Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Entre les Ddrum Pro et les Tdrum Black : blanc bonnet et bonnet blanc si je ne raconte pas de bétise. Mais il me semble que les Tdrum pour tom sont stéréo (comme le modele "snare") contrairement aux Ddrum qui lui n'a que le snare de stéréo.
Les Tdrum sont plus discrets si ta batterie est noir, les DDT sont plus facile à monter apparemment (pas besoin de clef).
Mais ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas testé ces produits sauf les Ddrum.
En tout cas, bon courage pour ton choix, qui n'est jamais facile à faire.
0
stefmex
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 12/04/2009 à 13:11:50
Mes questions :
J'ai un petit budget donc je veux me renseigner au mieux.
La différence, entre avoir des triggers sur une batterie acoustique ou une batterie électronique avec des triggers intégré ex(MILLENIUM MPS-300) ?
Vous qui avez installé des trigger externe ça donne quoi ?
Il faut une carte son avec l'ALESIS TRIGGER I/O ?
ex : tascam us 144, mais il y a t'il de la latence avec ?
et s’il y a mieux dans les mêmes prix, je sais que la motu est très bien mais chère, et je n'ais besoin que d'une entrée audio au plus, pour les cymbales acoustiques peut-être et le H/H.
Mon ordi je crois qu'il est suffisamment puissant.
J'ai un pc Intel Core 2 duo
Intel(R) Core ( TM ) 2 CPU
6300 @ 1.86GHz, 1,00 Go de RAM
Merci d'avance pour vaux réponses
Stefmex
0
fullblast
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 12/07/2009 à 20:23:45
Bonjour à tous !
Ma question est simple... sur cet alesis, les entrées sont en format jack et pas en xlr... donc pour y brancher par exemple des trigger Ddrum pro (qui sont en xlr...), soit il faut en cable xlr -> jack 1/4 soit... commander d'autres triggers ? il me parait évident que la réponse est oui, mais vu que personne ne semble rappeler que ces deux appareils n'ont à la base pas la même connectique...
Merci d'avance à ceux qui possèdent les deux !
0
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 12/07/2009 à 21:26:35
Citation : il faut en cable xlr -> jack 1/4 Ben oui, c'est ça : j'ai des TDRUM, en XLR, avec deux capteurs chacuns (un head et un rim), et des cable XLR -> jack stéréo , et ça marche très bien.