Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste 400 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 461 vues
  • 8 followers
1 Paiste 400 ?
Bonjour

J'ai l'occasion d'acheter une paiste 400 en ride power 20"?? Qu'en pensez vous??Est ce du bon matos?? Est ce que cette série existe encore??
Merci d'avance

vinvin
Afficher le premier post
11
Je ne pense pas me tromper en disant 15 ans.
Car je l'ai eu avec ma premiere batterie (qui est d'ailleur tjs l'actuel) et laPaiste 200 était avec.

C'est résistant mais bien entretenu, le papillon du tilter n'est pas serrer et je la frappe pas perpendiculaire au sillon, n'importe qu'elle cymbale peut durer.
Suffit d'en prendre soin.
Je rajoute que c'est une crash de 16.

Voila
Bon apres midi

Nico
12
Parce que tu la vends??
13
Non pas du tt
Je la garde
Meme si je m'en sers plus depuis deux mois (j'ai mis une 14 en paiste signature)
Je la garde, ca peut tjs servir

Nico
14
Tu as raison, si tu l'aime tant, cette cymbale fait partie de ton parcours musical, un peu comme la première guitare d'un gratteux. Et qui sait, peut-être la réintègreras tu dans ton set...
on s'éloigne un peu du sujet dsl....
15
Excusez moi de pas repasser au sujet, mais les rides, faut pas trop les serrer non plus sur le pied?[HS] :8O:
Rock'n'Roll is written on my bones
16
En fait ça dépend de ta ride
si ta ride est très légère et a tendance à s'envoler alors que tu veux un son plus mat et plus contrôlé, serre un peu le tilter... mais en aucun cas ne le serre fort :non: de toute façon si ta ride est une 400 (on revient dans le sujet, sisi!! :lol: ) tu n'as pas besoin de ça. la ride est assez lourde pour ne pas trop bouger même si tu tappes vite et fort (blast) se serait dommage de risquer d'endommager ta cymbale inutilement...
17
Pour moi une cymbale, ne doit pas etre serrer a fond.

Bien sur tu sers un peu le papillon, mais faut pas le bloquer, surtout pas.

Il y avait SOnor qui fabriquer un papillon en plastique qui venait se clipper sur le tiltre mais ca coutait 60 Frs y a 10 ans....

LOl

Bon courage
Nico
18
Moi je ne met plus le papillon sur la ride, elle est plus dure a controller mais je trouve que les coups sont plus fluides, tu fait corps avec ta cymbale ( non j'ai rien fumé pourtant)
19