réactions à la news [NAMM] PreSonus StudioLive Remote sur iPad
- 24 réponses
- 17 participants
- 6 375 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cagex
fgrillet
Question bête, deux appareils Wi-Fi ne peuvent pas correspondre entre eux (comme le bluetooth ?)
Sinon, on peut toujours apporter un routeur Wi-Fi avec soi. Ce n'est pas la peine qu'il soit relié à internet et il servira juste de liaison entre le PC et l'Ipad. A la limite, cela peut même être judicieux car cela doit permettre de sécuriser son réseau.
Apostrophes
Pas besoin de routeur, le Wifi fonctionne parfaitement entre 2 périphériques. A mon avis c'est déjà assez chiant d'imposer un ordi Wifi en plus de la console + l'iPad alors s'il faut un routeur en plus ...
fgrillet
Bonne nouvelle, c'est déjà un problème un moins. Reste tout de même le montant de l'investissement qui n'est pas négligeable.
Kàlen
la SL avec un Pc ou Mac au cul en liaison firewire
et ton I Pad dans la main....
et la liaison se fait via wifi entre les deux ordi, c'ets ça ?
pas besoin de logiciel de contrôle ?
www.kalen.org // rock electro, Nantes
damiend
Si c'est un PC portable tu fais un réseau ad-hoc avec l'iPad sur lequel est installé SL Remote.
Ensuite, SL Remote de l'iPad envoi les infos au Universal Control du PC/MAC qui lui même renvoi les infos à la console. Donc pas besoin de logiciel de controle supplémentaire. SL Remote fait déjà le travail de pilotage du Universal Control du PC/MAC
J'ai testé avec un PC relié en Ethernet à un routeur Wifi, le SL Remote de l'iPad n'arrive pas à trouver le Universal Control du PC. Le seul moyen que j'ai est de faire un réseau ad-hoc entre les deux. Mais ca peut venir de mon réseau...
--= Mes photos =--
Christophe GOUDOT
Je viens de m'offrir la Studiolive 24-4-2 et je ne le regrette pas.
Pour essayer de répondre aux questions que tout le monde se pose (j'avais les mêmes), la Studiolive est connectée à un Mac ou Pc, sur lequel est installé le logiciel VSL.
La console peut fonctionner sans le PC, mais tout est fait pour que les deux machines soient complémentaires. Et c'est très efficace (le rappel des scènes est immédiat, enfantin).
Beaucoup de choses sont en fait gérées plus par le PC que par la console.
Ensuite le PC est relié en Wifi à un IPAD (et pas une autre tablette). La connexion se fait obligatoirement par un réseau ad hoc, relativement facile à installer. J'avais entendu dire que le réseau ad hoc ne permettait qu'une distance de 10m entre l'IPAD et le PC, et je n'étais pas très rassuré sur la validité de mon achat. En fait, mes essais m'ont permis de piloter la console sans aucun problème jusqu'à plus de 40m (en champ libre, à travers une ouverture de porte... D'autres essais m'ont montré que ça n'aime pas trop les murs épais de mon ancien corps de ferme..). Donc pas besoin de passer par un autre système existant dans la salle. Autonomie totale pour ce qui est du réseau.
Pas besoin de routeur Wifi ou de quoi que ce soit d'autre. Après pas mal d'essais infrucueux et de questions angoissantes, j'ai installé sur le PC un logiciel gratuit, CONNECTIFY (
https://www.connectify.me/
), qui transforme le PC en point d'accès Wifi et résout tous les problèmes de connexion très facilement.Je suis ingé son et c'est un plaisir d'économiser ses jambes, en réglant tous les retours depuis la scène, par exemple ou de modifier le son de salle en fonction des déplacements (pendant qu'on boit un coup à la buvette par exemple...).
En faisant pivoter l'IPAD, on passe de l'affichage global (faders, mute, solo, select, fat channel, 48v, assignation) à la visualisation de la totalité des réglages de la piste sélectionnée (traitement, envoi sur les 10 aux + les deux effets). C'est scotchant.
Mais je suis aussi musicien et j'ai maintenant à côté de moi sur scène une petite tablette à la place d'une grosse console, qui est reléguée en coulisse.
L'application IPAD est superbement bien faite et il n'y manque que la possibilité de gérer le volume master par auxiliaire. Attention donc au larsen en retour quand on est loin de la console.
La console en elle même est parfaite, très ergonomique, vraiment très simple à apprivoiser, même pour celui qui débute dans le monde des numériques. Le FAT CHANNEL est d'une efficacité redoutable, montrant tous les paramètres de la voie sélectionnée
Lors de mon dernier concert, auquel assistaient pas mal de musiciens, tout le monde a été scotché autant par la qualité du son que par l'utilisation à distance.
La console peut être couplée à une autre Studiolive 16 ou 24, mais dans ce cas, il faut oublier la connexion au PC et donc à l'IPAD. Dommage. 48 pistes totalement gérables à distance, ça décoifferait encore plus.
La Studiolive est livrée avec le logiciel Capture qui permet l'enregistrement multipiste 16 ou 24 des signaux de chaque entrée de console. On décide piste par piste si le signal doit être pris juste après le gain ou après les divers traitements du FAT CHANNEL. Il suffit d'armer les pistes désirées, de cliquer sur RECORD en début de spectacle pour avoir à la fin un enregistrement de chaque piste, utilisable sur d'autres séquenceurs, remixable à volonté, ou mixable sur la Studiolive. En même temps que la prise multipiste, un enregistrement stéréo peut être fait du mix de la console, avec le son de salle.
Chaque concert peut, sans aucun effort, sans autre matériel, donner lieu à un disque live, remixé en studio!
Il y a encore plein d'autres choses magiques, mais je fatigue.
Donc, vous l'avez compris, aucun regret et plein de plaisirs en perspective.
Je vous en souhaite autant.
dsiBel
Sinon, j'ai cru voir quelque part qu'il y un fonction retard sur les sousgroupe?? Comment on s'en sert?
Lordswest
Citation de : fgrillet
....Sinon, on peut toujours apporter un routeur Wi-Fi avec soi. Ce n'est pas la peine qu'il soit relié à internet et il servira juste de liaison entre le PC et l'Ipad. A la limite, cela peut même être judicieux car cela doit permettre de sécuriser son réseau....
je refais sortir ce post
j'ai justement une vielle box orange.. ( livebox sagem pyramidale )
ça devrait pouvoir se causer...non?
Bruno
fgrillet
J'ai dit ça moi ?
Bon, depuis 1 an et quelques investissements, je peux te confirmer que ta veille box orange peut rester dans son placard. Il suffit simplement de créer un réseau WiFi depuis ton ordinateur et de connecter l'Ipad dessus. Cela fonctionne du tonnerre et c'est vraiment génial de pouvoir effectuer tous ses réglages devant la scène. Désormais, le Mac ne sert plus qu'à enregistrer les pistes et c'est l'Ipad qui effectue tous les réglages. A la limite, on n'en arrive presque à regretter qu'il n'y ait pas une possibilité d'enregistrer sur un support autonome directement depuis la StudioLive et, ainsi, de se passer de l'ordinateur. Sauf erreur, c'est que fait Line6 avec son nouveau StageScape M20d.
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:32:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte