Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec mon Gcx ! Help !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon Gcx ! Help !
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je m'arrache les cheveux !!!

J'ai fait l'acquisition du GCX et du SC1 Skrydstrup récemment pour commander mon foutoire de saltimbanque !!

Mon soucis est la chose suivante :

Sans jouer (très important), lorsque je passe de mon son saturé avec bcp de sustain (backstar) à mon son crunch (tube factor) j'entends un gros "clac" audio dans mon amplis fender deville (assez dérangeant en concert si j'appelle la chanson suivante !) Bizarrement ce clac est synchro avec la commande midi...

Lorsque je joue, et que je veux switcher entre mes deux sons je dois adapter mon jeu pour avoir le moins de résonnance possible (ronde) sinon re clac... dur dur la !!!

Cependant à niveau constant (croche), pas de soucis !!

J'ai changé de loop les deux pédales, changé de pédale aussi !! J'ai essayé d'isoler la panne et retirant tout les fx autres !!!!!!

J'en viens à la conclusion, que je ne peux pas passer d'une pédale à l'autre aussi facilement que ca mais je dois additionner les deux... Bizarre non ???

Ma config est en photo :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/1/1/119044.jpg

Silence, j'ai les oreilles sensibles

Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question !!

Pourquoi ne laisserais tu pas tes fx activés dans le gcx ?? Comme cha il te suffit de les bypasser en mode dry en gardant les dsp actifs...

Ainsi ton signal sera toujours mouillé et tu auras moins de perte ( de mon coté l'echo et le mod change bcp mon signal initial selon l effet !!)

notre probleme commun est apparement du aux variations de niveaux et des natures du son (sustain, niveau, equal) !! enfin je pense...

par curiosité :
Est ce que tu pilotes les différents canaux du bogner avec ton gcx ???

As tu compris ma facon de cabler sur mon schéma ou pas ??

J espere que ma vision pourra t'aider !

Sympa ce topic :mdr: !!!!

12
Hello
bizar je ne reçoit pas de mail d'af pour me dire que le topic est modifié...enfin bon...

Heuuu bypasser les effects en dry ?...bin en gros je ne les bypass plus donc...
en clair j'ai toujours le comp actif, un léger delay court
et le reste je le fais soit en prog ou en instant access...

oui j'ai vu ton, c'est compliqué cha lol

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13

Hors sujet : salut gowy !!!
as tu vu une différence entre la boucle de ton légacy et celle de ton bogner avec ton G Force ?
la boucle du bogner est série ?

sinon je scrute vos réponses ,j'ai la meme config qui se monte :lol:

Carpe Diem

14

Hors sujet : salut. Je n'ai pas beaucoup branché les effets dessus en fait, et le peu que je l'ai fait je l'ai fait en parallèle, en fait je n'ai plus de baffle :((( donc ça aide pas :(( j'attends mon 2x12, et je m'y met, j'ai quelques patch de l'eventide aussi à programmer...mais ça m'a paru mieux en parralèle qu'en série, de toute façon je vais surement me prendre deux cubes bogner en plus et un ampli de puissance pour tout câbler en w/d/w, c'est pour ça aussi que j'attends...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

15
Petite News !!

J'ai refait hier ma config, j'ai inversé mes deux pédales de saturation en mettant en premier soit en 1 la plus puissante en terme de niveau et de sustain et en deux la crunch !! Un vrai miracle enfin un demi miracle !!!

Lorsque je joue, plus de "clac" audio dans les fins de résonnance d'accord, ce qui me permet deja d etre plus à l aise !!! :bravo:

Par contre ils sont toujours présent quand je ne joue pas et que je veux passer de mon signal crunch à mon signal gross satu !! Mais bon c'est déja bcp mieux comme ca !!

Aujourd'hui :idee:, je vais retester un nouveau schéma de cablage ( voir notice ) en mettant comme hypothese que mes deux pédales sont des preamps...

A suivre

16
A y est !! J'ai trouvé pour la solution en combinant toutes vos réponses...

2 cables "y" (pour attaquer les deux pédales en meme temps et repartir ensuite dans mon boost) afin de ne pas avoir de probleme de latence et effacer ces affreux "clac audio"... J'ai testé avec un cable customisé ( construit avec des adaptateurs...) Il me restait plus que la différence entre les deux pédales !!! :P:

2 semaines pour trouver cette astuce, j'avoue que je suis un peu neuneu là !! Merci à mon circuit de delay qui m'a ouvert les yeux !! Grrrrrr

A bientot pour une nouvelle prise de tete