Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Earnie Ball ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Earnie Ball ?
Salut, j'ai remarqué que les gratteux ne disent jamais quel type de cordes ils utilisent sauf quand il s'agit d'Earnie Ball ...


Quelles sont les particularitées de ces cordes pour mériter leur renomée ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jai connu la marque "DR" chez mon luthier, il m'a posé ces cordes sur ma gibson: j etais vraiment sur le cul du sustain, durée de vie, harmoniques, etc....(avis perso)

En tout cas, comme tout le monde le dis: personne ne peux t aider dans ce choix. Essaye et tu verras.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
J'utilise des Earnies Balls et vraiment j'en suis très très content mais matte la liste des artistes au dos des sachets et tu verras.....
13
Tain, c'es Ernie Ball, spa compliqué, nan???

Et de toute façon

GHS Boomers Powâââââ










:ptdr: :ptdr: :ptdr:
14
Beh pour etre un habituer des ernie ball depuis 8 ans et pour avoir actuellement des EH (merci Guano au passage) je peux affirmé que ca sonne pareil (d'ailleurs c fabriquer par Ernie ball)....ptetre une legere difference mais c leger
15
Salut tt le monde

J'ai un jeu de corde avec un tirant de 09/42, et j'aimerai changer mon set, et aussi à vrai dire, de marque de cordes (Dean Markley...) qu'est ce qui est préferable pour jouer de la musique funk,rock ? quelle marque, quel tirant ?
Wake-Up !
16
DEAN MARKLEY 10 46 sur ma strat
et ERNIE BALL not even slinky (12 56) pour ma yamaha de bucheron


je prefere dean markley

Oliver

mon webzine : Facebook Hopetik Art

17
9-46 ou 10-46 ernie ball :mrg:
et si sa te plait pas, de toute facon tu gardes pas des cordes 3 ans ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Ok, merci de vos réponses, juste une derniere pour la route :D:
Cela m'oblige à faire des reglages particuliers sur ma guitare, si je change de tirant ?
Wake-Up !
19
Oui, ton chevalet va se lever, soit tu bloques cette merde, soit tu doit travailler sur les vis, au dos de la gratte, qui tiennent les ressorts :bravo:
niveau manche, je crois pas que sa va être mega nécessaire, sa va juste un peu bouger ... et puis 50 euro de luthier pour une grate a 250, sa fait toujours mal au cul :eek2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Merci de m'avoir répondu, je vais eviter de prendre des risques et rester sur mon bon 09/42 pour pas abimer la "bête" :mdr:
Wake-Up !