocher beaucoup de cases intéressantes !

6497370.jpg

20 banques de 20 presets pour stocker et rappeler l'état de tous les controles
32 encodeurs poussoirs, 8 Boutons, 8 faders, sur 2 layer A et B
2 x MIDI USB-C port, Detection & Host auto
4 x MIDI In & 4 x MIDI Out via TRS type A ou B
2 x CV-In &2 x CV-Out pour les clocks et le cv de 0 à 5V
Macros : jusqu'à 8 destinations par controle avec courbes de réponses individuelles
Midi merger, filter, splitter.
MIDI clock in/out avec offset de latence
Preset morpher/sequenceur
CCs, Notes, 14-bit CCs, program+bank change, Aftertouch, Pitchbend
Ecran avec affichage du nom des paramètres customisable.
Led rings avec catch mode pour visualisation de l'état des paramètres.
Clip launcher Ableton (avec un script déjà dispo), mode clavier midi
Mapping & configuation directement sur le hardware san besoin d'un ordinateur.
Alim via usb ou alimentation externe fournie
Chassis et encodeurs métals.
Port SD pour stocker un nombre quasi illimité de projets/presets etc, éditables avec un éditeur de texte. MIDI 1.0, pas de Sysex.
Mention spéciale aux inscription du panneaux arrière sur le chassis qui sont inscrites à l'envers pour les lire à l'endroit quand on connecte son matos !

Prix : 799 euros
Sortie en Août/Septembre
Premier Batch de 290 unités en cours de Bêta test.

Un contrôleur qui me semble extrêmement plus malin que son nom ne le laisserait penser au premier abord et qui embarque une quantité de fonctionnalités très conséquentes, en rapport avec son prix conséquent également.

6497403.jpg

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 14:38:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de titipol :
Haha,, je suis passé chez Modularsquare a l'annonce du produit, faut que je trouve le courage d'y repasser * ils ont déménagé au bout du monde ) :ptdr: , pour connaître les dates de dispo et le commander !
J 'évite d'y aller, a chaque fois je reviens avec des trucs hors de prix ! non pas le Warp de chez Neuzeit , pas le Warp !! :mrg:

Le bout du monde, le bout du monde… c'est à 300 mètres de chez ma fille, ça va ! 😂 Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais visiblement les lots de production sont limités et Thomann a l'air d'être le canal privilégié. (Neuzeit Instruments est à Munich, il me semble.) J'espère me tromper !
27
La prochaine fois que j'irais casser la croute Chez Thai vien 2 je pousserai jusqu'à Modular's histoire de faire une balade après un bon repas ! :mrg:
28
Salut, petit retour ce contrôleur est parfait!

Il remplace mon Midi fighter twister et d'autres contrôleurs, le morphing de snapshot est terrible, il se configure vraiment simplement, il est beau et il est quali!
Juste le caoutchouc des boutons des potards sera vite sale et collant car même en en prenant soin et en me lavant les mains avant utilisation ils sont déjà poreux.
Pas grave ça se remplace facilement pour pas grand chose. (embouts étoilés pas en D)
Parfait pour moi (contrairement au Torso S4 que je viens de recevoir mais que je vais renvoyer car l'encodeur principal est malheureusement défectueux:nawak:)

Jusque là je l'ai utilisé avec du hardware, des plugins et ma tablette ios en même temps, et tout fonctionne super, notamment le retour visuel des led de l'état des potards si je les modifie sur le matos contrôlé.
Aucun bug pour le moment.
L'avantage de pouvoir inclure du délai pour tout synchroniser avec différente latence est vraiment un plus.
Ce contrôleur rassemble tout mon matos et devient le point central de mon setup, et en devient l'horloge.

Il me reste des parties à explorer mais je n'ai jamais eu un contrôleur rassemblant autant de qualité en un appareil.
Certes c'est cheros, mais ça les vaut et ça m'a permis de remplacer 3 contrôleurs et des tas d'appareils max for live (pour les snapshot et le morphing) qui n'étaient pas aussi simple, clair et stable à utiliser notamment en live.

Donc bravo c'est un sans faute pour moi!
Ca se sent que ça a été conçu par des musiciens qui connaissent le live et ses problématiques, mais il est tout aussi cohérent en studio.
Merci à Neuzeit Instruments :bravo:
:boire:

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 18:00:36 ]

29
Yo ANTO07 !
Est-ce que tu peux nous dire les 3 contrôleurs que tu remplaces ? (le midi fighter twister ça c’est bon :) moi je garde le mien pour les sorties parce que je veux pas abimer ou me faire voler mon drop, na ! )

Pour le torso l’encodeur principale c’est le même que les 8 autres, non ? Et était-ce la version clickless ? (Mince ça me rassure pas ppur le commander du coup)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

30
Bonsoir à tous.
J'ai reçu le mien la semaine dernière… je ne peux que confirmer ce que dit ANTO07 ! Vu la puissance de la bête, il faut réfléchir à la configuration que l'on veut mettre en place, mais une fois que cela est (à peu près) clair, la mise en œuvre est vraiment rapide grâce à une ergonomie très bien pensée. On peut rapidement jouer…
Pour ma part, je contrôle avec le Drop un Digitakt, un Model:Cycles et un Micromonsta 2. J'ai « imaginé » ce que j'appelle des groupes d'instruments, que j'ai répartis sur les contrôles du Drop (une seule page pour le moment). Un groupe peut correspondre à une piste et un canal MIDI sur chacune des trois machines. Pour un morceau, j'utilise tel groupe sur une des machines… (Bon, là je ne suis pas très clair, je peux détailler si ça intéresse quelqu'un !) Bref, cela me permet d'avoir une configuration fixe sur le Drop et de me faire mes repères et habitudes.
À mon avis, c'est vraiment une machine qu'il faut considérer comme le centre d'un setup. Avec le nombre de ports, le MIDI host…, c'est vraiment le but et ça rationalise et simplifie beaucoup de choses !
À suivre.