Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GHS Boomers, lesquelles ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 11 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GHS Boomers, lesquelles ?

Bonjour,

Alors pour choisir mon nouveau jeu de cordes je me suis baladé sur les différents topics concacrés a ce sujet, et je vais partir sur les GHS Boomers (pas chères et plutot appréciées).

Seulement sur Thomann, il y a 7 sortes de jeux (0.45) au même prix:

-GHS 3045 M BOOMERS

-GHS 3045 ML BOOMERS

-GHS 3045/3135 BOOMERS

-GHS 3140 ML BOOMERS

-GHS CR3045ML SUB-ZERO BOOMERS

-GHS ML3045X

- et GHS M 3045 F FLEA SIGNATURE (les cordes de mon ami michael icon_razz.gif , quelles ont-elles de plus que les autres ?)

Alors si quelqu'un peut m'éclairé sur les différences et la signification de ces abréviations, ce serait fort sympathique  icon_boire.gif

ps : floyd doit savoir, c'est le grand fan de GHS icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oké oké,

je vais donc opter pour Ghs 45-105 parceque les DR c'est trop chère.

Mais le réglage est vraiment obligatoire, parceque ce méchant de luthier (pour rester poli :p) me fait payer 5€ les réglages ... Même si ca lui prend a peine 5min :)

12
5€??? Sérieux??? Ou 50? Dans les 2 cas, perso, bien bien feignant et pas doué, et bien bien envie de préserver mon matos, je fonce. C'est un p'tit investissement plus qu'une dépense inutile.Je suppose qu'il y aura un mini réglage du trussrod à faire, vu que tu vas passer sur un tirant plus petit sur la corde de mi sans changer d'accordage. A terme, p'être pas un manche vrillé si c'est pas fait... m'enfin, dans le doute, et avec une Fendar, on sait jamais (non, j'aime pas cette marque ni la qualité globale de leurs instruments, made in USA ou pas).
13
Si c'est 5€ c'est un cadeau !!
A 50 € c'est déjà plus dans la moyenne, et si l'on considère le bonheur que c'est de jouer sur une basse bien réglée, ça les vaut !
(et un réglage bien fait ne prends pas 5 minutes, ne serait-ce que parce qu'il faut laisser le bois jouer et se (dé)tendre entre chaque quart de tour de truss rod ... Au total quand je règle une basse pour un changement de tirants, je fais ça étalé sur deux ou trois jours pour être sur de la stabilité du réglage).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 09:54:51 ]

14

Et bien en faite je lui avais demander de me poser des EBS 40-100,

et il m'as dit qu'il avait tout bien reglé ( harmonique ect...) pour 5€.

Seulement pour passer en drop de Re le tirant est plutot naze, ca fait un peu trop asticot  bave

Donc je vais devoir repayer 5€ pour poser les GHS 45-105.

Mais d'après vos commentaires ca vaut le coup ...

15
salut à tous
moi j'ai le soucis de trouver des cordes ghs d'addario ou autres pouvant etre assez frande pour etree montées en traversant le manche
sur jb fender
Chouzz
16
Je ne pense pas que les GHS existent en plusieurs longueur, en revanche je suis sur que les D'Addario existent en long scale (pour diapasons 34' ou 35', les plus courants) et ultra long scale (jusqu'a 37' ?). Dans ton cas peut-être que le choix de ces ultra long te permettra d'avoir une corde assez longue ?

Ou sinon des Fender, tout simplement. Regarde sur leur site quelles sont les cordes montées d'origine (c'est écrit sur la fiche technique de chaque modèle). Les cordes Fender ne sont pas formidables (perdent leur brillant assez vite) mais au moins, tu sera sur qu'elles sont compatibles !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.