Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Entre électrique et acoustique, la série SAT de CRAFTER (avec un micro P90) ; ça donne quoi ?

Bonjour à tous

Voilà, je cherche une guitare un peu intermédiaire entre une acoustique et une électrique, pour pouvoir à la fois avoir un son acoustique et électrique plutôt jazz.

J'ai repéré cette série SAT de CRAFTER qui a l'air très sympa et les avis sont plutôt encourageants.

http://www.crafterguitars.com/gallery_acoustic/gallery_images/sat_tmvs_large.jpg

Simplement, je voulais avoir des avis complémentaires.

Les niveaux de sortie sont-ils bien équilibrés entre le micro P90 et le capteur piezzo sans qu'on ait trop à jouer sur les boutons volumes de la guitare ? Concernant l'électronique de la guitare avec le capteur piezzo, je n'arrive pas à savoir s'il y a, en plus du potar volume et du potar tone, un petit préamp sur cette guitare.

Et de manière générale, ça sonne bien ces guitares ? Comment pourrait-on différencier le son (avec le micro P90) d'une guitare demi-caisse 100% électrique ?

Sinon, c'est fiable globalement ?

Merci de vos avis ! icon_wink.gif

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de tinmarfa91 :

Comme tous les micros piezo il y a un pream sinon ca marche pas.

Bah écoute moi en l'essayant j'ai rien vu eek ... mais bon je n'ai pas démonté les caches non plus mrgreen

Citation de tinmarfa91 :

Le Piezo sur une table sonne TRES acoustique

Non, faut pas exagérer: il sonne bien certes, mais ça reste un son piezo avec le timbre synthétique propre à ce type de capteur... perso je trouve le P90 plus intéressant et même plus "acoustique", mais c'est aussi une question de goût.

@+