Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio MC531 Monitor Controller
Photos
1/4
API Audio MC531 Monitor Controller

Contrôleur de monitoring de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring

• 43 réponses
  • 24 participants
  • 3 396 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring
318245.jpg
Avec le dernier MC531 Monitor Controller, API Audio propose une solution pour contrôler jusqu'à 3 paires d'enceintes et un caisson de basses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 15:59:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Prodd : ta réponse est juste + la qualité du respect de la modulation et à différents volumes (on suppose car c'est de l'API !), la possibilité de sommation en mono, la diminution de volume (bouton [dim]), un talkback (système de micro d'ordre pour parler au musicien ou chanter par exemple) et autres options très pratiques lors de sessions d'enregistrement ou de mixage.

RdjpR : je me suis posé la même question, surtout lorsque l'on regarde la concurrence. Ils ont fait l choix du "gros modèle" à poser sur son desk comme le cœur de sa cabine. Il n'empêche que de déporter les connexions touche un public + large pour ceux qui ne souhaite pas leur desk encombrer par un gros tank avec en plus des câbles à cacher. Je préfère moi aussi le système avec connectique Sub D ou mieux -> un boitier externe + télécommande.

Caca In -> Caca Out

12
Citation :
Bonjour, qqn peut expliquer au néophyte que je suis dans quelles situations professionnelles ce type de matériel est utilisé ?

Ce type de matériel extrêmement onéreux est utilisé quand le patron du studio qui sous-paye ses employés ne sait pas quoi faire de son fric :-)

Plus sérieusement, si on veut mettre beaucoup de tune dans un contrôleur de monitoring, l'Avocet de Crane Song est largement supérieur et bien plus complet que cette erreur de casting d'Api .
Hormis un arrosage copieux des actionnaires d'API, je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier le prix scandaleusement élevé de ce contrôleur .

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:15:37 ]

13
@Prodd & Fmarine : merci à tous les deux. C’est clair.
14
si c'est pas payer le logo ça ....
15
Citation :
Hormis un arrosage copieux des actionnaires d'API

C'est des actionnaires privés ?
Citation :
la possibilité de sommation en mono

C'est quoi la sommation en mono ?

Merci
16
avocat du diable: c'est un investissement pour du matos pro pour des studios pro, dont j'imagine chaque partie de la chaine du son doit etre aux petits oignons...je pense pas que les home studistes soient vraiment concernés. c'est un peu comme les controleurs pour protools de l'arnaque la grande epoque :mrg:
Thom'
17
Citation de THOMAS :
avocat du diable: c'est un investissement pour du matos pro pour des studios pro, dont j'imagine chaque partie de la chaine du son doit etre aux petits oignons...je pense pas que les home studistes soient vraiment concernés. c'est un peu comme les controleurs pour protools de l'arnaque la grande epoque :mrg:

Je ne suis pas sur malheureusement Thomas, je pense qu'API vise les petits comme nous car les gros studios ont souvent une bonne console et celle ci est souvent accompagné de ce genre d'options :/

4226453.jpg

RdjpR

18
S’pas faux :)
Thom'
19
J'adore avec ses gros boutons retro et ses lumières flashy.
Je suis sur que le capitaine Kirk aurait voulu une console aussi belle pour piloter l'Enterprise. :mrg:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

20
L audient NERO fais la meme chose pour 6 fois moins cher...

Laurent

www.heymusic.fr