Sujet de la discussionPosté le 19/02/2014 à 19:03:13déçu du nouveau packaging!!
Quand j'ai acheté ces nouvelles cordes je me suis dit: "chouette, ils ont changé l'emballage, il est plus classe patati patata"... Puis en ouvrant j'ai vu qu'ils faisaient tout un pataquès soit disant avec un packaging écologique etc... Et là, une pochette plastique (tellement plus écologique que le papier, et tellement moins recyclable), avec les 6 cordes pèle mèle dedans!
Donc là, c'est la mouise, on essaye de dépatouiller pour trouver la bonne corde, d'autant plus que les concepteurs (contrairement à des marques comme d'addario par exemple, qui ont mis une couleur par corde) n'ont mis que deux couleurs au bout des cordes: doré et violet, soit mi ré et si en violet, et les 3 autres en doré, amuse toi pour trouver quel est le bon diamètre!
Puis, dépité on se dit qu'en tirant sur une corde elle viendra à toi, puis on mêle toutes les cordes en faisant des bons vieux nœuds, qui réduiront la durée de vie de ces dernières.
Donc packaging écologique (soit-disant)= moins de frais et plus de ventes pour dean markley, et du temps perdu et plus d'achats pour le musicien...
mode déjanté ON:
Ben franchement moi je trouve ki ya plus de basse dans le medium et les aigue ont moins de présence dans les basses comme dans le medium aigue mais plus de dinamique qu'avant qu'il y en ai moins.
test réalisés avec deux guitares différentes sur des amplis différents mais on sent super bien la différence tout de même. Y disent n'importe quoi les services marquetting.
mode déjanté OFF
J'ai l'avis d'un pianiste qui me dit que pour le piano, les cordes dean markley sont trop fines et insuffisantes en nombre pour que le son soit bon... Mais bon, je suis pas certain qu'elles soient faites pour ça!!
Je crois qu'on peut transmettre ce topic et l'ensemble de nos diverses analyses et appréciations techniques chez Dean Markley - on vient de leur fournir un retour utilisateurs français assez complet.