Question de cordes
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 274 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2005 à 18:22:05Question de cordes
Bon quelques petites question à mes amis bassistes.
En général vos cordes vous durent combien de temps ??
Est ce que les cordes deviennent plus souples avec le temps ?
Parce que j'ai ma absse depuis 4mois seulement, ( donc les cordes ont 4 mois ), et je trouve qu'elles claquent de plus en plus lorsque je joue en drop D.
Ensuite: quelle marques de cordes prenez vous qui aient une tres bonne longivité, niveau son, et rigidité ??
Que me conseillez vous comme tirant ( 5 cordes ) qui me permette de jouer en drop D-A ( donc cordes de Si et Mi baissées d'un ton ), sans que ca frise, mais qui me premette également de jouer en accordage strandard sans que ca soit trop dur, ou que le manche prenne une mauvaise courbure ??
Merki !
En général vos cordes vous durent combien de temps ??
Est ce que les cordes deviennent plus souples avec le temps ?
Parce que j'ai ma absse depuis 4mois seulement, ( donc les cordes ont 4 mois ), et je trouve qu'elles claquent de plus en plus lorsque je joue en drop D.
Ensuite: quelle marques de cordes prenez vous qui aient une tres bonne longivité, niveau son, et rigidité ??
Que me conseillez vous comme tirant ( 5 cordes ) qui me permette de jouer en drop D-A ( donc cordes de Si et Mi baissées d'un ton ), sans que ca frise, mais qui me premette également de jouer en accordage strandard sans que ca soit trop dur, ou que le manche prenne une mauvaise courbure ??
Merki !
Jacky repenti. SeuRn
- 1
- 2
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/04/2005 à 18:12:34
Non, ça ne le fait plus ensuite. Mais de toute façon, cela est surement dû a ton manche, qui en 4 mois a du bouger.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/04/2005 à 18:17:30
Je vais passer au magasins quand j'en aurais le temps.
C'est clair qu'un tirant plus gros + réglage du manche ca lui fera pas de mal.
Mais bon si apres un changement de cordes ca le fait plus c'ets quand meme bien l'elasticité des cordes qui est en cause.
Tiens une question subsidiaire :
quelqu'un connait il la regle de conversion pour passer de la taille d'une corde en millimètres à son tirant ??
C'est clair qu'un tirant plus gros + réglage du manche ca lui fera pas de mal.
Mais bon si apres un changement de cordes ca le fait plus c'ets quand meme bien l'elasticité des cordes qui est en cause.
Tiens une question subsidiaire :
quelqu'un connait il la regle de conversion pour passer de la taille d'une corde en millimètres à son tirant ??
Jacky repenti. SeuRn
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/04/2005 à 19:59:52
Le tirant est en millièmes de pouce. Tirant 105 = 0.105 pouce. Tu multiplies par 2.54 ensuite, et tu as tes centimètres chéris. (0.266 cm)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/04/2005 à 20:18:31
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/04/2005 à 21:21:05
Bon en fait mon probleme est bien plus grave que ca !!
J'avais pas remaqué mais:
c'est mon chevalet qui se déregle !!
En fait j'avais remonté le pontet de la corde de mi et de la corde de si, mais celui de mi est redescendu tout seul. Je soupsonne le slap sur le corde de Mi grave de provoquer des vibrations qui le font redescendre.
Qu'est ce que je peux y faire ??
J'avais pas remaqué mais:
c'est mon chevalet qui se déregle !!
En fait j'avais remonté le pontet de la corde de mi et de la corde de si, mais celui de mi est redescendu tout seul. Je soupsonne le slap sur le corde de Mi grave de provoquer des vibrations qui le font redescendre.
Qu'est ce que je peux y faire ??
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/04/2005 à 21:24:49
Remarquez, peut etre que je m'y prend mal aussi.
Donc comment bien regler les vis d'action de sa basse ?
Cordes tendues ou détendues ?
Apres les vis je suppose que c'est comme les mécaniques, ils faut le faire toujorus en "montant", jamais en descendant pour pas que ca se dévisse tout seul jsutement non ?
Donc comment bien regler les vis d'action de sa basse ?
Cordes tendues ou détendues ?
Apres les vis je suppose que c'est comme les mécaniques, ils faut le faire toujorus en "montant", jamais en descendant pour pas que ca se dévisse tout seul jsutement non ?
Jacky repenti. SeuRn
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/04/2005 à 22:00:41
C'est bizarre ton histoire... Je soupçonne plutôt ton chevalet de pas tenir le coup. Tu peux peut-être mettre une goutte de colle ou de vernis à ongles pour bloquer la bête une fois que tu l'as réglée.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/04/2005 à 22:10:04
Ha ouais, pas bete le vernis à ongle.
Bon je viens de refaire le truc hier en ne faisant que monter la vis, afin qu'elle soit bien bloquée.
Si ca continue, dircetion le magasin, mais ce me ferait chier si il devaient faire une réparation dessus.
Ca peut également etre du au fait, que je change souvent d'accordage. ( drop AD ou accoradge standard. Mais bon normalement ca devrait etre capable de tenir ca quand meme ).
Bon je viens de refaire le truc hier en ne faisant que monter la vis, afin qu'elle soit bien bloquée.
Si ca continue, dircetion le magasin, mais ce me ferait chier si il devaient faire une réparation dessus.
Ca peut également etre du au fait, que je change souvent d'accordage. ( drop AD ou accoradge standard. Mais bon normalement ca devrait etre capable de tenir ca quand meme ).
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2