D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar
D'Addario NYXL Nickel Wound Electric Guitar
vikos vikos

« Chères mais durent dans le temps »

Publié le 22/01/19 à 10:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Contexte :
Je joue sur des Ernie Ball classique en 10-46 depuis des années. J'en suis très content au niveau sonore, mais par contre il s'avère que j'ai une tendance à la sudation des mains assez conséquente, d'autant plus en live. Les Ernie Ball se déradent très vites avec moi, et j'en ai une consommation importante, je change de toute manière les cordes avant un concert, mais doit aussi les changer après, car elle ne supportent jamais le show et la sueur qui va avec.

J'en avais tout de même ras le bol de cette consommation effrénée et cherchais donc des jeux plus stables dans le temps. J’ai fait beaucoup de recherche sur des forums, et ai fait de nombreux essais chez plusieurs marques. J'ai retenu deux marques, les Dr Strings VERITAS Quantum nickel et les D'Addario NYXL dont je vais parler dans ce post.

A l'ouverture :
Le packaging fait envie, sobre, mat avec ce qu'il faut de couleur, canon. Après, ce sont des cordes donc au fond on s'en fiche complètement.
On retrouve les boules de couleurs chères à la marques. RAS dans le montage où l'impression à froid.

Au jeu :
Une fois bien montée on peu commencé à jouer. Je leur trouve un peu plus de signal que mes Ernie Ball habituelles, ce qui est très agréable et se ressent bien. Le gros plus selon moi.
La tenue des accords et des notes est bonne, mais je met plutôt ça sur le compte du montage et des spécificités de mes guitares donc bon.
Le plus important pour moi : la tenue dans le temps : et bien ça marche bien. Je les gardes beaucoup plus longtemps avec le même entretien, j'ai même pu les garder après un concert, quelle joie.

Au final :
Elle font exactement ce que je leur demande, à savoir résister à mes attaques oxydantes digitales. Des résultats beaucoup plus appréciables que sur les Ernie Ball classique, carbon et steel que j'ai également essayé.
Le "plus" appréciable est l’augmentation légère du signal. Le gros problème est le prix, conseillé à plus de 16 balles c'est juste impossible, c'est beaucoup trop cher. On les trouves parfois en promo à 11 balles, déjà mieux mais encore cher pour des bouts d'aciers, même si le traitement est excellent.
Je les alternes en fonction de mes guitares et du rendu voulu avec les Dr Strings Veritas, dont la tenue est excellente dan le temps, sans cet ajout de signal par contre.