Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PianoArc PianoArc "Brockettship"
Photos
1/1
PianoArc PianoArc "Brockettship"

Autre Contrôleur MIDI de la marque PianoArc

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Vous pouvez commander votre PianoArc

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 934 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous pouvez commander votre PianoArc

Brockett Parsons et ses acolytes vous offrent la possibilité de commander votre version personnalisée du clavier MIDI circulaire PianoArc.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 18:30:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
;)c'est vrai c'est Jean Michel qui a eu l'idée de construire des synth hors catégorie avec la marque Lag !:bravo:
12
pour ceux interessés , je vends 2 exemplaires de l'interface midi (trés rare, car sa version qui se trouve dans le pianoarc est une version modifié au niveau du firmware non dispo aux particuliers) n'a été donné que aux demonstrateurs ou collaborateur (dont j'ai fait parti) de la marque.

j'en ai 2 exemplaires, identiques, qui couvrent 88 notes chacun (ne s'installe pas dans un piano droit seulement un piano a queue ou un clavier avec lequel on peut vraiment regulé et jouer sur le toucher (comme le pianoArc), si ça interesse quelqu'un ? car y a pas de fiche produit sur cet appareil dans audiofanzine , et je sais pas comment en crée une lol. je sens que un modo va passer par la mais bon ... voila !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

13
Vu que ce fil de discussion est vieux de 7 ans, et que je ne vois toujours personne jouer de ce piano-arc, je me demande s'il s'en est vendu beaucoup ? À 45000€ le gadget, je doute… C'est deux fois le prix d'un VRAI clavecin, le prix d'un VRAI piano à queue (par exemple le M170 de Stenwey & Sons).

Quelqu'un plus haut pense que c'est plus ergonomique qu'un clavier droit. Pas du tout ! Je vois mal comment on pourrait jouer les mains derrière son dos…

C'est un joli gadget mais ça reste un gadget. Le fabricant le reconnaît lui-même, c'est un objet de scène pour impressionner le public, un marché de niche en somme. Ce fil de discussion date de 2014 et puis plus rien… La chose existe peut-être encore, mais visiblement ça n'intéresse plus personne depuis l'époque où ce clavier est sorti...
14
salut, je peux pas en dire grand chose, je me suis barré de QRS pour qui je faisais des demos (synchro video avec leur système Pnomation/PNOscan) en 2015 a la suite de gros problèmes avec eux. les deux societés étaient intiment lié a l'époque, ils partagaient le meme booth de demo dans les salons (namm frankfort).

j'ai eu quelques échanges avec l'inventeur du pianoArc a l'époque pour un autre sujet, David Starkey qui était aussi l'inventeur du Pnoscan, donc toute la partie catpure midifié par fibre optique.

Au vu du prix, je pense qu'on est sur de la vente privé a trés peu d'exemplaire, d'ailleurs je viens de voir leur site et c'est apparemment le cas, faut leur écrire. ça doit être de la production sur commande.
Je sais pas si c'est allé beaucoup plus loin que des demonstrations et l'utilisation sur scene avec LadyGaga (leur démonstrateur est son pianiste, Brockett Parsons). tu m'apprends le prix du truc... ou l'as tu vu en vente ?
de ce que je vois sur leur site, y a une mise en vente d'un modèle de demonstration, et aucun info entre 2020 et 2022 (forcement, avec l'arrêt de tous les concerts et autres salons) et de la location.

Pour te donner une idée d'une partie de la valeur, le système est basé au niveau midi sur des Pnoscan de QRS car c'est le seul systeme midi a fibre optique qui permettait d'etre "découpé", en plusieurs parties. donc on pouvait l'installer sur n'importe quoi, orgue, Rhodes, Piano, etc.. vu que y a 24 octaves, et si je me souviens bien pour un 88 notes, y avait 4 partie a assembler, le truc valant environ 1000$ pour 88 notes, donc fait le calcul juste pour la partie Midi du truc sur 24 octaves. A l'époque j'avais fait une video d'installation du systeme pour la marque, mais je me suis barré avant de la finir.

Après comme pour tout, qui dit peu de client, dit forcement un prix de production très cher. en tout cas sur leur dernière video qui date de 2019, je reconnais bien les circuits, les memes mais courbés.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:13:09 ]