Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur Adat entrée de gamme.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Adat entrée de gamme.

Plop,

Alors, voila c'est assez simple, j'ai un peut fouiné, mais je suis peut être passé à coté du modèle, en gros je cherche un convertisseur A/N N/A en Adat, mais sans aucune partie de préamplification.

Ce qui m'intéresserais ça serait un niveau de qualité qui s'approcherait de ce que font les Digimax D8 de chez Presonus, mais sans la préamplification.

Pour l'instant je lorgne l'Alesis Black:

https://fr.audiofanzine.com/dtd/alesis/ADAT-Black/avis/

Mais j'aimerais bien trouver un produit neuf.

Bref, si vous avez des produits sous la main, ou une idée, hésitez pas à poster ici icon_tourne.gif

JxB

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Bah je ramènes un synthé Roland la semaine prochaine, avec un case pour le transporter avec moi dans le métro, sinon c'est impossible avec le Clavinova, sinon j'y suis allé faire un petit tour il y pas si longtemps, en tout cas encore merci du coup de main pour la dernière fois ;)

JxB

12
SM pro audio 150euros +une HDSP a 200euros( d occaz j imagine!)
pour 150euros de plus il vaut peut etre mieux patienter et se diriger plutot vers une FF400 d occaz qui se vend a partir de 500euros ( j en ai déja vu a 450euros!)
c est une config qui est quand meme de bien meilleur niveau
( la hdsp est très bien je parle juste du converto)
sinon y a ca d occaz
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/

13

Mais xD

Ecoute, l'avantage intrinsèque de la RME HDSP c'est qu'elle n'a pas un pet de convertisseurs, et c'est pour cela qu'elle me fait baver cette carte son:

Si un jour je suis riche je pourrais lui coller ce que je veux en convertisseurs. Du RME ou mieux.

En attendant, je n'ai pas le moindre sous, je me prend ce qu'il y a de moins cher pour pouvoir l'exploiter, même si on peut penser que c'est au minimum de ses capacités, je sais que dans tous les cas je ne me ferme pas de portes. cad: un jour je l'exploiterais au max de ses capacités.

 

De plus, dépenser 150 euros dans un convertisseur A/D, c'est pas la mort^^

Le jour ou je les changerais, je pleurerais pas, alors que si je prend une RME UC, bah là j'aurais des regrets à tout changer, et surtout, ça me reviendra beaucoup plus cher à tout changer.

La Digimax je la connais, avec 300 euros tu paie: les préamplis + convertisseurs A/D + convertisseurs D/A

Du coup faut diviser les 322 euros en 3, ça revient à à peut près 100 euros pour des préamplis (pas terrible des préamps à 100 euros les 8, je préfères mes externes) 100 euros les 8 D/A et 100 euros les A/D.

Bref, là je paie 150 euros juste pour les convertisseurs A/D, je peu éventuellement m'attendre à des convertisseurs un peut au dessus.

Ceci dit, il seront probablement du même niveau, je me fais pas trop d'illusion, mais en tout cas je trouve pas que la Presonus me corresponde, j'ai déjà de la préamplification chez moi, pas besoin.

JxB

14
c est bien dit
bonne soirée
15
JxB je profite de ton thread tel un rapace affamé! j'ai une petite interrogation à propos d'un branchement et je suis sûr que tu sauras me répondre! :D:

Je suis novice en matière de branchement ADAT, jusque là je branchais toujours les sorties analo de mon D8 direct en jack dans les entrées analo de ma 828.
Ceci dit, je vais me racheter des preamps, je vais donc devoir utiliser les possibilités ADAT. Et je me demandais... le D8 a une sortie ADAT, mais pas d'entrées. Si je le branche dans ma 828, est-ce que j'utiliserai les convertisseurs AD/DA du D8 ou de la 828? sachant que je veux bien sûr privilégier ceux de ma MOTU qui sont certainement d'un peu meilleure facture.

MERCI! :bravo:
16

Plop,

Alors, si il n'y a qu'une seule sortie Adat, dans ce cas tu n'utiliseras que les convertisseurs analogiques/numériques du Presonus D8.

