Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charley UFIP Kashian

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charley UFIP Kashian
Salut à tous, voila j'ai des charley UFIP Kashian en 13', j'voudrais savoir à combien je pourrais les vendre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite, ce ne sont pas des Kashian de base, mais des Kashian UFIP.
UFIP s'était allié à Kashian pour faire des cymbales de début de gamme.
Cependant, c'est déjà largement au dessus des autres séries de chez Kashian, et d'ailleurs elles ne se font plus.
@+Musicalement, rimfeel
12
Donc pour en revenir, est-ce que ca vaut le coup que je vende les Kashian pour des alpha par exemple ou pour des charley meinl ? ( lesquels.. ? )
13
Ben si c'est réellement des bonnes cymbales, gardes-les !!
A moins que t'es vraiment envie de voir autre chose... c'est pas plus mal parfois de changer régulièrement (bon sans gaspiller son argent pour autant, bien sur).
En Meinl, les Amun ont très bonne réputation en tout cas !!
14
Franchement j'ai jamais essayé les kashian, mais les paiste alpha oui et ça pue enfin j'ai detesté. Par contre les charley paiste 302 : top, precis, fin, mais bien en semi ouvert. J'ai essayé de Meinl Hcs egalement : vraiment pas cher et pas si mal.

Donc changes si tu veux mais franchement tout sauf paiste alpha (ou alors les vieilles !! Elles sont pas mal)
15

La discussion est vieille de 11 ans Léo ....

16
Euh, j'espère qu'en 11 ans il a trouvé une solution à son problème... :8)

Sinon, il y a pas mal d'inexactitudes dans ce sujet sur les cymbales Kashian, qui étaient toutes fabriquées par UFIP.
Il y a quelques anciens spécimen des années 60-70 qui sont des cymbales sympathiques en B20, elles étaient principalement dédiées à l'export aux USA, on en trouve donc assez peu en europe.

Ce que l'on trouve assez largement, c'est d'affreux modèles d'entrée de gamme, dont les kashian 2000 et consort qui sont vraiment peu recommandables.

Pour les Paiste Alpha, je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer, mais ce que j'ai entendu était assez typé Paiste dans le genre 2002 mais en plus agressif (beaucoup d'harmoniques aigues). Je n'aime pas trop ce genre de cymbales, mais c'est plutôt une question de gout.
17
Exact oups