Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet TouchOsc - windows - android

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 157 vues
  • 7 followers
1 TouchOsc - windows - android
Je deviens fou, j'avais put faire fonctionner tout ce petit monde et aujourd'hui impossible !!!
Comme ça fait longtemps que je m'y étais penché dessus je ne me rappelle plus de rien et même google ne m'a pas dépanné :facepalm:
J'ai Windows 8.1, TouchOsc et TouchOsc Bridge et je en eme rappelle plus si je l'ai fait fonctionné avec en plus rtpmidi ou pas ... ?! je n'arrive plus à avoir mes ports midi controlable par le phone android bref
je demande votre HELP !!!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le premier post
11
Bonjour tt le monde ! manip windows :
Telechargez le bridge, lancez le, ouvrez touch osc et allez dans les paramètres osc et midi:
ouvrez l'invite de commande windows et tapez ipconfig
le terminal vas afficher pas mal d'info dont une adresse IPV4, recopiez là dans le "host" midi/osc de touchosc si ça n'a pas été detecté avant.
Je précise qu'il faut que l'ordi et la tablette/smartphone partagent la même connection, soit via ethernet soit via wifi.
ensuite dans votre soft dans les paramètres midi vous devriez avoir du periph in/out touchosc bridge, et là magie, ça marche, mais avec des templates/layouts MIDI.
Peu de logiciels du marché prennent les osc, mais si c'est pou rcontroller max, puredata ou autre aucun soucis, pas de soucis chez moi pou rpiloter live 9 en midi depuis ma tablette, et ça a marché en 5mn ! mieux que lemur d'ailleurs, que j'ai payé 6x plus cher !

EDIT: vous pouvez également simplement héberger une connection wifi sur votre tablette, connecter votre ordinateur dessus, et le bridge aura aucun problème à detecter, ça c'est si vous avez pas moyen de bosser avec une connection wifi stable.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 17:01:39 ]

12
bonjour a toi
je viens de découvrir cette appli
j aimerai beaucoup pouvoir piloter mon pédalier Roland GR55 via touch osc ( je sais que c est possible car ja i vu une vidéo , en anglais !!! vu mais rien compris )
je cherche des personnes qui pourraient m aider a configuer l appli pour cela
si tu peux me venir en aide ce serait super
humm , je précise que je suis assez débutant en informatique ...)
d avance merci a toi
Dom
13
Salut,
que veux tu contrôler du pédalier avec l'appli ?
14
j’aimerai pouvoir a partir de touch osc changer dans un patch les guitares emulées , ou encore d ampli .
j aimerai avoir une fenêtre dans l appli ou je pourrai faire defiler les instruments
j ai vu une vidéo ou la gars faisait cela mais c était sur un i pad avec l appli "midi designer"
voici le lien .

je ne sais absolument pas comment faire , je ne connais pas les principes pour faire communiquer le gr55 et l appli touch osc
pourrais tu me venir en aide ??
ce serait genial car je ne trouve personne pour m aider
merci a toi
Dom
15
Déjà connecter le GR55 par midi à ton interface audio puisque le touch OSC communique par wifi donc ton GR55 doit être en midi connecté soit à ta carte son soit à une interfrace midi connecté à l'ordi. Ensuite il suffit de faire en sorte que ton interface audio soit en midi thru pour que les données midi entrante soit répercutées sur une sortie midi connecté à l'entrée midi de ton GR55. Ensuite faire le mapping que tu souhaites avec le TouchOSCeditor et roule mimile ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 10:48:32 ]

16
humm c est chaud la ...
si je comprends bien l appli touch osc ne peut pas s'utiliser seule , directement pour piloter mon pédalier ?

voila ce que j imaginais : créer mon mapping sur le pc ; synchroniser ma tablette pour le recevoir , puis ensuite connecter via un câble USB mon pédalier a ma tablette , et le piloter de celle ci .

donc cette config n est pas possible ?

s il faut un pc , une carte son etc ... sur scène ça devient l enfer .
ma tablette est sous android 6 , et j ai vu sur le net que tu coup ça reconnaissait le midi ??
il n y pas d autre solution que de passer par un ordi ?
merci d'avance pour ta réponse
Dom
17
J'avoue je ne sais pas ... via un cable USB c'est peut-être possible. Moi je l'ai utilisé pour controller cubase mais il me semble que la synchro s'est faite avec une adresse IP, mais je ne sais pas si c'est la seule façon de faire, peut-être que par un cable USB ... ? as-tu visité la page du TouchOSC ?il y a pas mal de liens et de doc. Regarde si la video que tu as vu utilises un cable USB ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
oui je vais aller voir .
mais certains disent que l appli ne peux pas s utiliser sans passer par touch bridge ?

par contre ce que je ne comprends pas c est comment cela fonctionne une fois que tu as crée ta "page" de faders et autres boutons ( mappings ?)

qu est ce qui dis au pédalier ( ou autre) quelle fonction est attribué a ce fader ??
faut il programmer chaque fonction ?
19
Ca c'est très simple c'est dans le TouchOSCeditor que tu lui dis quel control est attribué à tel control midi ;) quand tu fabriques ton mapping

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
aie aie aie !!
je crois que je me suis sur estimé !
j ai ouvert touch osc editor pour voir ....
je serai bien incapable de dire qui doit faire quoi , ça me parait trop complique pour moi.
l idéal serait de trouver un modèle déjà fait conçu pour le gr55, ou quelqu un capable d en concevoir sur demande , moi la , visiblement je n aie pas le niveau ;;;:((
j ai vu sur le forum quelqu un qui était utilisateur du gr55 via touch osc , je lui aie laisse un message ...sans résultat.
si tu connais quelqu un qui pourrais me dépanner ( ou des tutos en français super détaillés:oo: ca serait cool vraiment )
bon voila j en suis la .....