Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare comme clavier maitre?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 14 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare comme clavier maitre?
BOnjour,

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire ceci:

Je voudrais pouvoir jouer de n'importe quelle instrument virtuel avec ma guitare, dans reason, garageband etc?
Dans le fond, je voudrais me servir de ma guitare comme clavier maitre vu que je suis un pied avec un clavier!!!

Merci
Fred

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
donc si je vous suis, si je dispose de ce type de guitare (qui aura sans doute des sons préprogrammés dedans et ce sont ces sons là qui sont midi et que je ne veux pas...), je pourrais prendre des sons présents dans logic pro et enregistrer ma piste par exemple avec un son de batterie que je jouerai à la guitare ou un son de flute ou de percus.....???
12
Citation de Chrissie :
je pourrais prendre des sons présents dans logic pro et enregistrer ma piste par exemple avec un son de batterie que je jouerai à la guitare ou un son de flute ou de percus.....???

Oui, et c'est là tout l'intérêt du protocole MIDI.
Pour les sons de batterie et de percus, il est plus pratique de les jouer via un clavier de type piano. Je dis cela par expérience.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

13
Bjr
je pensais qu’avec ICONNECTIVITY ICAUDIO2 Interface Audio/Midi ou bien Irig Pro, on pouvait Entrer en analogique et envoyer vers midi out...? Me trompais-Je?
J’utilise Midi Guitar2, ma contre basse sonne comme un violon....

Citation de patachew :
Oui c'est posssible, il faut pour cela midifier ta guitare avec des capteurs de type roland gk et obligatoirement passer par une boite de type roland roland GR33, GR 20... Bref ca demande un investissement quand même. Pour les capteurs, le mieux est d'avoir une type gibson, dans mes souvenirs ceux ci  se clipsent au tuomatic sans trop abimer la guitare.
Citation de bfred :
BOnjour, Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire ceci:Je voudrais pouvoir jouer de n'importe quelle instrument virtuel avec ma guitare, dans reason, garageband etc?Dans le fond, je voudrais me servir de ma guitare comme clavier maitre vu que je suis un pied avec un clavier!!!MerciFred
Citation de bfred :
BOnjour, Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire ceci:Je voudrais pouvoir jouer de n'importe quelle instrument virtuel avec ma guitare, dans reason, garageband etc?Dans le fond, je voudrais me servir de ma guitare comme clavier maitre vu que je suis un pied avec un clavier!!!MerciFred
Patibul
14
Oh... Tu dois être un p***** de génie alors...

... Ou répondre à un post de 2010, époque où l audio vers midi était encore pas très opérationnel. Même encore aujourd'hui l audio vers midi ce n'est pas encore exempt de défauts, tracking, polyphonie etc... Les solutions réellement utilisées restent celles à base de capteurs hexaphoniques avec convertisseurs.