< Tous les avis Oscar Schmidt Autoharp
Oscar Schmidt Autoharp
Oscar Schmidt Autoharp
daf29 daf29

« Du folk au bout des doigts, même pour les débutants. »

Publié le 29/06/22 à 15:17
Cet instrument me fait de l’œil depuis plus de 10 ans mais difficile d'en trouver à un prix abordable. Il est depuis en vente chez thomann (merci Pomme de l'avoir popularisé au point d'en trouver facilement maintenant) même si le prix est encore assez élevé, mais vu la qualité, ça les vaut.

J'ai finalement craqué pour la version OSC21 CE, avec 21 accords et un micro passif intégré pour l'envisager en concert.

Le système est très simple, il y a 36 cordes qui font toutes les notes (de manière chromatique sauf au début) et on appuie sur un bouton qui va étouffer les notes qui ne sont pas dans l'accord. Chaque bouton fait un accord différents (ici 21 boutons). On est donc limité dans le nombre d'accords possible.
Il existe sur le net plusieurs conseils pour disposer les accords autrement, voir pour fabriquer soit même de nouveau accords (avec des feutres à changer).

Aucun regret pour mon achat, le son est top mais l'accordage est très long (36 cordes quand même).

Point négatif, il est très difficile de trouver une housse ou un étui pour ce genre d'instrument, heureusement j'ai une copine qui m'en a fait une sur mesure.