Je m'explique:

En plus de toutes les entrées analogiques de ta MOTU, tu auras également 8 entrées analogiques à coté indépendantes que tu pourras utiliser comme bon tu sembles.

du coup:

Citation :

Si je le branche dans ma 828, est-ce que j'utiliserai les convertisseurs AD/DA du D8 ou de la 828?

La réponse est: les convertisseurs A/D D/A de la Motu + les convertisseurs A/D du Presonus D8 en même temps, après tu choisis ceux qui te plaisent.

En convertisseurs numérique/analogique par contre j'ai peut que tu ne doives t'en remettre à ceux de ta MOTU, en effet, je pense que le Presonus D8 fait simultanément le rôle de préamplis et de convertisseur.

Du coup les sorties du Presonus ne seront pas reliées à la MOTU, mais ce qui en sortira sera le son de l'entrée attitrée. ex:

Entrée1: sortie1; Entrée2: sortie2... comme pour un préamplis classique.

Sinon, pense à brancher en ADAT mais également de brancher le Presonus D8 à ta MOTU en BNC pour la synchronisation entre les 2 interfaces.

Sinon le risque c'est que les entrées du convertisseur et de la carte son n'enregistrent pas à la même vitesse, ce qui se traduira par des décalages à l'enregistrement.

Sinon, oui les préamplis et convertisseurs de la MOTU sont sensés être de meilleurs qualité que le convertisseur Presonus, mais pour le prix du D8 il fait bien son taf.

JxB

17
D'accord merci! par contre:
Citation :
La réponse est: les convertisseurs A/D D/A de la Motu + les convertisseurs A/D du Presonus D8 en même temps, après tu choisis ceux qui te plaisent.


Comment ça en même temps..? J'avoue que je pige pas grand chose à ces histoires d'ADAT-workdclock-BNC etc, il existe pas des tutos là-dessus? :mdr:

En fait j'aimerais bien tester mon D8 en ADAT, car j'ai un truc vraiment bizarre avec ces preamps et je voudrais vérifier si j'ai toujours ça en étant branché en ADAT et non en link direct analo OUT/IN. (le gain des preamps du D8 est vraiment faiblard, faut que je pousse les potards hyper haut pour avoir un niveau correct. En comparaison, les deux preamps de ma 828 sont facile 10x plus puissants, ce qui me parait un peu anormal...)
18

Plop,

Oui les préamps du presonus D8 sont très faiblard, en même temps, au vu du prix...

Citation :

Comment ça en même temps..?

Et bien, ça veut dire que tu as les entrées 1 à 8 des convertisseurs de ta Motu dans ton séquenceur + en même temps les entrées 1 à 8 de ton convertisseur Presonus, en gros ça te fait 16 entrées analogique: les 8 de ta Motu et les 8 de ta Presonus.

Tu peux toutes les utiliser indépendamment les unes des autres ces 8 entrées.

JxB

19
Ah oui d'accord, donc en fait les données sortantes du digimax allant à la motu sont déjà "converties"... et si le D8 avait une entrée ADAT, ça voudrait dire que je pourrais brancher la motu dans cet input, ce qui aurait pour effet d'utiliser les convertos de la motu n'est-ce pas?

Bon, donc les preamps du D8 sont faiblards, il n'y a donc pas de problème particulier... je pense que je vais les revendre pour un 8pre ou un 896HD...
20

Citation :

si le D8 avait une entrée ADAT, ça voudrait dire que je pourrais brancher la motu dans cet input, ce qui aurait pour effet d'utiliser les convertos de la motu n'est-ce pas?

Non, ça voudrait dire que tu pourrait utiliser les sorties du convertisseur Presonus D8 en tant que sorties monitor du son qui est sur ton ordinateur.

Je m'explique:

Le son des entrées Analogiques/numériques du presonus D8 sort du convertisseur vers l'ordinateur, et dans le processus contraire, l'ordinateur renvois le son qu'il a stocké ou bien la musique que tu fais jouer dans ton lecteur média par les sorties Numériques/Analogiques du convertisseur.

En fait faut pas penser à la carte son, mais plutôt à l'ordinateur.

JxB