réactions à la news Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 508 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2013 à 11:22:24Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
RME a mis en ligne son appli pour iPad TotalMix FX, laquelle avait été présentée lors du dernier Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
9677
31 Posté le 14/12/2013 à 21:42:01
J'ai un peu de mal à vous comprendre. L'app de RME permet de commander l'UFX sans ordi pour faire de l'enregistrement sur un support USB branché sur la façade de l'interface. Il n'y a pas de Totalmix sur l'ordi, il n'y a pas d'ordi. Totalmix est sur l'ipad et les pistes sont enregistrées via DUREC.
Cette app n'est pas, et je le regrette aussi, une télécommande de Totalmix. Elle permet seulement de commander l'UFX sans avoir d'ordi du tout.
Mais vous êtes excusés, la confusion semble générale.
Anonyme
8413
32 Posté le 14/12/2013 à 21:55:19
Moi j'avais bien compris, mais on est quand même en droit de se demander pourquoi, en lieue et place du support usb, on n'aurait pas pu mettre un ordi avec une STAN?
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 14/12/2013 à 22:55:30
Citation de Jan :
J'ai un peu de mal à vous comprendre. L'app de RME permet de commander l'UFX sans ordi pour faire de l'enregistrement sur un support USB branché sur la façade de l'interface. Il n'y a pas de Totalmix sur l'ordi, il n'y a pas d'ordi. Totalmix est sur l'ipad et les pistes sont enregistrées via DUREC.
Pas seulement (enfin si j'ai bien compris), on doit pouvoir aussi enregistrer du multipiste directement dans l'Ipad via une Appli genre Auria / Cubasis/ Garageband. Le DURec c'est uniquement pour l'UFX, l'UCX n' a pas de port USB de façade...
Anonyme
9677
34 Posté le 15/12/2013 à 09:47:50
Oui, aussi directement sur l'iPad. Mais je n'ai pas fait le test.
Coyote14
15965
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/12/2013 à 15:04:05
Oui, en fait, le class compliant transforme l'UFX en interface MIDI/Audio pour n'importe quelle appli iPad.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/12/2013 à 21:56:27
Citation de ReNo :
Citation de rubz :EDIT: en fait non pas trop bien
UFX/UCX uniquement ? Caméra kit pas de wifi?
WTF RME ! On voulait un remote nous ! Jme voyais déja avec lipad pour piloter total mix en wifi et liberer de l'espace a l'écran ...
Iteleport sur Ipad. Ca marche divinement bien
http://www.iteleportmobile.com/
Jvais jeter un œil merci bien l ami Jupiler!
M'enfin bon une Tite appli native ça aurait été pas mal aussi.... Fin breffffff
OSM
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/02/2014 à 13:47:08
Si on faisait un résumé sur cette application IPad (non disponible sur iPhone) que tous les détenteurs de solution Rme Ufx, Ucx attendaient avec impatience !
L'application fonctionne uniquement en mode CC
1. Il faut le dernier drivers et firmware à jour disponible sur le site de RME
2. Il faut se déconnecter du Pc ou Mac pour accéder à ce mode directement sur l'interface. Autrement il reste grisé.
Sur mon UFx : bouton setup puis activer CC à l'aide des bouton rotatifs.
3. Un adaptateur caméra connection Kit est nécessaire pour pouvoir pluger le câble USB de la RME.
4. Lancer l'application et on se retrouve connecté sans configurer quoi que ce soit dans l'application !
L'intérêt de cette dernière est donc uniquement le contrôle du total Mix en live avec un IPad ainsi que la gestion de l'enregistrement sur clef USB, se passant ainsi de Pc ou Mac.
En studio, cette application n'a donc aucun intérêt, et comme vous tous cela me déçoit !
On attend donc de RME une solution avec l'integration du wifi pour cette dernière comme il est possible de le faire avec Vcontrol ou DawRemote ou même un teamviewer avec n'importe quel Pc ou Mac.
Musicalement,
L'application fonctionne uniquement en mode CC
1. Il faut le dernier drivers et firmware à jour disponible sur le site de RME
2. Il faut se déconnecter du Pc ou Mac pour accéder à ce mode directement sur l'interface. Autrement il reste grisé.
Sur mon UFx : bouton setup puis activer CC à l'aide des bouton rotatifs.
3. Un adaptateur caméra connection Kit est nécessaire pour pouvoir pluger le câble USB de la RME.
4. Lancer l'application et on se retrouve connecté sans configurer quoi que ce soit dans l'application !
L'intérêt de cette dernière est donc uniquement le contrôle du total Mix en live avec un IPad ainsi que la gestion de l'enregistrement sur clef USB, se passant ainsi de Pc ou Mac.
En studio, cette application n'a donc aucun intérêt, et comme vous tous cela me déçoit !
On attend donc de RME une solution avec l'integration du wifi pour cette dernière comme il est possible de le faire avec Vcontrol ou DawRemote ou même un teamviewer avec n'importe quel Pc ou Mac.
Musicalement,
Chris
Musicalement
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 01/02/2014 à 18:10:01
Je crois bien avoir lu aussi sur le forum RME que la Babyface va bientôt être supportée.
.. bon espoir pour que ça soit prêt pour le Musikmesse.
.. bon espoir pour que ça soit prêt pour le Musikmesse.
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 07/03/2015 à 10:37:45
C'est drôle que Rme ne sorte pas l'appli sur Android. Sachant que ce dernier représente 80% du marché.
- < Liste des sujets
- Charte