Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2010 à 14:33:59Entre électrique et acoustique, la série SAT de CRAFTER (avec un micro P90) ; ça donne quoi ?
Bonjour à tous
Voilà, je cherche une guitare un peu intermédiaire entre une acoustique et une électrique, pour pouvoir à la fois avoir un son acoustique et électrique plutôt jazz.
J'ai repéré cette série SAT de CRAFTER qui a l'air très sympa et les avis sont plutôt encourageants.
Simplement, je voulais avoir des avis complémentaires.
Les niveaux de sortie sont-ils bien équilibrés entre le micro P90 et le capteur piezzo sans qu'on ait trop à jouer sur les boutons volumes de la guitare ? Concernant l'électronique de la guitare avec le capteur piezzo, je n'arrive pas à savoir s'il y a, en plus du potar volume et du potar tone, un petit préamp sur cette guitare.
Et de manière générale, ça sonne bien ces guitares ? Comment pourrait-on différencier le son (avec le micro P90) d'une guitare demi-caisse 100% électrique ?
Comme tous les micros piezo il y a un pream sinon ca marche pas.
Bah écoute moi en l'essayant j'ai rien vu ... mais bon je n'ai pas démonté les caches non plus
Citation de tinmarfa91 :
Le Piezo sur une table sonne TRES acoustique
Non, faut pas exagérer: il sonne bien certes, mais ça reste un son piezo avec le timbre synthétique propre à ce type de capteur... perso je trouve le P90 plus intéressant et même plus "acoustique", mais c'est aussi une question de goût.