Avec chevalet cordes "non-traversantes"?
- 21 réponses
- 7 participants
- 4 098 vues
- 6 followers
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2012 à 22:15:14Avec chevalet cordes "non-traversantes"?
Je joue en drop D avec des DR Strings Low Rider 45-105 et la corde de ré grave est un peu trop molle à mon goût.
Du coup j'aimerais savoir si ces cordes sont compatibles avec les chevalets standards. Je me suis déjà fait avoir avec les Dunlop signature Trujillo dont la partie "taperwound" est trop longue pour une Precision japon...
Merci!
Du coup j'aimerais savoir si ces cordes sont compatibles avec les chevalets standards. Je me suis déjà fait avoir avec les Dunlop signature Trujillo dont la partie "taperwound" est trop longue pour une Precision japon...
Merci!
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/05/2012 à 01:30:02
Cool, ça peut m'aider grandement en effet! Merci bien!
J'ai envoyé un message à l'auteur du sujet, je serai sûrement fixé...
J'ai déjà pensé à changer de chevalet et rendre les cordes traversantes mais j'ai pas envie de faire des trous dans cette basse finalement.
J'ai envoyé un message à l'auteur du sujet, je serai sûrement fixé...
J'ai déjà pensé à changer de chevalet et rendre les cordes traversantes mais j'ai pas envie de faire des trous dans cette basse finalement.
x
Hors sujet :Par contre, un Gotoh High Mass, pourquoi pas...
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 31/05/2012 à 01:49:06
Citation de Flo667 :
Tu peux essayer d'envoyer un mail à Fender, avec la référence ils devraient être en mesure de te répondre.
Fait, j'attends leur réponse...
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 01/06/2012 à 12:11:12
Bon eh bien j'ai reçu la réponse du forumeur de fenderbass: elles sont effectivement prévues pour des basses à cordes traversantes...Tant pis!
Pour ça il y a bien les Rotosound psd99 mais c'est du 45-105...
J'ai plus qu'à me trouver un jeu en 45-110 non taperwound!
Vous connaissez des cordes qui se rapprochent des DR lo-riders en terme de sonorité (son pas trop claquant avec surtout beaucoup de pêche dans les médiums)?
En 45-110 j'ai trouvé Rotosound BS66, Skull Strings et Ken Smith custom (sur bassstringsonline)...
Pour ça il y a bien les Rotosound psd99 mais c'est du 45-105...
J'ai plus qu'à me trouver un jeu en 45-110 non taperwound!
Vous connaissez des cordes qui se rapprochent des DR lo-riders en terme de sonorité (son pas trop claquant avec surtout beaucoup de pêche dans les médiums)?
En 45-110 j'ai trouvé Rotosound BS66, Skull Strings et Ken Smith custom (sur bassstringsonline)...
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 01/06/2012 à 16:44:34
Peut être des Dr strings ddt (trop down tuning). À même tirant que des cordes classiques la tension est plus élevée.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
3735
15 Posté le 01/06/2012 à 16:46:41
Pour les "Roto" , peut-être que ceci peut t'éclairer
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/rotosound/BS66/avis/r.41773.html
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/06/2012 à 17:04:02
sinon tu prends les dr à l'unité sur des sites sites de vpc outre rhin.
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 01/06/2012 à 19:11:07
Chez Cordesexpress le port est moins chère.
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/06/2012 à 19:27:42
@benlh > Les DDT, j'ai peur que ce soit trop tendu, justement. Du 45-110 (avec une tension "normale" sur ADG) ce serait bien pour juste compenser le ré grave.
@loloboombass > Oui j'ai lu, et si c'est bien le son qu'on entend sur la vidéo, c'est un peu trop métallique pour moi (après ça doit dépendre de la basse...)
@Lud' > Tu pourrais préciser?
@Flo667 > Je les trouve sur ebay en général (25€ max port compris!)
Merci à tous pour votre aide
@loloboombass > Oui j'ai lu, et si c'est bien le son qu'on entend sur la vidéo, c'est un peu trop métallique pour moi (après ça doit dépendre de la basse...)
@Lud' > Tu pourrais préciser?
@Flo667 > Je les trouve sur ebay en général (25€ max port compris!)
Merci à tous pour votre aide
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 19:29:13 ]
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 01/06/2012 à 21:44:46
Perso j'ai monté un jeu de ddt 5 cordes sur ma 4 cordes (si si mais juste les 4 plus grosses) pour passer en ADGC et ça tient très bien.
Auparavant, ces cordes etaient montées sur ma 5 cordes en drop A et aucun soucis...
Sinon, je ne vois pas d'où vient le prblm des taperwound. Elles sont effilées côté boule et quel que soit le chevalet et les pontets ça passe. Les cordes dont tu parles en début de sujet ont une portion effilé plus longue c'est ça ?
Auparavant, ces cordes etaient montées sur ma 5 cordes en drop A et aucun soucis...
Sinon, je ne vois pas d'où vient le prblm des taperwound. Elles sont effilées côté boule et quel que soit le chevalet et les pontets ça passe. Les cordes dont tu parles en début de sujet ont une portion effilé plus longue c'est ça ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/06/2012 à 22:35:21
"Plus longue" je sais pas, mais en tout cas trop longue. Sûrement dans les 5-6 cm, parce que c'est prévu pour traverser le corps (c'est comme ça avec les Dunlop Trujillo en tout cas) apparement. Ca passe avec le chevalet, mais le problème c'est l'intonation après. Ca sonne faux. J'ai réessayé la corde de mi de mon jeu Dunlop récemment et y a rien à faire...
Quand je dis trop tendu, c'est pas pour le manche, mais pour mon confort de jeu. Avant j'utilisais des DR Hi Beam (âme ronde) et les Lo Rider sont un peu plus tendues (âme hexagonale). Seulement la corde de ré grave, c'est pas encore ça (je sens bien la différence quand je l'accorde en mi)... Par contre, j'ai pas envie que les autres soient trop tendues.
Quand je dis trop tendu, c'est pas pour le manche, mais pour mon confort de jeu. Avant j'utilisais des DR Hi Beam (âme ronde) et les Lo Rider sont un peu plus tendues (âme hexagonale). Seulement la corde de ré grave, c'est pas encore ça (je sens bien la différence quand je l'accorde en mi)... Par contre, j'ai pas envie que les autres soient trop tendues.
- < Liste des sujets
- Charte