Connexions. Et vous, comment vous faites?
- 36 réponses
- 7 participants
- 3 287 vues
- 10 followers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2006 à 03:18:37Connexions. Et vous, comment vous faites?
P'tit lu all...
Bon, j'ai un peu de mal moi...
Comme je suis pas très fort en Anglais, j'ai parfois du mal avec les manuel techniques.
http://www.voodoolab.com/manuals/gcx_manual.pdf
Bref, je galère un peu à tout connecter.
En fait, je pensais qu'il suffisait de connecter le Send de chaque loop du GCX à l'entrée de chaque pédale, et la sortie de celles-ci aux returns de chaque loop. Mais visiblement, non. Pas seulement.
Il faut aussi relier ensemble les In et Out de chaque loop...
Bon, ça a un côté cool, car ça signifie qu'on est pas obligé de placer les pédales dans les boucles en respectant l'ordre dans lequel on veut y faire transiter le signal.
Out 1 > In 4
Out 4 > In 7
Out 7 > In 2
Etc...
Mais voila, ça fait d'autant plus de câbles à l'arrière du bousin...
Quoi qu'il en soit, je suis pas convaincu par la différence de son assez importante que j'entends selon que j'utilise les entrées/sorties Guitare (appelées visiblement dans les versions antérieures Feed Thru In et Out) et celui, bien plus pêchu et rond, que j'entends en utilisant le In de la première boucle et le Out de la dernière pour attaquer l'ampli...
Bref, j'ai de sérieux doutes sur la manière d'utiliser tous ces connecteurs à l'avant comme à l'arrière du rack.
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, ce serait vraiment sympa.
Thanx.
Bon, j'ai un peu de mal moi...
Comme je suis pas très fort en Anglais, j'ai parfois du mal avec les manuel techniques.
http://www.voodoolab.com/manuals/gcx_manual.pdf
Bref, je galère un peu à tout connecter.
En fait, je pensais qu'il suffisait de connecter le Send de chaque loop du GCX à l'entrée de chaque pédale, et la sortie de celles-ci aux returns de chaque loop. Mais visiblement, non. Pas seulement.
Il faut aussi relier ensemble les In et Out de chaque loop...
Bon, ça a un côté cool, car ça signifie qu'on est pas obligé de placer les pédales dans les boucles en respectant l'ordre dans lequel on veut y faire transiter le signal.
Out 1 > In 4
Out 4 > In 7
Out 7 > In 2
Etc...
Mais voila, ça fait d'autant plus de câbles à l'arrière du bousin...
Quoi qu'il en soit, je suis pas convaincu par la différence de son assez importante que j'entends selon que j'utilise les entrées/sorties Guitare (appelées visiblement dans les versions antérieures Feed Thru In et Out) et celui, bien plus pêchu et rond, que j'entends en utilisant le In de la première boucle et le Out de la dernière pour attaquer l'ampli...
Bref, j'ai de sérieux doutes sur la manière d'utiliser tous ces connecteurs à l'avant comme à l'arrière du rack.
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, ce serait vraiment sympa.
Thanx.
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/06/2006 à 11:45:25
Je fais ca aussi et ca marche très bien. Ca évite 2 mètres de cable en plus ce qui est bienvenu. Pas d'incidence sur le son.
geher
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/06/2006 à 11:57:23
Salut rondecuba,
fut en temps tu m'avais demandé des photos de mon matos...
j'ai enfin un appareil numérique donc au prochain concert je fais l'une ou l'autre photo et j'envoie le tout sur mon profil...
fut en temps tu m'avais demandé des photos de mon matos...
j'ai enfin un appareil numérique donc au prochain concert je fais l'une ou l'autre photo et j'envoie le tout sur mon profil...
Www.bubbletrap.com
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/06/2006 à 12:03:01
Volontiers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/06/2006 à 12:06:40
Citation : Dans le même ordre d'idée, je souhaite brancher ma gratte directement dans
ma wha et ensuite sortir de la wha vers le in du gcx.
Mais plus tard, je pense ajouter un autre switcher genre MR4 qui, lui, sera fixé dans mon pedalboard, car j'utilise encore quelques pédales que je ne peux pas déporter dans le rack (Une 535Q, une Trinity de chez Jacques, et une Banshee Rocktron [difficile de placer la pédale dans le rack tout en conservant le tuyau dans la bouche ;)...]).
J'hesite encore à placer mon Whammy IV dans le rack, car je ne suis pas totalement convaincu par son utilisation via une pédale d'expression du Ground Control Pro. Ce n'est apparement pas super fiable. Par ailleurs, comme le WHIV est midi, je peux donc l'activer à volonter et changer de preset, mais je pense quand m^m qu'un vrai hard-bypass serait un + pour cette pédale ;)...
