< Tous les avis Dean Markley NickelSteel Electric

Corde guitare de la marque Dean Markley appartenant à la série NickelSteel

Scabiei Scabiei

« Juste correct. »

Publié le 14/10/09 à 04:41
J'en suis à mon deuxième jeu de ce type. Le premier a difficilement fait 3 mois.

Je suis récemment descendu à un accordage de deux tons plus bas et je cherchais un jeu pas trop cher à fort tirant histoire de voir quel tirant pourrait maintenant me correspondre le mieux.

J'ai tenté du 13-56 et du 12-54 chez Dean Markley. Le 13-56 donne une attaque puissante en rythmique pour cet accordage mais arrivé dans les tentatives de solo technique j'imagine que ça doit être un peu plus hardu, quoique tout à fait faisable néanmoins. Je ne fais pas de shred mais j'ai remarqué tout de suite que les bends demandaient un peu plus de franchise. Niveau tapping ça ne gêne pas plus que ça.
Le 12-54 est un peu plus souple (logique...) mais convient tout autant pour cet accordage, et permet justement de balader sur le manche un peu plus facilement.

Au niveau de la durée de vie, franchement c'est pas top ... Le diamètre fait que pour casser une corde il faudrait vraiment s'acharner dessus mais au bout de deux mois j'ai déjà eu des débuts de problèmes de tenue d'accord après quelques gros coups de floyd. Problème qui ne se faisait pas sentir si vite avec des Ernie Ball par exemple.

Par contre j'ai bien apprécié que malgré le tirant proposé pour ces cordes, même les plus graves, ce ne sont pas des câbles à haute tension et elles restent assez minces et agréables sous le doigt. Une des raisons qui m'a fait abandonner les Ernie Ball quand j'en jouais en 10-46, beaucoup trop rondes et épaisses pour moi même à petit tirant.

Donc pour résumer, elles valent leur prix, 4€ à quelques centimes près, mais se réservent plutôt à un jeu rythmique uniquement car leur durée de vie est courte. Je pense me rabattre à moyen terme sur les Dean Markley Blue Steel 12-54.

Je précise avoir testé ces cordes uniquement en jouant du métal (rythme et solo) sur un ampli lampes hi-gain.