réactions à la news API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring
- 43 réponses
- 24 participants
- 3 396 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 15:47:00API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring
Avec le dernier MC531 Monitor Controller, API Audio propose une solution pour contrôler jusqu'à 3 paires d'enceintes et un caisson de basses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 15:59:34 ]
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/01/2022 à 18:05:14
Prodd : ta réponse est juste + la qualité du respect de la modulation et à différents volumes (on suppose car c'est de l'API !), la possibilité de sommation en mono, la diminution de volume (bouton [dim]), un talkback (système de micro d'ordre pour parler au musicien ou chanter par exemple) et autres options très pratiques lors de sessions d'enregistrement ou de mixage.
RdjpR : je me suis posé la même question, surtout lorsque l'on regarde la concurrence. Ils ont fait l choix du "gros modèle" à poser sur son desk comme le cœur de sa cabine. Il n'empêche que de déporter les connexions touche un public + large pour ceux qui ne souhaite pas leur desk encombrer par un gros tank avec en plus des câbles à cacher. Je préfère moi aussi le système avec connectique Sub D ou mieux -> un boitier externe + télécommande.
RdjpR : je me suis posé la même question, surtout lorsque l'on regarde la concurrence. Ils ont fait l choix du "gros modèle" à poser sur son desk comme le cœur de sa cabine. Il n'empêche que de déporter les connexions touche un public + large pour ceux qui ne souhaite pas leur desk encombrer par un gros tank avec en plus des câbles à cacher. Je préfère moi aussi le système avec connectique Sub D ou mieux -> un boitier externe + télécommande.
Caca In -> Caca Out
ToopTee Studio
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 24/01/2022 à 18:09:27
Citation :
Bonjour, qqn peut expliquer au néophyte que je suis dans quelles situations professionnelles ce type de matériel est utilisé ?
Ce type de matériel extrêmement onéreux est utilisé quand le patron du studio qui sous-paye ses employés ne sait pas quoi faire de son fric
Plus sérieusement, si on veut mettre beaucoup de tune dans un contrôleur de monitoring, l'Avocet de Crane Song est largement supérieur et bien plus complet que cette erreur de casting d'Api .
Hormis un arrosage copieux des actionnaires d'API, je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier le prix scandaleusement élevé de ce contrôleur .
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:15:37 ]
ChercheVolca
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 24/01/2022 à 18:09:55
@Prodd & Fmarine : merci à tous les deux. C’est clair.
1802
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/01/2022 à 18:31:41
si c'est pas payer le logo ça ....
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 24/01/2022 à 20:04:43
Citation :
Hormis un arrosage copieux des actionnaires d'API
C'est des actionnaires privés ?
Citation :
la possibilité de sommation en mono
C'est quoi la sommation en mono ?
Merci
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/01/2022 à 20:09:39
avocat du diable: c'est un investissement pour du matos pro pour des studios pro, dont j'imagine chaque partie de la chaine du son doit etre aux petits oignons...je pense pas que les home studistes soient vraiment concernés. c'est un peu comme les controleurs pour protools de l'arnaque la grande epoque
Thom'
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/01/2022 à 21:03:27
Citation de THOMAS :
avocat du diable: c'est un investissement pour du matos pro pour des studios pro, dont j'imagine chaque partie de la chaine du son doit etre aux petits oignons...je pense pas que les home studistes soient vraiment concernés. c'est un peu comme les controleurs pour protools del'arnaquela grande epoque
Je ne suis pas sur malheureusement Thomas, je pense qu'API vise les petits comme nous car les gros studios ont souvent une bonne console et celle ci est souvent accompagné de ce genre d'options :/
RdjpR
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/01/2022 à 21:36:09
S’pas faux
Thom'
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 24/01/2022 à 22:15:39
J'adore avec ses gros boutons retro et ses lumières flashy.
Je suis sur que le capitaine Kirk aurait voulu une console aussi belle pour piloter l'Enterprise.
Je suis sur que le capitaine Kirk aurait voulu une console aussi belle pour piloter l'Enterprise.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Hey Music
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/01/2022 à 22:28:25
L audient NERO fais la meme chose pour 6 fois moins cher...
Laurent
www.heymusic.fr
- < Liste des sujets
- Charte