Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cordes de basse

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche cordes de basse
Salut à tous

Je recherche des cordes basse pour une basse 5 cordes avec le tirant suivant 55-110 pour les cordes mi-la-ré-sol mais impossible de trouver, je ne trouve que des cordes 45-105
Quelqu'un connait-il une marque qui propose ce tirant pour un jeu de corde 5 cordes (avec SI grave)

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a Smith Strings qui en fait (Metal Master Heavy (MMH-5T), .050 .070 .085 .110 .145T), mais c'est chaud à trouver en europe, j'en ai acheté chez bassguitarstrings.us . Après c'est assez particulier, ce sont des stainless steel avec un touché très rugueux, tout le monde n'aime pas ...

Depuis je suis revenu à des trucs plus simple: je prends un jeu de 4 cordes en 55-110 (le même que toi, du D'addario 55-110) et une corde de Si à l'unité (du 145 pour moi). Comme ça en plus, j'ai du D'addario sur toutes mes basses, plus de prise de tête ...
Les prix en France sont assez prohibitifs quand tu fais ce genre de manip', mais si tu commande en allemagne genre chez saitenkatalog.de, pour peu que tu prennes deux ou trois jeux d'un coup pour rééquipper plusieurs basses ou faire des réserves pour l'année (ou faire une commande groupée avec ton gratteux gros consommateur de cordes et ils ont aussi des baguettes pour ton batteur), bah les frais de port sont vite amortis ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Merci Sven pour ta réponse, je vais aller faire un tour...

J'ai acheté des cordes WARWICK 40301M BLACK LABEL (045-065-085-105-135) chez thomann (26€ le jeu, c'est pas cher par rapport aux autres cordes, en espérant que le prix n'ait pas trop de rapport avec la qualité), je ne les ai pas encore reçues. Je vais tester et si jamais ça ne me va pas je vais essayé celles que tu me conseilles.
Ma basse a des cordes rotosound (35-55-70-90-120). J'ai essayé de l'accorder un ton en dessous et ça frise grave.....

Wait and see les cordes warwick :D:
13
Ici un jeu 55/130

C'est une marque que je ne connais pas, jeu de 5 cordes de basse gallistrings black nylon 55/130.
14
Bonjour
Heureux possesseur d'une IBANEZ SRX 350, je viens de m'offrir une CORT A5.
N'aimant pas du tout le son trop métallique des cordes de la CORT, je voudrais les remplacer... par les mêmes que celles montées sur la SRX.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la marque des cordes d'origine de la SRX. Le site IBANEZ dit: cordes D'ADDARIO, certains sites de VPC disent : cordes ELIXIR, d'autres D'ADDARDIO sans plus de détail.
Les cordes de la SRX sont de couleur métal trés clair, l'extrémité de la corde est noire, et leur son me convient à merveille.
Si je ne trouve pas les cordes de la SRX, je recherche un son bien rond, bluesy, en tirant 045-105+130
Merci pour votre aide
15
Euh, le son métallique, c'est pas juste parce qu'elles sont neuves ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Non, la CORT est d'occase.
17
Et tu crois pas que le gars a changé les cordes avant de te la vendre ?
Enfin, à mon avis, si tu trouves que les cordes ont un son trop métallique, c'est qu'elles sont neuves. Si tu rachètes du D'addario (je crois d'ailleurs que ce sont celles-ci qui ont un bout noir. Pour vérifier, demande à voir les cordes de basse dans un magasin de musique), ou pire, du Elixir, tu n'as pas fini d'avoir du métallique et du brillant...
Attends deux ou trois semaines et tu devrais retrouver le son que tu aimes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Merci AKA, je raconterai la suite.
19
Salut
J'ai trouvé les cordes que je cherchais!
J'ai monté un jeu de D'ADDARIO half rounds sur ma A5 et je revis!
Le son est bien rond, bien souple, et , grâce à léqualiseur de la A5, je peux moduler ce son à l'envie. J'arrive même à approcher le son de la Jazz Bass Deluxe de mon prof. :clin:
Voilà , si ça peut servir à un autre amoureux des rondeurs... des basses.:oo:
20
Les cordes de série des SRX 350/355 sont bien des D'Addario, pour les SRX de séries supérieures c'est de l'Elixir :)