Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasiment une corde qui casse par heure de jeu

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 15 874 vues
  • 10 followers
1 Quasiment une corde qui casse par heure de jeu
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mes cordes depuis longtemps, elles partent comme des pti pains, vielles ou neuves c'est pareil, ça a toujour été le cas sauf il n'ya pas longtemps ou j'ai tenu un mois sans en perdre une, et du jour au lendemain elles se sont mis a sauter une par une si bien qu'en 4 jours elles ont toutes été changé petit à petit, mais sa a continué a casser tré souvent aprés au rythm mentionner dans le titre du sujet, elle cassent toujours au niveau de la pliure du chevalet donc on m'a dit que c'été l'angle qui était trop aigu, j'ai essayer de réduir l'angle mais sa change rien, et sa me fait la même chose sur une autre guitare que je possède, donc j'ai penser a ma façon de tenir le mediateur ou de graté la corde, je tor pas mal les cordes mais bon a se point là j'ai plus aucune liberter de jeu si je suis constament sur mes gardent quand je joue, il ya aussi le fait que je l'est tend un peu moins que la moyenne pour avoir un son un peu plus grave. Les cordes sont des dean markley, et je joue un peu dans le styl de zz top donc rien de trés violent pour les cordes.
Afficher le premier post
11
Si ta guitare a un chevalet genre les paul and co., on peut réduire l'angle d'attaque des cordes sur le chevalet..."à la jimmy page".....ça peut aider.

ya une vidéo mais jsais plus où elle est...

cherche "changement de cordes"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12
Non pour le chevalet c'est pas type les paul, mais j'aime bien l'idée de piégé le mediator pour pas trop l'enfoncé, je vai essayé, j'ai surment prix des mauvais reflexes mais c'est trés bizar parceque j'ai absolument pas l'impression d'y aller fort, bon vu l'état de mes mediators c'est dur de ce defendre mais quand même.
13
C'est plus la manière d'attaquer les cordes (crispée, hésitante, angle d'attaque du médiator...) qui est responsable de la casse de cordes, pas la vigueur du coup de médiator.

A l'époque où je jouais exclusivement sur tele j'attaquai les cordes comme un boeuf et je ne cassai jamais de cordes, sauf quand je n'étais pas totalement détendu (concerts, enregistrements etc...).

Sinon, tu peux changer tes pontets par des graphtech, ça marche plutôt bien chez ceux qui cassent beaucoup.
14
Et si pas t'as pas essayé des Elexir ? Elles sont equipée d'un revetement qui les rends plus resistante parait-il...

Bien que j'soutiens l'avis de la truite, c'est surement un probleme d'attaque du mediators, même un metaleux ne pete pas aussi souvent des cordes basiques...
Plug'n'Play...
15
Ca c'est parce que les metalleux ils attaquent les cordes comme des fillettes

Les elixirs ont un revêtement qui les fait durer plus longtemps niveau saleté et oxydation mais rien contre la casse.
16
Autant pour moi, j'pensais sincerement que ca les rendait resistante, j'suis persuadé d'avoir lecturationé ca quelque part...
Plug'n'Play...
17
C'est vrai que j'était un peu défait à l'idée que je bourinai trop, quand on voi certain qui jouent des solo comme des grands malades genre zakk wylde qui fait hurlé sa guitare avec les bras qu'il a il casse rien, moi avec mes tout pti bras tout sec c'est la cata :mdr:
donc le mediator doit etre parfaitement droit par raport à la corde ? ou il ya un angle idéal d'attaque, encor que faut savoir de quel angle on parle :


[size=9]imagik.fr[/size]
18
Zakk Wylde en même temps, c'est pas un tirant de gay qu'il a monté sur sa paupaul... :tourne: :mdr:
Plug'n'Play...
19
C'est vrai ! mais je croit que sa ne dépend pas tant que sa du tirant utilisé, moi je fait laché aussi souvent la mi grave que la mi aigue malgré la grosse difference de diametre , l'ataque doi y etre pour beaucoup et concernant zakk wylde le talent aussi ;)
20
Ouai c'est evident, mais je joue autant de basse que de guitare et je pete 10x plus de cordes de guitare que de basse... Pourtant je joue tous les 2 au mediators... (fin la basse pas tout l'temps c'est vrais) :bravo:
Plug'n'Play...