Demande avis sur quelque models
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 591 vues
- 0 follower
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 16:44:35Demande avis sur quelque models
Bonjour,
Voila devant changer de crash 18'' car celle sur laquelle je joue actuellemet est sur le point de se divisé en 2 (fissure autour du dôme) et surtout aussi pour changer de son , j'ai une petite hésitation entre quelque models de cymbales : Sabian: AA thin crash 18" ou AA medium crash 18", Sabian vault crash 18" ou Sabian AAX dark crash 18" mon choix est de préférence pour la dernière, je voulais savoir niveau solidité les models que je cite sont assez solide? je ne suis pas un cogneur ma première cymbales vient de ce fissurée après 2 an d'utilisation c'est une Sabian Xs20 crash thin 18".
J'avais aussi un penchant pour la Zildjian K custom Dark Crash mais beaucoup plus chères aussi donc je pense oublié
Merci d'avance
Voila devant changer de crash 18'' car celle sur laquelle je joue actuellemet est sur le point de se divisé en 2 (fissure autour du dôme) et surtout aussi pour changer de son , j'ai une petite hésitation entre quelque models de cymbales : Sabian: AA thin crash 18" ou AA medium crash 18", Sabian vault crash 18" ou Sabian AAX dark crash 18" mon choix est de préférence pour la dernière, je voulais savoir niveau solidité les models que je cite sont assez solide? je ne suis pas un cogneur ma première cymbales vient de ce fissurée après 2 an d'utilisation c'est une Sabian Xs20 crash thin 18".
J'avais aussi un penchant pour la Zildjian K custom Dark Crash mais beaucoup plus chères aussi donc je pense oublié
Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Hard_Times_Drummer
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/05/2009 à 16:15:24
Je me demandai aussi à quoi correspondait les appellation "Sheet" et "Cast". Donc les hauts de gamme Zildjian sont en B20 (logique, 20% d'étain). Je suis encore en recherche du positionnement idéal derrière ma batterie (ça fait 5ans que je joue...). Actuellement, je la crash perpendiculairement, et ayant une frappe plutôt lourde...
Faut pas exclure non plus le défaut de fabrication, ça arrive mais je ne le saurai jamais
Citation : tu joues au maillet'c'est pas possible! On dirai moi au début,mais en plus fort...chapeau, respect, je suis battu
Faut pas exclure non plus le défaut de fabrication, ça arrive mais je ne le saurai jamais
Anonyme
461
12 Posté le 20/05/2009 à 16:31:35
Citation :
Je suis encore en recherche du positionnement idéal derrière ma batterie (ça fait 5ans que je joue...). Actuellement, je la crash perpendiculairement, et ayant une frappe plutôt lourde...
Je suppose que tu positionnes tes cymbales à l'hozitonale ce qui facilite la saturation des Crash néanmoins en jeu aérien c'est beaucoup plus risqué! Mieux vaut une position horizontale à hauteur d'épaule ou une positon -45° (sens trigo) à hauteur de tête.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/05/2009 à 16:43:53
Les crash à hauteur d'épaules, pour les attaquer à un angle de 45° c'est l'idéal pour moins les abimées? je les positionne comme ça depuis un moment j'aime joué ainsi et je trouve que visuellement c'est plus ésthétique, sa me permet aussi de jouer un peu avec les cloches ou de m'en servir en ride sans pour autant torde les poignets.
Anonyme
461
14 Posté le 20/05/2009 à 17:18:13
Citation :
Les crash à hauteur d'épaules, pour les attaquer à un angle de 45° c'est l'idéal pour moins les abimées?
Pour moins les abimer il faut répartir au mieux la force par rapport à la surface de contact baguette/cymbale. A hauteur d'épaule à 45° je pense que c'est plus difficle de saturer une Crash qu'à l'horizontale à la même hauteur. Il suffit de tendre la baguette de manière à ce qu'elle fasse corp avec le bras pour deviner quel sera l'impact de la baguette à la surface de la cymbale.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/05/2009 à 17:31:38
Oui je voie ce que tu veux dire, au début elles étaient trop hautes donc je tapais presque que le bord de la cymbale sachant qu'elles sont fines sa allaits mais elles se deformaient pas mal depuis que je les ai baisser c'est moins violent plus grosse partie de la baguette en contact avec la cymbale
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/05/2009 à 21:32:09
Pour frapper une cymbales : fouettez la ! (frappez là avec un mouvement circulaire quoi, pas comme un bourrin : de haut en bas...)
là vous pouvez faire des grands mouvement, pour faire l'intéressant devant votre public,et en fouettant la cymbale la frappe est assez fort pour la faire sonne, mais pas assez pour la casser ^^
quand on prend des mauvaises habitudes, mauvaises positions et tout, c'est dur de s'en détacher...
là vous pouvez faire des grands mouvement, pour faire l'intéressant devant votre public,et en fouettant la cymbale la frappe est assez fort pour la faire sonne, mais pas assez pour la casser ^^
quand on prend des mauvaises habitudes, mauvaises positions et tout, c'est dur de s'en détacher...
Anonyme
127
17 Posté le 22/05/2009 à 09:23:35
+1000 pour le fouetté!J'ai appris ça au dépend de mon porte monnaie...Mon revendeur, lui, s'en frottait les mains Mais il est vrai qu'un défaut peut subvenir, et là y'a beau fouetter...
Hard_Times_Drummer
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/05/2009 à 11:38:29
C'est pas faux. J'essaierai le fouetté
Anonyme
127
19 Posté le 22/05/2009 à 14:11:42
qui sait, p'tête ben que ta femme pourrait aussi aprécier le fouetté... bon très bien je
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/05/2009 à 11:18:30
Bien pour la suite j'ai donc commander la sabian AAX dark crash en 18" que j'ai reçu hier matin, première impression car je ne l'ai pas testé je l'essai cet aprem, une jolie couleur brillante, au toucher elle à l'air moelleuse et souple, j'ai pu la faire sonner en tapotant dessus avec mes doigts elle commençait déja à sortir un son qui me convenait alors que pour ma XS20 il fallait avoir des doigts de bucheron pour essayer de lui faire sortir un son en tapotant dessus, donc essai cet après midi et je mettrais un avis dans les essai des produits, merci encore pour vos conseils.
- < Liste des sujets
- Charte