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/06/2006 à 12:12:00
Hello,
pour la wah, y a pas trop de problèmes, si ce n'est que très peu sont "true-bypass", donc ca va entrainer des pertes de signal, même qd elle n'est pas enclenchée.
La solution, c'est soit de la mettre dans une boucle du gcx, soit de la faire modifier pour qu'elle soit true bypass, soit en acheter une qui l'est déjà (comme les RMC).
Moi pour ma part, j'ai commandé une silvermachine (www.silvermachine.de) , elle a un buffer en sortie, elle est très transparente parait-il ....
Spawn, pour les 2 gcx t'es courageux, moi, j'en ai un, et j'ai pas encore trouvé le temps de le programmer !!
pour la wah, y a pas trop de problèmes, si ce n'est que très peu sont "true-bypass", donc ca va entrainer des pertes de signal, même qd elle n'est pas enclenchée.
La solution, c'est soit de la mettre dans une boucle du gcx, soit de la faire modifier pour qu'elle soit true bypass, soit en acheter une qui l'est déjà (comme les RMC).
Moi pour ma part, j'ai commandé une silvermachine (www.silvermachine.de) , elle a un buffer en sortie, elle est très transparente parait-il ....
Spawn, pour les 2 gcx t'es courageux, moi, j'en ai un, et j'ai pas encore trouvé le temps de le programmer !!
geher
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/06/2006 à 12:23:06
Tu as tout à fait raison,
en fait j'ai modifié le bybass de ma dunlop cry baby pour en faire un true bypass.
c'est pas très compliqué, en gros il suffit de rajouter un cable(c'est très résumé mais c'est un peu près çà... )
donc j'ai aucun problème de coloration du son...
ceci dit la nouvelle pédal que t'as commandé m'intéresse quand tu l'auras merci d'en parler (un petit topics par exemple )
en fait j'ai modifié le bybass de ma dunlop cry baby pour en faire un true bypass.
c'est pas très compliqué, en gros il suffit de rajouter un cable(c'est très résumé mais c'est un peu près çà... )
donc j'ai aucun problème de coloration du son...
ceci dit la nouvelle pédal que t'as commandé m'intéresse quand tu l'auras merci d'en parler (un petit topics par exemple )
Www.bubbletrap.com
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/06/2006 à 12:23:51
Citation : Spawn, pour les 2 gcx t'es courageux, moi, j'en ai un, et j'ai pas encore trouvé le temps de le programmer !!
Ben nan, pourquoi? Une fois les connexions terminées, c'est plutôt simple.Suffit d'activer les boucles voulues, et hop, on save le patche dans le GCP, et c'est marre.
Je regrette juste un truc avec le GCP, mais je chipotte, c'est qu'en mode EDIT sur le GCP, il faut une nouvelle pression pour passer d'une machine à l'autre. C'est pas grand chose, mais une pression maintenue aurait été plus cool pour programmer. Surtout qu'il est quand m^m un peu bruillant le bougre ;)...
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/06/2006 à 12:27:17
Le GCX c'estun achat qu'on ne regrette pas.
J'en ai deux.
Un pour un rack/rack (que des modules en rack quoi) et un rack plus petit pour mes têtes d'amplis.
Le rack pour ampli est fabuleux. Le GCX gère les changement de canaux, l'insert des pédales. Quand on a passé des années à faire des claquettes, ca fait quelque chose.
J'en ai deux.
Un pour un rack/rack (que des modules en rack quoi) et un rack plus petit pour mes têtes d'amplis.
Le rack pour ampli est fabuleux. Le GCX gère les changement de canaux, l'insert des pédales. Quand on a passé des années à faire des claquettes, ca fait quelque chose.
geher
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/06/2006 à 12:31:01
Moi j'en ai q'un seul mais il est vrai qu'il risque vite de se sentir seul...
si on veut vraiment tout passer dans le gcx, huit boucles c'est vite trop peu
en fait j'ai failli acheter un soundsculpture mais à 1950 € pour 16 boucles çà m'a rapidement refroidi
si on veut vraiment tout passer dans le gcx, huit boucles c'est vite trop peu
en fait j'ai failli acheter un soundsculpture mais à 1950 € pour 16 boucles çà m'a rapidement refroidi
Www.bubbletrap.com
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/06/2006 à 12:44:18
Moi je trouve que comparé à la concurance, le GCX est l'un des mieux placé côté tarifs.
C'est pas négligeable, surtout quand on sait le peu d'electronique que contient ce genre de bécane, et qu'on le met en adéquation avec le prix pratiqué par certains ;)...
C'est pas négligeable, surtout quand on sait le peu d'electronique que contient ce genre de bécane, et qu'on le met en adéquation avec le prix pratiqué par certains ;)...
- < Liste des sujets
- Charte