Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les differentes cordes Fender

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les differentes cordes Fender
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire quel est la difference entre les cordes suivantes et quel sont les meilleurs ou avantage et inconvénient :

- 3250 super bullets
- 250 Nickelplate steel
- 350 Stainless steel

Pour info je joue principalement du blues en son clean et j'aime le son bien rond propre?
Merci d'avance de votre réactivite, je reste un peu connecter afin de voir vos réponses
merci lesaudionotes

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci pour tous ces liens Sixgun, tu est l'homme qui copie colle plus vite que son ombre.
mdr
23
24
Citation :
mais sinon pourquoi tu trouve que ce ne sont pas des références ?
fender est pas spécialement réputé pour ses cordes...

d'ailleurs, en changeant celle d'origine reçue avec notre fender, on remarque bien la différence.
(enfin, c'est mon avis, c'est assez subjectif)

Mais comme des cordes ça coute pas cher, et que ça doit se changer tous les 2-3 mois, on peut en essayer pleins de différentes marques.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
Bah, tout est aussi une simple question de goût .

Après avoir essayé un gros paquet de marques/matériaux/tirants/prix différents, je reviens toujours aux Super Bullet... et pourtant, elles ne sont pas les plus réputées, ni les plus chères et encore moins les plus technologiquement évoluées... mais ce sont celles qui me conviennent pour mon jeu (rock/blues).

Comme quoi les goûts et les couleurs...
26
Salut,

Et bien j'ai commander des fender 350, j'espere qu'elle me plairont car j'ai pris 3 jeux.
Sinon pour réagir à tes propos Theman, tu dit que les fender ne sont pas les plus évoluer technologiquement,
mais est ce que la technologie embelie le son ?
Alors qu'elle sont les plus evoluer, peut etre les elixir ?
J'en ai essayer un jeux il y a quelque temps et j'ai pas trop entendu de difference.

J'entend plus facilement la difference sur mon electro acoustique takamine,
que j'accompagne avec des d'addario EXP16 et la c'est kiffant.

Mais il est vrai que j'investit moins dans mes cordes de strat.

Sinon quel sont vos cordes de favorite ?