[News] Starr Labs Ztar Z7S
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 470 vues
- 7 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Spawn-X

Ceci dit, tout le monde n'ayant pas les moyens de s'offrir une Synthaxe ou un système GK+Convertisseur digne de ce nom, je dois bien admettre que pour qui ne maîtrise pas les touches noires et blanches d'un clavier, c'est un bon moyen de substitution.
Reste que depuis quelques semaines que mon AXON a fait son entrée dans mon Piaule-Studio, je n'en changerais pour rien au monde. Et je pense que je vais encore moins le regretter le jour où je reçevrais ma RG1520G Pretige Ibanez (GK READY) dont le système GK est, à l'instar de certaines Godin, basé sur six Piezos intégrés au vibrato Double Edge Pro.
Vive les coups de vibrato ravageur qui pourront enfin se voir retranscrit en midi, et à moi les tablatures respectueuse du jeu pour mes élèves.
Le tout pour un coût finalement bien moins élevé que cette Ztar.
Reste qu'un instrument comme le Ztar est à mon sens à considérer comme un instrument d'un nouveau genre à part entière. J'attends de pouvoir tester au détour d'un salon ou autre.
Je pense que ça peut être très intéressant.
Quant au look, moi zen beaucoup...

Anonyme

Citation : Les "petits boutons" qui font office de "cordes/cases" flottent beaucoup dans leur logement, ce qui procure une sensation largement Fisher Price propre à rebuter les plus puristes.
plutot d'accord, la sensation est étrange au depart, je m'y suis fait assez vite en partant du principe que c'etait un instrument different, encore que, le pire niveau fisherprice, c'est le manche en plastique, ça c'est bizarre. Par contre, le systeme de touche, par rapport a un capteur, ça a l'avantage de ne laisser paser aucuns "parasites", et ça tolere bien plus l'imprecision dans le jeu.
Pour moi, yamaha c'est vraiment foutu dedans en choisissant une orientation apprentissage/jouet, ils avaient les cartes en main pour faire un excellent controleur.
L'axon, il faut vraiment que j'y jette un oeil...

Will Zégal

Citation : je pars pour la bretagne dans l'apres midi
Par où ?
Je suis du coté de Lorient... Si tu veux passer boire un coup. ;)
Citation : Reste qu'un instrument comme le Ztar est à mon sens à considérer comme un instrument d'un nouveau genre à part entière.
+1
* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

J'étais guitariste. Suite à un accident, je ne peux plus en jouer : il me manque des articulations, entre autres.
Je me suis alors plus mis au clavier sur lequel je pianotais... Mais je suis loin d'être aussi à l'aise que je ne l'était à la gratte.
Recemment, je me suis remis à des instruments à cordes (bouzouki, mandoline et une guitare électrique) avec lesquels j'arrive à faire quelques trucs, surtout en solo (les accords, c'est quasiement infaisable).
Bref, je me dis qu'une solution dans le genre pourrait être un truc pas mal, notamment pour enregistrer des solis, mais aussi pour la scène. Evidemment pas la Ezag sur scène vu sa fragilité, mais elle pourrait me permettre d'essayer un peu avant de passer sur plus sérieux genre Z7S, voire un MegaMiniZX

Citation : The MegaMiniZX has 40 individual sensors. There are Expression Pads on the top and the sides with four pads arranged beneath the fingerboard on the side of the body. Extra pads are under the thumbs. The neck carries a pressure-sensing strip and a position-sensing ribbon controller. Two joysticks are installed.

Ça me permettrait entre autre de retrouver sur scène la liberté de mouvements à laquelle j'étais habituée avec la guitare. Là, je suis un peu coincé derrière mes stands de claviers/machines.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Hors sujet : Je suis a Arzon cette semaine, je n'aurais pas l'occasion de passer sur Lorient, par contre ça se fera peut etre un de ces quatre, vu que je risque d'y passer assez regulierement ;)

Will Zégal

Hors sujet : je t'envoie mes coordonnées en mp ;)
* * * * ===========
* * * ===========
================

Spawn-X

Hors sujet : Citation : Je suis du coté de Lorient... Si tu veux passer boire un
coup.
N'empèche que moi, il m'intéresserait bien ce Ztar.
Quant au look, il existe visiblement des version plus "traditionnelle":

D'autres modèles ici...

Will Zégal

Hors sujet : Citation : Et moi et moi mon Billybobounet!!! Je peux passer boire un p'tit coup avec toi?
Evidemment ! Sans problème
C'est pas parce que je suis parfois (bon, ok, souvent ) agacé par certaines de tes attitudes dans le forum que je refuserai de partager une bière (ou plus) avec toi.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Spawn-X

Hors sujet : Citation : Evidemment ! Sans problème
C'est pas parce que je suis parfois (bon, ok, souvent ) agacé par certaines de tes attitudes dans le forum que je refuserai de partager une bière (ou plus) avec toi.
Si l'occase se présente, ce sera avec plaisir.

Audioflozine

j'aimerais savoir si quelqu'un avait une liste de controleur midi de ce genre!un peu different du simple clavier ou controleur avc fader et potard!
une liste d'instrument different!!^^
merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte